LdC (F)
Sandra Toft sort Brest du piège Buducnost
Pour la première fois de sa saison européenne, le Brest Bretagne Handball a enchainé deux victoires de suite. Il a pourtant fallu trois bons quarts d'heure aux filles de Pablo Morel pour prendre la mesure de Buducnost, pour finalement s'imposer 25 à 21.
Pendant 45 minutes, les Bretonnes ont tatonné en attaque face à une équipe qui n'avait pourtant pas pris le moindre point en Champions League avant cette rencontre. A l'image d'une Kalidiatou Niakaté en difficulté à la finition (2/7), elles ont lutté pour décrocher leur adversaire.
Mais c'est finalement en durcissant la défense que le BBH a fait la différence. Les 17 arrêts de sa gardienne Sandra Toft lui a bien facilité la tâche. Un 4:0 en cinq minutes allait plier l'affaire, alors qu'Alicia Toublanc empilait les buts, pour sortir la meilleure performance européenne de sa carrière, avec dix réalisations.
Grâce à cette victoire, Brest reste à la quatrième place du groupe avant de se déplacer au Monténégro la semaine prochaine pour la deuxième manche de sa confrontation face à Buducnost.
KD