Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Manu Mayonnade et les Pays-Bas, c'est fini

, par Dalibor

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas

La fédération des Pays-Bas a annoncé cet après-midi que le Français Emmanuel Mayonnade, qui entrainait la sélection féminine depuis début 2019, ne verrait pas son contrat prolongé.

Cette collaboration de deux ans et demi aura été marqué par le titre de champion du monde, le premier de l'histoire du handball néerlandais, remporté fin 2019 au Japon. La suite avait été plus compliquée, avec une sixième place au dernier championnat d'Europe avant une élimination en quarts de finale des derniers Jeux Olympiques par l'équipe de France.

C'est l'ancienne internationale Monique Tijstermans qui a été nommée pour lui succéder par intérim jusqu'au Championnat du monde en Espagne, du 2 au 19 décembre. Avant que la fédération ne se mette à la recherche d'un successeur à Mayonnade pour la durée de la prochaine olympiade.

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Senestre
Senestre
2 années il y a

aura été marquéE

terribles effets de la déscolarisation…

bdid
bdid
2 années il y a
Répondre à  Senestre

Pendant ma scolarité, on m'a appris à mettre des points et des majuscules dans les phrases …
Après, j'ai vu passer sur ce site un appel au volontaires bénévoles pour l'élaboration des articles. Ça signifie que le rédacteur de l'article ci-dessus n'est peut-être pas rémunéré et prend de son temps libre pour l'amour de partager sa passion. Ça signifie également que rien ne vous empêche de postuler si vous maniez si bien la langue de Molière.
Je vous signale qu'à la fin de chaque article, il y a le courriel de l'auteur et qu'il peut ainsi être joint. Il aurait ainsi été plus élégant, selon moi, de signaler cette erreur par ce biais.
A tirer sur le pianiste, on n'aura plus de musique.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Senestre

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt".
Terribles effets de l'outrecuidance…

Kh
Kh
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Il n’empêche que même si la forme est bourrine, il a raison sur un point, les articles de ce site sont bourrés de fautes.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Bah tant mieux. Il pourra se concentrer sur Metz qui a bcp souffert de confinement.
Si un jour OK prend sa retraite, ce sera Mayonnade qui va lui succéder et personne d'autre !!!!!

Il a fait bcp boulot pour Pays Bas. Championne du monde pour un pays qui n'a pas la culture handball. Ca, c'est fort !!!!

bdid
bdid
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Un pays qui n'a pas la culture handball. Oui et non.
Oui, parce qu'où est leur équipe masculine ? Oui parce qu'où sont leurs clubs féminins ?
Mais à côté de cela l'équipe féminine c'est :
– 2015 ; médaille d'argent à la coupe du monde.
– 2016 : 4e aux JO – médaille d'argent à la coupe d'Europe.
– 2017 ; médaille de bronze à la coupe du monde.
– 2018 ; médaille de bronze à la coupe d'Europe.
Voilà le palmarès avant l'arrivée de Manu Mayonnade. On fait pire quand même.
Perso, je ne suis pas certain qu'avec n'importe quel autre coach, l'équipe n'aurait pas eu l'or en 2019.
Après l'équipe fait 6e à l'Euro et 5e aux JO. Ce n'est pas non plus un désastre et je ne pense pas que cela méritait son départ. Mais bon, c'est comme ça.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  bdid

Déja, un tu ne m'apprends rien. Je connais bien ce pays parce que bcp joueuses Hollandaises jouent à Metz, et il y a une alliance entre le club de Metz et les clubs Hollandais. Je vais souvent ce pays.

Deux Pourquoi tu sors ce palmarès ?
Le Handball Hollandais a été longtemps ignoré, ce pays concentre plutot la vitesse de patinage, short track, de football, de hockey sur gazon, athlétisme, baseball et vélo. Ca, c'est sport Hollandais.
Tu as vu ce palmarès ? Cepuis 2015 et pas avant.
Ca veut dire que Handball est récente et surtout pour la mentalité Hollandaise : c'est pour les femmes !!!!
ce que les Hollandaises souffrent de misogyne et de manque de reconnaissance dans leur propre pays comme en France avec les Bleues et l'Equipe qui a peu parler le titre olympique…

Un pays qui n'a pas la culture handball. Oui et non.
C'est NON !

bdid
bdid
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

J'ai dû mal m'exprimer.
Quand je dis "oui", c'est "oui, je suis d'accord avec toi".
Je voulais surtout apporter de la nuance sur l'apport de Manu Mayonnade à l'équipe des Pays-Bas. Manu a pris en main une équipe qui, les 4 années précédentes, avait toujours fini dans le dernier carré. certes en loupant la dernière marche.
Ta dernière phrase laisse entendre qu'avant lui, il n'y avait pas grand chose et c'est pour cette raison que j'ai ressorti le palmarès de l'équipe. L'équipe batave faisait parti des potentiels vainqueurs en 2019 avec ou sans Manu Mayonnade.

Donc, oui tu as raison les Pays-Bas sont un pays qui n'a pas la culture du handball, mais l'équipe féminine était et est toujours, à mon avis, une des meilleures équipes du monde.

Christophe NICOLAS
Christophe NICOLAS
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Vous êtes très affirmatif pour la succession de OK.
OK a beaucoup de monde autour de lui, des gens de talents, des gens qu’ils aiment. Par exemple cette année il a fait le forcing pour que Bezeau le rejoigne, ça pourrait être lui le futur sélectionneur.
Allez j’avoue je dis ça pour vous énerver car je pense que vous êtes supporter de Metz. Mais ce que je viens de dire est une possibilité. Par contre nul doute que Mayonnaise serait un super choix pour l’équipe de France, surtout qu’il a déjà montré être un super sélectionneur

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Christophe NICOLAS

C'est Mayonnade qui a conseillé à OK d'être moins paternaliste, de faire confiance aux leaders de l'EdF et surtout de responsabiliser ses joueuses sur le terrain. Ca a bien marché. Ces deux se discutent beaucoup puis qu'il est coach de Metz. OK est un pur Messin et il a sa base labas. EdF se base sur les joueuses Messines de Génération Leynaud, Darleux puis Glauser. Si tu n'es pas remarqué, c'est que tu ne sais pas regarder.

Je ne suis pas au courant et surtout je suis très étonné que tu sortes ca : cette année il a fait le forcing pour que Bezeau le rejoigne.
Mais d'ou tu as vu ca ?
OK a son équipe de confiance qu'il a peu changé.

Allez j'avoue je dis ça pour vous énerver car je pense que vous êtes supporter de Metz.

Ah bon ???????? TU PENSES ???? mais MDRRRRR
Je suis surpris ! Et non je ne suis pas supporter de Metz mais ca ne m'empeche que je soutiens les CLUBS FRANCAIS dont MHB en coupe d'Europe comme Brest ou PSG, Nantes sinon MAHB.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ça fait 20 ans que son côté paternaliste, autoritaire et son manque de self control, sont reprochés à Krumbholz.C'était la principale raison de son éviction de l'EDF après les JO de Londres. Le handball français n'a pas attendu Mayonnade pour lui conseiller de s'améliorer sur son management d'équipe.
Quand à Bezeau en EDF, fille ou garçon, c'est un serpent de mer depuis pas mal d'années. Costantini le voyait comme le successeur d'Onesta, quand le poste de celui-ci était menacé par manque de résultats.

Nos derniers articles

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x