Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL (F)

Nantes prend une belle option face à Zvezda

, par Dalibor

En allant s'imposer de quatre buts en Russie, 33 à 29, les filles de Nantes ont pris une belle option sur la qualification pour les Finales de l'European League.

Si elles étaient revenues battues de leur premier voyage en Russie cette saison, les filles de Nantes auront certainement le sourire à l'heure du retour demain matin. Après s'être imposées de quatre buts sur le terrain de Zvezda (33:29), elles ont un pied en demi-finale, une option qu'il faudra valider la semaine prochaine lors du match retour.

Cet après-midi, elles ont globalement dominé leur adversaire qui, rappelons-le, ne doit sa place en quarts de finale qu'aux victoires qu'il a obtenu sur tapis vert face à Paris 92. Loin de toutes ces considérations, les filles de Guillaume Saurina ont attendu leur heure patiemment, arrivant à 16:16 à la pause avant d'accélérer après le repos. Bien en place en défense autour d'une Floriane André qui a réalisé une très belle prestation, avec sept arrêts, les Roses ont peu à peu pris le large, alors que la triplette Ayglon-Kpodar-Escribano appuyait en attaque. L'arrière gauche a terminé meilleure marqueuse tricolore avec huit réalisations. Un temps de cinq buts, l'écart s'est réduit à un à cinq minutes de la fin. Mais un money-time parfaitement maitrisé, avec Kpodar et Gordana Mitrovic à la finition, a permis à Nantes de finir bien en tête. Pour retirer au guichet un billet pour les Finales de la compétition qu'il ne reste plus désormais qu'à composter.

Kevin Domas

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x