Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Le logo du Mondial 2023 dévoilé

, par Isakovic

Les organisateurs du prochain championnat du monde masculin, qui se déroulera en Pologne et en Suède en janvier 2023, ont dévoilé ce matin le logo officiel de la compétition. Pour la deuxième fois, le championnat du monde sera organisé sur deux pays, après l'édition 2019, tenue par l'Allemagne et le Danemark. Le match d'ouverture sera disputé en Pologne quand la ville de Stockholm en Suède accueillera les finales.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
2 années il y a

Eh non, ce n'est pas la première fois qu'un Mondial est organisé dans deux pays (Danemark/Allemagne 2019).

Le logo est sans infamie et sans louange, comme on dit en Italie

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Je sais que c’est pas la première fois.Je dis qu’il faut que ça s’arrête perso je trouve ça d’une débilité et des conséquences climatique notamment.Un pays c’est bien et c’est mieux pour l’hetique sportive et pour les équipes.

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

J'avais remarqué une erreur dans l'article (erreur qui a été rapidement corrigée)

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Organiser une compétition sur plusieurs pays : affligeant surtout déjà on nous rabage du réchauffement climatique du aux déplacements humaine.Et de 2 les joueurs ,les équipes surtout celles qui vont aller au bout ,va falloir se déplacer sur 15 jours ! Si le Hand pouvait se démarquer du monde du foot pour se genre d’organisation se serait pas plus mal!

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

oui et non, quand c'est des pays limitrophes comme Danemark et Norvège ou Hongrie et Slovaquie (EuroM 2022), Macédoine / Slovénie / Monténégro (EuroF 2022) ce n'est pas forcément choquant, on parcourt moins de km qu'un Lille-Marseille.

Par contre, je trouve aussi que c'est ridicule que l'Autriche soit avec la Suède et la Norvège pour l'EuroM 2020, la Suède (encore) avec la Pologne pour le MondialM2023, la Croatie avec Danemark et Norvège pour le MondialM2025.

Sinon, fût un temps le fait qu'une compétition soit organisée par un seul n'impliquait pas nécessairement de faibles déplacements. Ainsi, le Championnat du monde masculin 1970 s'est ainsi déroulé dans 25 villes, le Championnat du monde B masculin 1981 dans 24 villes et le Championnat du monde junior féminin 1983 dans 20 villes !

Ca avait l'avantage de faire profiter de l'évènement à plus de monde, mais niveau logistique et déplacement, c'était pas top !

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Si on veut faire la fine bouche, on pourrait dire que la Slovenie n'est pas limitrophe avec les 2 autres pays 🙂
Et connaissant un peu les pays en question, surtout Macedoine et Montenegro, vaudra mieux prendre l'avion que faire le trajet par la route si on veut arriver a l'heure au coup d'envoi du match suivant 🙂

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Averell

c'est pas faux… mais à ce compte-là (je viens de l'apprendre), il convient alors de dire que la Macédoine et le Monténégro ne sont pas limitrophes non plus, il y a la Serbie (Kosovo) ou l'Albanie entre les 2. Et effectivement, le trajet entre les 2 capitales n'est pas aussi simple que j'aurais imaginé https://www.google.fr/maps/dir/Skopje,+Mac%C3%A9d

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Les equipes pourront se deplaceront en bateau 🙂
Une petite croisiere sur la Baltique, quoi de mieux pour decompresser entre 2 gros matchs :-)))

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Averell

si ce n 'est qu'excepté Gdańsk qui est sur la Baltique, les autres sites (Łódź, Wrocław, Katowice, Gliwice et Cracovie) sont dans le sud de la Pologne.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Vivement la prochaine proposition de Mustapha, Egypte-usa.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Lol

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

C'est louable de mettre en avant les contraintes environnementales ou la logique historico-politique des associations entre pays, mais concrètement, si le hand organise ses compétitions sur plusieurs pays en même temps, c'est qu'aucun pays ne veut l'organiser seul.
Ça met surtout le pointeur sur le manque d'attractivité du hand.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

après, c'est surtout un pb de respect du cahier des charges de l'EHF ou IHF concernant la diffusion des matchs, l'accueil de la presse, des équipes et des spectateurs etc.

Car le Monténégro, seul, a été capable d'organiser seul l'Euro U17 féminin

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Les cahiers des charges EHF/IHF ne sont pas très élevés à l'échelle de l'économie d'un pays.
Si un pays n'est pas capable d'accueillir la presse, les équipes et les spectateurs, tout en trouvant un diffuseur télé pour les matchs, cela veut dire que ce pays ne veut pas investir dans le hand.
L'idée d'organiser un événement comme cela est justement de construire ou de rénover des infrastructures, en se servant de la dynamique autour de cet championnat du monde/d'Europe.
Si aucun pays ne veut le faire seul, cela veut dire que la dynamique autour de cet événement est trop peu importante pour qu'un pays se lance dans l'aventure.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

derrière les cahiers des charges EHF/IHF, je voulais surtout évoquer que n'importe quel gymnase ne peut pas être retenu.

La salle doit être en mesure de réaliser de bonnes retransmissions (plusieurs caméras à différents endroits, bonnes lumières…), d'accueillir les différents médias (commentateurs de différents pays, journalistes, etc.), probablement aussi des contraintes au niveau des vestiaires pour accueillir les équipes et le staff, des contraintes en termes de sécurité (entrées/sorties, accès handicapé, sécurité incendie, etc.).

à titre d'exemple, le PSG a été contraint de jouer la Ligue des champions à la Halle Carpentier car Coubertin n'était pas homologuée

En cherchant un peu, on doit pouvoir trouver plus précisément tous ces critères, mais par conséquent, il est probable que le Monténégro et la Macédoine ne soient pas en capacité d'avoir beaucoup plus d'une salle homologable pour les compétitions senior (c'est évidemment assez différent pour des U17 filles).

Quant au fait de construire ou de rénover des infrastructures, encore faut-il derrière qu'il y ait des équipes BHV qui soient ensuite en mesure de rentabiliser une salle d'au minimum 3000 places. Pour rappel, la moitié des équipes de LNH ne possède pas de salle de + de 3000 places et seules 2 (H et PAUC) ont une salle pouvant accueillir + de 5000 personnes. Je ne suis pas certain qu'au Monténégro et en Macédoine, cela soit en effet possible d'avoir suffisamment de grandes salles pour accueillir seul une grande compétition. https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_Fran

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  leFnake

C'est exactement ce que je voulais dire sur mon premier post.
Il ne faut pas se leurrer, vu le nombre de pays demandeurs pour une organisation, d'abord l'EHF/IHF sondent les fédés pour savoir lesquelles seraient intéressées pour organiser une compét, et quand elles veulent le faire, et ensuite ces institutions sortent un cahier des charges adapté au pays qui veulent l'organiser.
Un pays, avec 4 salles relativement modernes à 3000-5000 spectateurs, qui veut organiser un Mondial/Euro, aura l'organisation seul s'il le demande.
Si les "petits" pays ne peuvent pas organiser une grosse compétition, et que les "gros" sont obligés de s'y mettre à plusieurs, ça en dit long sur l'attractivité actuelle du hand.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Oui enfin il y a pas si longtemps que ça,un pays était capable d’organiser la compétition sur son sol.Les matchs de poules s’organise sur des villes et les demies et finale à la capitale en règle générale et je trouvais ça très bien.l’actrativite peut venir justement quand on organise un évènement,le public et ton public peut-être le 8 ème hommes et de donner une chance de bousculer les grandes nations et faire un bon parcours.Apres au niveau médias c’est les Allemands qui tiennent les rennes mais prenons l’exemple de la France où ces 2 équipes font des résultats extraordinaire, c’est très peu médiatiser mais en licenciées le Handball c’est derrière le foot et rugby je crois bien.Donc c’est bien une vitrine médiatique qui manque et une volonté poussée.Mais on sait tous que le fric a gogo pour un sport que vous aurez deviner amène non seulement du non sens et une overdose sans réelle spectacle.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

On a plus de licencié en Handball qu'en rugby (en 2019 ~500000 contre 325000). A voir ce que ça donne avec le covid…
Mais bon je vois plus souvent des matchs de rugby quand je zappe à la tv que des matchs de handball…
Et je pense même qu'il y a plus de monde dans les matchs de rugby en Top14 qu'en D1. On a encore du boulot à faire

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

ça a chuté à 334588 licenciés en 2021 https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ratio

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  leFnake

C'est pour ça que je donnais les chiffres de 2019, parce que ceux de 2021 sont biaisés. Maintenant j'espère qu'une grande partie des non licenciés va revenir…
Mais ça rien n'est moins sur
Et quand on sait ce qu'il a fallut en titres gagnés par les équipes de france, ca va être compliqué de revenir à 500000

Zlatan
Zlatan
2 années il y a
Répondre à  leFnake

wow je pensais pas que la chute de licenciés avait été aussi violente, le Basket semble s’en être un peu mieux sorti ! Les contacts moins nombreux y sont peut-être pour quelque chose !
Espérons qu’il y ait un effet Tokyo pour le hand (et pour le sport en général !)

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui enfin cette année et demi post covid n’a pas aider.Avec toutes les compétitions annuler des le 1 er confinement.Et cette rentrée ne s’annonce pas sous de meilleurs hospices donc pas de compétitions encore moins de licenciées.Mais bon je réitère mon avis de base ,une compétition sur plusieurs pays j’adhère pas voir le post de Sasori 9 en plus !

flute
flute
2 années il y a
Répondre à  leFnake

« Et cette rentrée ne s’annonce pas sous de meilleurs hospices donc pas de compétitions encore moins de licenciées. »

On a quasiment à obliger les gens à se faire vacciner et avec bientôt 80% de vaccinés d’ici Septembre, le gouv peut faire une croix pour mettre de nouvelles restrictions (du moins pour les vaccinés) s’il veut avoir un minimum de « paix » sociale avant les élections…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Les chiffres de licenciés prennent en compte les licences événementielles que l'on fait en masse pour des événements uniques, tournoi entres écoles primaires sur une journée par exemple, mais qui ne viennent jamais en club par la suite, et les licences clubs avec des joueurs qui s'entrainent et font les matchs toute l'année.
Il faudrait faire le point en enlevant de ces chiffres les licences événementielles, qui ne sont là que pour gonfler les stats des fédés, qui ne représentent pas le nombre réel de licenciés, et qui ont chuté avec les normes sanitaires liées à la covid.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Effectivement, je n'avais pas pensé à ces licences événementielles.
Ca peut aussi expliquer la chute qui commence avant le covid (saison 2019/2020) et la non création de licences événementielles aux tournois de fin de saison (mai/juin 2020 pendant covid) ?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

C'est déjà financièrement lourd de se déplacer dans un seul pays pour suivre son équipe favorite alors si on ajoute une compet sur deux voir trois pays ça devient un casse tête insoluble et un gouffre financier…

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Est-ce qu'il y a un vol direct entre la Pologne et la Suède ?

Bon courage aux handballeurs qui jouent dans le Sud de la Pologne qui devraient rejoindre en Suède pour la phase finale si c'est le cas. A moins que IHF propose des avions privés ????

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x