Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF CL (M)

Le Barça pour Nantes, et PSG-Aalborg en demi-finales

, par Oscar

Paris Saint-Germain

Les demi-finales du tant attendu Final Four de Ligue des Champions sont connues : le PSG affrontera Aalborg, tandis que Nantes défiera le FC Barcelone. Les Nantais seront opposés à l’épouvantail catalan, qu'ils avaient déjà joué à deux reprises en phase de groupe cette saison. L'occasion pour les frères Entrerríos de se retrouver, et à l'armada française de Barcelone de défier les nombreux ex-blaugranas désormais à Nantes. Quant aux Parisiens, il semblent avoir hérité du meilleur tirage possible, mais à Cologne tout est possible et Aalborg aura son mot à dire. Mikkel Hansen ne voudra pas faire de cadeaux à son futur club. Pour rappel, le Final Four aura lieu le week-end du 12 et 13 juin. Les horaires de chaque demi-finale seront communiqués ultérieurement ainsi que les horaires des finales 3-4 et 1-2 le dimanche 13 juin.

https://twitter.com/ehfcl/status/1397119336024875013  

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
3 années il y a

il y a souvent des surprises au FF de la LDC, mais le Barça et le PSG semblent quand même suffisamment supérieurs à Nantes et Aalborg pour envisager la finale. On verra !

Handball
Handball
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Si Nantes joue à son meilleur niveau comme ils l’avaient fait au match retour au Palau Blaugrana 30-29 (MT 14-17), ils seront sans doute proche de la victoire

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Handball

oui, Nantes et ses anciens (Rivera, Gurbindo, Lazarov, Balaguer, Figueras) ou futurs (Nielsen) Barcelonais seront bien sûr surmotivés et ont leur chance, mais le Barça reste le favori légitime

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Nantes n'est pas favori c'est certain, mais pourquoi pas un autre coup à la Kielce ou Veszprem? Par contre penser que Paris est déjà en finale c'est ne pas avoir vu leur retour en Allemagne, Aalborg c'est carrément pas de la tarte!

OhHandy
OhHandy
3 années il y a

On évite un duel fratricide en demi et je trouve cela très bien 🙂
Même si cela peut vouloir dire, pas de club français en finale, je préfère laisser le potentiel "deux français en finale" avoir sa chance 🙂
On y croit !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Dommage pour Barcelone, pas encore pour cette année🤣🙄

Avik
Avik
3 années il y a

Finale Nantes Aalborg !

maxime
maxime
3 années il y a

En vrai, bien qu’aimant beaucoup Nantes, une finale Barcelone-Paris, c’est quand même l’affiche attendue par « beaucoup de monde » depuis des années. Et même si ça ne se voit pas niveau palmarès sur les 5 dernières années, ça reste les 2 meilleures équipes européennes et les plus régulières depuis 5 ans !

oeil52
oeil52
3 années il y a

Il y a des a favorie pour certain mais les match temps qu'ils sont pas joué ben il y a 50/50 de plus pour ce qui dise que barcelonne serait un favorie il y a quand mème 4/5 joueurs bléssé suite au derniers match et il vont d'aprés ce que j'ai pu lire faire trois match cette semaine aussi et une coupe ils ont du pain sur la planche semble t il !

Nenad74
Nenad74
3 années il y a

Tellement de surprises sur les Final 4 sur 2 jours, que Grande Prudence pour le PSG, et Fol Espoir pour le H.
Maintenant, si Prandi, Stein, Nahi reproduisent leur match du 1/4 retour, si les gardiens assurent un minimum, tout est permis , avec NK pt être en Guest Star.
Quant au H , avec Entrerrios et ses vieux grognards + les jeunes Nielsen et Monar, ont peut rêver

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Sur la dernière rencontre c’est le H qui était supérieur au QSI mais à voir mais je dis H H H un point c’est H même si QSI a la chance sur ce coup.

Vinch1
Vinch1
3 années il y a

en tout cas, les 2 favoris supposés ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus si jamais ils devaient passer à la trappe…
Le PSG en tout cas doit se dire qu'au moins son adversaire potentiel (pour la finale, s'il se qualifie bien sûr) aura du laisser bien des forces dans la bataille… et est certainement content d'éviter la possibilité de se prendre un coup de H en demi.
Une finale H-PSG serait top, PSG-Barça serait la finale rêvée, H-Aalborg serait la finale surprise, Aalborg-Barça je pense j'irai à la pêche

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

Je pense que le H doit aussi être content d'éviter le PSG. C'est quand même plus fun (les 2 équipes se connaissent par cœur et se rencontrent souvent) et surtout plus coupe d'Europe de rencontrer le Barça. Par contre je vois mal le H gagner le final four car s'ils arrivent malgré tout à terrasser l'ogre se ne sera pas sans laisser des nombreuses forces dans la bataille. On l'a vu cette saison, mis à part ce we, chaque exploit du H (et je les pense capable de battre le Barça si les planètes sont à peu près alignées) a laissé des traces sur le match suivant.
A moins d'avoir de nombreux blessés ou de ne pas prendre son adversaire au sérieux, je vois mal le PSG perdre sa demi finale. Et effectivement le vainqueur du H-Barça, quel qu'il soit, aura laissé des munitions en route.
L'ordre et l'heure des matchs le samedi auront aussi toute leur importance, la récupération se comptant en heures.

mika
mika
3 années il y a

Barcelone est carrément prenable par Nantes qui était déjà passé tout proche de l’exploit au Palau en s’inclinant -1.. Quant au PSG, il est aussi tout à fait prenable par Aalborg quand on voit comment ils ont châtié Flensburg en quarts, Flensburg qui a battu le PSG en poules à domicile et qui a failli aller gagner à Paris. Et puis, on sait bien que côté parisiens, les gardiens peuvent passer complètement à côté de leur match !

Bref, si Barcelone semble quand même être le grand favori

mika
mika
3 années il y a
Répondre à  mika

« si Barcelone semble quand même être le grand favori », on sait aussi que les favoris se sont rarement imposés à Cologne !

nicolas
nicolas
3 années il y a

Quel dommage que ce Final4 se déroule à huis clos… Accueillir 5000 personnes avec pass sanitaire (comme ça va être bientôt la norme en France pour les événements de + 1000 personnes) dans une salle de 20000 places, ça n’aurait pas été la mort !

Bouboule00
Bouboule00
3 années il y a
Répondre à  nicolas

Tout a fait d’accord. Esperons que cela puisse changer… la situation sanitaire s’améliore.

Bouboule00
Bouboule00
3 années il y a

PSG en finale 🙂 !!!

Gejihel
Gejihel
3 années il y a

Tirage idéal pour ces Demi finale en espérant une nouvelle finale franco-française et que le meilleur gagne !

rkj4
rkj4
3 années il y a

Comme d'autres, j'espérais Aalborg contre le Psg, mais je me méfie quand même de ce club qui monte. Ils ont un beau parcours en LdC et quelques joueurs vraiment chouettes. Je vais regarder leurs derniers matchs pour me faire une meilleure idée.

En tout cas, c'est la promesse d'un match piège. Raúl y Jesus González : à vous de préparer ça au petit poil !

steph51MHB
steph51MHB
3 années il y a

Beaucoup de favoris sont repartis bredouille de Cologne (Vezprem, PSG…Barcelone). C'est un format spécifique à élimination directe sur 2 jours. Je me souviens de la finale MHB – Nantes à la Lanxess Arena alors que tout le monde voyait une finale PSG – Vardar. Et dernièrement en 2020, la victoire de Kiel qui était loin d'être le favori. Nantes peut le faire et pourquoi pas une finale Nantes – Aalborg…

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  steph51MHB

Sans oublier les exploits du Vardar en 2019 et, dans une moindre mesure, en 2017.

Ah, les bons vieux jours qui ne reviendront pas!

steph51MHB
steph51MHB
3 années il y a
Répondre à  Vardarian

Pour moi le Vardar, c'était quand même une grosse équipe avec Sterbik (hyper impressionnant) , Karacic, Cupic, Kristopans, Borozan. Moins fort sur le papier en 2019.
Ca reviendra un jour pour le Vardar, les grands clubs ne meurent jamais.
En tout cas lors de l'échauffement en demi finale en 2018, je suis descendu prendre des photos au bord du terrain et Kristopans, il est immense !!! Les supporters du Vardar, assez sympas avec leur déguisement.

Cianni Marc
Cianni Marc
3 années il y a

Les éditions précédentes l’ont prouvé : chaque équipe a 25% de chance de gagner la compétition le samedi et ça monte à 50% pour les 2 finalistes. Autrement dit, personne ne peut écrire à l’avance le scénario d’un FINAL4.
C’est top que Paris et Nantes ne se joue pas en demi.
Toutes les équipes méritent. Que le meilleur gagne.
Et qu’on voit du beau handball engagé.

leFnake
leFnake
3 années il y a

Pour compléter, le PSG jouera la 1re demi à 15h15 et Nantes la 2nde à 18h00

D'après Rasmus Boysen, les stats sont favorables à Nantes : https://twitter.com/RasmusBoysen92/status/1397266
* depuis la création du Final4, le Barça n'a jamais perdu sa demi-finale si c'est la 1re mais a tjrs perdu si c'est la 2nde comme ici !
– 64% des vainqueurs ont joué la 2nde demi-finale (comme quoi le temps de repos ne joue pas vraiment)

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x