EHFCL (M)
Kent Robin Tonnesen, de Veszprem à Szeged
Après quatre saisons à porter les couleurs de Veszprem, l'arrière droit norvégien Kent Robin Tonnesen quittera le finaliste de la dernière Champions League l'été prochain. Mais, alors qu'il fêtera ses 30 ans en juin prochain, il n'aura pas loin à aller, puisqu'il s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec les rivaux de Veszprem, le Pick Szeged.
Touché au tendon d'Achille en décembre 2019 et absent pendant de nombreux mois, Tonnesen avait pourtant prolongé son contrat avec Veszprem pour une saison supplémentaire. Mais en raison de la pandémie, comme l'explique Veszprem dans un communiqué, et de l'abondance de gauchers pouvant jouer sur la base arrière dans son effectif, le club a décidé de le laisser partir.
Szeged a sauté sur l'occasion, pour recruter un joueur qu'on n'a plus vu évoluer à son meilleur niveau depuis 18 mois mais dont le potentiel reste indéniable. Sous les ordres de Juan Carlos Pastor, il fera la paire sur son poste avec l'ancien joueur du Paris Saint-Germain Luka Stepancic.