LDC (F)
Györ limoge son entraineur avant la fin de saison
Györ se sépare de son entraineur Gabor Danyi avec effet immédiat. Après la défaite du club vert et blanc en championnat, la direction a donné la gestion de son équipe à un nouveau trio.
La direction ne rigole pas à Györ, et Gabor Danyi l'a bien appris. L'entraineur hongrois en tête de l'équipe depuis 2018 a été licencié mercredi par son club, avec effet ce vendredi 7 mai. Après une défaite en championnat contre Ferencvaros (31-22), Györ n'a plus son destin entre les mains pour décrocher le titre national. Danyi a donc subi les conséquences de ce mauvais résultat.
Pour remplacer son entraineur, le club de Györ a décidé de mettre un trio à la tête de son effectif. Pour le prochain rendez-vous contre Debrecen, la star Anita Görbicz prendra place sur le banc, épaulée par Attila Kun et Zoltan Holanek. L'équipe d'Estelle Nze Minko devra donc s'adapter à cette nouvelle situation alors que le club est encore aussi en demi-finale de la Coupe de Hongrie. Mais également en Ligue des Champions, où Brest attend les Hongroises. De quoi rebattre totalement les cartes pour les Bretonnes ? Réponse le 29 mai à Budapest.
Nolann Rock