Ce ne sera plus une surprise pour personne mais cela est désormais officiel : l’ensemble des championnats et coupes amateurs sont arrêtés sur l’ensemble du territoire. Annoncé ce jour par la FFHB, la saison 2020/2021 est officiellement stoppée compte tenu de la situation sanitaire encore très compliquée et surtout dans l’incapacité de finir des championnats à peine débutés en septembre dernier. Les montées et descentes pour tous les niveaux amateurs sont gelées, hormis pour l’accession des deux équipes en statut VAP de National 1 masculine et pour la Division 2 féminine (championnat soumis à la dérogation ministérielle).
La FFHB va mettre en place un dispositif d’accompagnement des clubs pour commencer à préparer la saison 2021/2022. Elle va notamment rembourser aux clubs les engagements des compétitions nationales pour la saison 2020/21. A noter que la part fédérale sera gratuite pour tout renouvellement de licence pour la saison prochaine, initiative pour essayer de limiter les pertes de licenciés.
Cette annonce plonge à nouveau l’ensemble du handball français dans un marasme et une crise sans précédent face à une situation exceptionnelle.
Du coup ça descend en proligue? Car Caen et Villeurbanne vont monter sans jouer? Pas trop équitable ça….
Faire monter 2 équipes qui n’ont pas joués, c’est le summum, j’espère qu’il n’y aura pas de descentes, parce que si c’est pour encore affaiblir une Proligue de moins en moins attractive, cela n’a pas d’intérêt.
Honteux !