LdC (F)
Brest chute à Dortmund
Une semaine après avoir ouvert son compteur de points à domicile, Brest s'est incliné pour la deuxième fois en Champions League cette saison, du côté de Dortmund (27:30).
Décidément, les voyages européens ne réussissent pas à Brest en ce début de saison. Après s'être incliné à Rostov il y a quinze jours, le BBH a été dominé et a logiquement laissé passer les points du côté de Dortmund. L'équipe allemande a beau être l'équipe surprise de ce début de saison, on pensait quand même les Brestoises capables de ramener quelque chose de la Ruhr. Mais elles n'auront pas tant de regret. Car à -6 à la pause (9:15) et même -7 un peu après le repos, on peut dire qu'elles sont passées à côté de leur match.
Sans Pauline Coatanea, Djurdjina Jaukovic et avec des gardiennes à moins de 30% d'arrêt, les Brestoises ont fait la course derrière au score, incapables de contenir Alina Grijseels, meilleure marqueuse de la rencontre avec neuf réalisations. Kalidiatou Niakaté et Monika Kobylinska ont certes rendu une belle copie, avec sept et six buts respectivement, mais leurs coéquipières ont été à la traine, n'inscrivant que neuf buts en première période. Trop peu pour espérer l'emporter, d'autant plus que la demi-centre norvégienne Helene Fauske n'a pas inscrit le moindre but.
La semaine prochaine, les Brestoises devront impérativement s'imposer face aux modestes Croates de Podravka pour ne pas être lâchées dans la course à la qualification.
Kevin Domas