Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Les soeurs Bonaventura seront à Tokyo

, par Isakovic

  A un peu moins de 100 jours du coup d'envoi des Jeux Olympiques de Tokyo 2021, la fédération internationale vient de communiquer la liste officielle des arbitres qui officieront sur les tournois masculin et féminin des JO. Bonne nouvelle pour l'arbitrage français puisque les soeurs Bonaventura ont été sélectionnées pour officier pendant la compétition olympique. A noter que les frères Gasmi, présents lors du dernier Mondial en Egypte, tout comme Charlotte et Julie Bonaventura, ils n'ont pas été sélectionnés.

La liste des arbitres sélectionnés :

ALG - Youcef BELKHIRI/Sid ALI HAMIDI ARG - María Ines PAOLANTONI/Mariana GARCIA CRO - Matija GUBICA/Boris MILOSEVIC CZE - Vaclav HORACEK/Jiri NOVOTNY DEN - Mads HANSEN/Jesper MADSEN EGY- Yasmina ELSAIED/Heidy ELSAIED FRA - Julie BONAVENTURA/Charlotte BONAVENTURA GER - Robert SCHULZE/Tobias TONNIES MKD - Gjorgji NACHEVSKI/Slave NIKOLOV POR - Duarte SANTOS/Ricardo FONSECA KOR - Bon-Ok KOO/Seok LEE RUS - Viktoriia ALPAIDZE/Tatiana BEREZKINA SLO - Bojan LAH/David SOK ESP - Oscar RALUY/Angel SABROSO SWE- Mirza KURTAGIC/Mattias WETTERWIK SUI - Arthur BRUNNER/Morad SALAH Arbitres de réserve  MNE - Ivan PAVICEVIC/Milos RAZNATOVIC ROU - Cristina NASTASE/Simona STANCU TUN - Samir KRICHEN/Samir MAKHLOUF

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francky du 85
Francky du 85
2 années il y a

Suis fier et heureux pour elles.
Juste parce qu’elles le valent bien.
Tant pis pour les aigris et les grincheux.
Espérons qu’elles ne soient pas désignées pour les finales.
Çà serait très bon signe pour nous

Olivier1
Olivier1
2 années il y a

Boarf elles sifflent deux minutes a tout bout de champ. Si il n’y avait que des arbitres comme elles, il n’y aurait plus de contact dans le handball… Or le handball est un sport de contact par définition. C’est triste d’avoir que cette paire à présenter au niveau international, ça prouve que le niveau de l’arbitrage est bien faible en France…

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  Olivier1

Bonjour Olivier
Le handball comme le rugby est a l'origine un sport ou on crée et exploite les intervalles sauf que comme le rugby il est devenu un sport de contact avec des joueurs a la musculature de plus en plus développée pour gagner en puissance.
Les arbitres ont pour consignes la protection des joueurs alors évidemment, plus on bourrine plus on est sanctionné.😉

Olivier1
Olivier1
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Il y a bourriner et bourriner. Le match PSG – MHB de ce weekend elles ont tellement bridé les joueurs que le match en est devenu inintéressant. Si elles n’ont pas le niveau pour maîtriser un match de ce niveau sans être trop sévères, elles ont droit à refuser de l’arbitrer. Un arbitre doit savoir avant tout, favoriser le jeu et faire preuve de pédagogie en début de match. Beaucoup de couples d’arbitres savent le faire en France

Olivier1
Olivier1
2 années il y a
Répondre à  cochonne

J’ai surtout l’impression qu’elles n’ont pas de vécu en tant qu’arbitres alors que ça fait un moment qu’elles exercent. On dirait qu’elles appliquent bêtement ce qu’on leur a appris en école d’arbitrage sans avoir de ressenti du jeu. Normalement avec l’expérience les arbitres doivent sentir les choses et s’adapter à chaque match et ne pas appliquer bêtement un code strict..
Je citerai en exemple le regretté Thierry Dentz avec son binôme Denis Reibel qui avaient cette capacité d’adaptation.

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  Olivier1

Bonjour Olivier.
Appelez-moi le jour ou vous faites une démonstration de votre talent, ça m'intéresserait vraiment de voir quelqu'un qui maîtrise en action.

Olivier1
Olivier1
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Pas besoin de moi, il y a déjà de très bons binômes dans notre championnat qui ont suffisamment d’expérience et de recul

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Olivier1

Des arbitres d'expérience avec un arbitrage comme Denis et Thierry ("à la papa" moi j'appelle ça, mais qui fonctionne très très bien comme on le maitrise comme eux le faisaient) il n'y en a plus tant que ça dans le G1, et avec le niveau IHF il n'y en a plus du tout.

De plus c'est un type d'arbitrage que l'ihf ne veut pas, donc la ffhb ne forme pas comme cela.

Le plus important dans l'arbitrage ce n'est pas le côté strict ou non, tout le monde pourra tergiverser sur un jaune qui pourrait être un 2 min ou l'inverse sur une "poussette" (pour rappel, pour celles et ceux qui ont 3 notions d'arbitrage, les critères de décision à la sanction disciplinaire sont : l'intensité, la partie du corps touché, la position des joueurs, la répercussion) ; l'important dans l'arbitrage c'est la cohérence (qui assure l'impartialité), savoir fixer une ligne et s'y tenir, et ça nos trois paires ihf le font très bien
https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-pu

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Olivier1

"d'avoir que cette paire à presenter au niveau international"… On voit que tu n'y connais pas grand chose en arbitrage, on a 3 paires au niveau IHF (+ d'autres dans les petits papier de l'ihf et ehf actuellement)…

Bref, bravo à elles, c'est mérité ! 🙂

Olivier1
Olivier1
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

En l’état on présente cette paire d’arbitres pour les JO. Ça veut dire qu’elles sont les références dans le championnat français. Or pour moi il y a mieux…

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Olivier1

Je vous suggère donc de monter les échelons de la FFHB, faire sa place dans la CNA et de présenter qui vous voulez

Olivier1
Olivier1
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Toujours pareil dans ce forum, on n’a pas le droit à avoir un avis divergent. Les gens sont de moins en moins tolérant en France et ça fait peur….

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Olivier1

Tu as le droit d'avoir l'avis que tu veux, je dis juste que je fais plus confiance en l'avis des membres de la CNA que je connais et qui ont fait toute leur carrière dans l'arbitrage du handball (et certains dans les plus grandes compétitions et aux finales) et dans la ffhb (Garcia, Buy, Carmaux, Borotti, Costantini, Marteau et Mikolajczyk notamment) qu'en l'avis de personnes que je ne connais pas.

Après je serais très heureux de discuter avec toi de façon réelle devant un match afin d'analyser au mieux ensemble l'arbitrage, tu verrais alors que je suis tolérant. J'avoue que mon dernier commentaire était un peu sec et je m'en excuse.

Peut être que tu as un rôle dans l'arbitrage au sein de ton club/comité/ligue, et dans ce cas tu aura surement un avis plus éclairé que le "supporter de base" qui va critiquer les sœurs Bonaventura juste parce qu'il retient plus facilement leur tête et leur noms que les autres binômes, mais il n'empêche que leur place là elles ne l'ont pas volé.

Tout le monde a le droit d'avoir son avis, mais je ferais + confiance en un médecin pour me prescrire un médicament qu'en mon voisin.

En tout cas sache que l'arbitrage en France n'est pas en berne, loin de là.

BlokRemi
BlokRemi
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour,
Et si le problème était la commission d'arbitrage ?

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  Olivier1

Bonjour
c'est bien connu, les cinquante pégus qui se retrouvent sur le forum représentent la France et sont d'une intolérance folle, les administrateurs du site seront ravis de cette promotion.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  cochonne

L'armée des pouces rageux contres les sœurs Bonaventura est de sortie, on dirait presque les même que ceux de la garde rapprochée de l'ancien maire de Marseille…

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour Jpf_hb
Nous sommes 50 á tout casser á être actifs sur fe forum alors…
Puisque vous en parlez, c'est vrai que je n'ai pas de nouvelles du côté de la Canebiére, est-ce bon signe ?
Peut-ètre aussi que les branlėes et le Yago passent mieux en télétravail.

rkj4
rkj4
2 années il y a

Elles adorent prouver qu'elles connaissent le manuel à fond en sifflant des fautes compliquées.
Elles ont parfois l'audace de suivre leur intuition en sifflant une faute que personne d'autre n'a vu.
Si elles se décidaient à siffler les fautes évidentes que tout le monde a vu (sauf elles), je serai comblé.

Vinc38
Vinc38
2 années il y a

Bravo Julie et Charlotte,
Un exemple dans la régularité. Normal qu elle s impose régulièrement dans les grands rendez vous internationaux.

Remili83
Remili83
2 années il y a

Elles sont nulles. Et sont la juste parce que ce sont des filles. Comme Frappart dans le foot. Et elles en plus, elles ont un air dédaigneux et arrogant. Nîmes Aix carnage arbitral et Paris Montpellier, vol arbitral. Merci la bonne aventure

HEPJ
HEPJ
2 années il y a
Répondre à  Remili83

Nul le commentaire

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  HEPJ

nul et complétement à côté de la plaque. je les préfère à un paquet de paires masculine, que je ne citerai pas. Commence donc par prendre un sifflet, une licence et aller arbitrer la saison prochaine en départementale ou en jeune.
Tu te crois au foot ou quoi.
et je ne dit pas cela parce que tu es un homme (enfin je suppose)

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x