Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Étranger

La semaine des Français

, par Oscar

Timothey N’Guessan (FC Barcelone)
Comme chaque semaine, nous vous proposons un tour d'horizon des performances des joueurs français expatriés aux quatre coins de l'Europe.

Espagne

Nouveau trophée pour le FC Barcelone qui a remporté ce week-end la Copa Asobal. En demi-finale, les Catalans ont facilement éliminé Huesca 43 à 27. Timothey N'Guessan et Ludovic Fabregas sont les auteurs de 6 buts chacun, et Dika Mem a inscrit 1 but. Cédric Sorhaindo ne figurait pas sur la feuille de match. En finale, le Barça a pris le dessus sur Santander 33-23 (5  buts pour N'Guessan, 3 de Fabregas et 2 de Mem). De son côté, Irún a échoué en demi-finale, face à Santander (33-28). Thomas Tésorière a inscrit 1 but. Enfin, saison terminée pour le Benidorm de Jules Lignières. Ce dernier a prolongé récemment son contrat et continuera la saison prochaine avec le club valencien.

Allemagne

Rhein-Neckar Löwen s'est incliné 32-30 à Balingen, qui réalise une bonne opération en vue du maintien. Romain Lagarde n'a pas scoré (0/2 aux tirs) mais a distillé 3 passes décisives. Les Lions sont quatrièmes au classement. Junior Scott était indisponible côté locaux.

Pologne

Nicolas Tournat (Lomza Vive Kielce)
Kielce est sacré champion de Pologne, après ses victoires à Stal Mielec 24-33 (4 buts pour Nicolas Tournat), et contre le rival Plock après pénaltys (29-29, puis 4-3) avec 2 réalisations du pivot français. Pour le Wisla Plock, Jérémy Toto n'a pas scoré. Plus tôt en semaine, Plock avait disposé de Gdansk 29-19 (2 buts de Toto).

Danemark

Pas de match au programme pour Sønderjyske et Noah Gaudin.

Norvège

Saison terminée pour Elverum et Luc Abalo.

Portugal

Derby choc en demi-finale de la Coupe du Portugal, remportée par le Benfica aux dépens du Sporting (26-24). Côté locaux, Kévynn Nyokas a inscrit 2 buts, et Mahamadou Keita en a scoré 1. En face, Arnaud Bingo est l'auteur de 2 réalisations. En finale, le Benfica s'est incliné devant Porto 27-31  (2 buts pour Keita, 1 pour Nyokas). En championnat, le Benfica s'est incliné chez Belenenses (33-29). Nyokas a marqué 1 but (1/2) et délivré 2 passes décisives, Keita a signé 1 réalisation (1/2). Le Sporting a battu Águas Santas 28-18 avec 3 buts pour Bingo (3/3).

Hongrie

Kentin Mahé (Telekom Veszprém HC)
En championnat, Veszprém a perdu le titre au profit de son rival Szeged (36-37), sacré nouveau champion de Hongrie. Kentin Mahé a scoré à 9 reprises (9/11 aux tirs).

Roumanie

Pas de rencontre pour Buzau et Léo Renaud-David.

Macédoine du Nord

Le Vardar est sacré champion de Macédoine du Nord, après ses victoires à Prolet (22-28) et devant leurs rivaux du Metalurg 39-27. Robin Cantegrel n'était pas convoqué pour ces deux rencontres.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
damien
damien
3 années il y a

Seulement 43-27 pour Barcelone là où Paris a mis 47-27 ! Le PSG serait-il en meilleur forme que le Barça ? Le H a t-il ses chances pour accéder à la finale ?
Réponses le week-end prochain en direct pas à la TV…

Avik
Avik
3 années il y a

« Robin Cantegrel n’était pas convoqué pour ces deux rencontres. »

J’ai l’impression de lire toutes les semaines le même refrain ! Il aura joué combien de matchs, de minutes au final ?

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Avik

Et l'annee prochaine ca sera la meme phrase mais avec Nyokas a la place 🙂

Vardarian
Vardarian
3 années il y a

Le Vardar a malheureusement gagné le championnat de Macédoine du Nord: ça signifie une autre saison de défaites humiliantes en LDC. Vivement la relégation en European League

Arsh
Arsh
3 années il y a

Quel est le rapport?

AVOSCAN
AVOSCAN
3 années il y a

Cantegrel a fait un caprice en partant pour SKOPJE…
De plus… je pense sincèrement que de l’avoir convoqué en EDF… a sérieusement fait gonfler son égo et plus dure est le retour à la réalité….
TOULOUSE l’année prochaine pour lui…🤷‍♂️

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  AVOSCAN

c'est vrai que c'est un sacré caprice que de vouloir jouer la LDC avec le Vardar aux côtés de Cupic, Dibirov et autres Ristovski plutôt que le maintien en LNH avec Cesson… Franchement, ces sportifs qui ont de l'ambition, c'est moche…
Est-ce que la marche était trop haute ? probablement. Est-ce que sa convocation en EDF était justifiée ? probablement pas. Est-ce que ça ne valait pas le coup de tenter sa chance au Vardar ? probablement si et nul doute que ce sera sûrement une expérience enrichissante pour lui. On verra s'il parviendra à rebondir du côté de Toulouse (ce qui au demeurant constitue pour lui un progrès sur le plan sportif après la réserve de Nantes, Pontault et Cesson)

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  leFnake

En meme temps, la LDC il ne l'a pas beaucoup joue si j'ai bien compris…
Et pour le coup, ce n'est pas la faute du quota d'etrangers…
Mais c'est vrai que refuser le Vardar, ce n'est pas forcement evident.
Mais c'est pour ca qu'il y a des agents et qu'il faut raisonner aussi en choix de carriere.
Je ne lui souhaite aucun mal et pourvu qu'il rebondisse a Toulouse. Mais on ne peut pas exclure que cette annee quasi blanche lui soit aussi prejudiciable. A suivre…

Bouboule00
Bouboule00
3 années il y a

J’ai cru comprendre par des amis macédoniens, que Borko Ristovski est une institution au Vardar. Qu’il soit bon ou mauvais, il joue en numero1. S’il est en difficulté, c’estlui qui décide s’il laisse sa place dans les cages, ce qui ne laisse pas beaucoup d’espace à l’autre gardien…. Cantegrel a fait quelques bon matchs en LDC et en SEHA quand Ristovski était blessé. Il a très peu joué en coupe et en championnat de Macédoine et on ne l’a pas vu sur la feuille de match, non à cause de son niveau, mais du fait de quotas d’étrangers limités pour les rencontres nationales. Il en est de même pour d’autres joueurs dont l’ancien meneur de jeu de Zagreb, Ante Gadza, recruté cette année, qui n’a jamais pu jouer de compétitions nationales pour ces raisons.

Il a passé une saison à travailler, s’entraîner avec des joueurs performants et se mettre à disposition de l’équipe. Contrairement à l’image que certains ont de lui, c’est un garcon sérieux, travailleur et qui a des qualités. Je lui souhaite de bien réussir à Toulouse.

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Bouboule00

Ce qui repose la question soit du professionnalisme de son agent, soit de sa capacite a reflechir.
Quand il a signe pour Cesson, il devait savoir qu'il allait jouer le maintien et qu'il prenait le risque d'une relegation.
Quand il signe au Vardar, il doit connaitre la regle du quota d'etrangers et, surtout si ce que tu dis est vrai pour Ristovski, savoir qu'il risque de n'avoir pas beaucoup de temps de jeu.
Je ne le connais pas, je ne veux pas le juger, mais on est quand meme en droit de se poser des questions sur ces choix de carriere…

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x