HON
Direction le Qatar pour Vuko Borozan
Il était arrivé à Veszprem en même temps que le pivot brésilien Rogerio Moraes après avoir, comme lui, remporté deux Champions League avec le Vardar Skopje. Après deux saisons à porter les couleurs du club hongrois, l'arrière gauche monténégrin Vuko Borozan a officialisé hier sa signature avec le club d'Al-Arabi, au Qatar, quelques jours après que Moraes ait annoncé son départ pour le Benfica Lisbonne.
A 27 ans, Borozan a alterné le chaud et le froid chez le vice-champion de Hongrie 2021, scorant plus de 50 buts lors des deux exercices de Champions League, mais ne participant pas à la fin de saison avec Veszprem et manquant notamment la finale du championnat, perdue face au rival Szeged. Certains médias hongrois avaient alors parlé d'une suspension du joueur par le club, sans qu'il soit possible de confirmer ou d'infirmer l'information. Mais alors que, selon les médias hongrois, le contrat de Vuko Borozan laissait la possibilité au club de le prolonger automatiquement, la direction n'en aurait finalement pas fait usage.
Borozan fait sans doute, au moins en partie, les frais de la volonté du club et de son nouvel entraineur Momir Ilic de recentrer son effectif sur de jeunes Hongrois en devenir. Ainsi, Nikolaj Markussen (Holstebro), Kent Robin Tonnesen (Szeged) et Daniil Shishkarev ont également mis les voiles cet été.
Kevin Domas