LdC (M)
Barcelone continue ses emplettes
Petit à petit, le Barça annonce les officialisations des recrues qui feront partie de l'effectif de Carlos Antonio Ortega, le nouvel entraîneur. Après avoir recruté l'ailier gauche Ángel Fernández (Kielce) et le gardien argentin Leonel Maciel (Cuenca), c'est au tour de l'Égyptien Ali Zein de rejoindre les champions d'Europe en titre. Pilier de la sélection égyptienne au sein de laquelle il brille régulièrement, Zein est un visage bien connu du côté d'Aix, où il avait évolué discrètement entre 2016 et 2018 (62 buts en 38 matchs). L'arrière gauche âgé de 30 ans, qui peut également jouer au poste de demi-centre, s'est libéré de sa dernière année de contrat avec son club d'Al Sharjah pour rejoindre l'Espagne.
Zein a signé un contrat d'1 an (renouvelable pour une saison supplémentaire) avec le géant catalan. Il s'agit à première vue d'un transfert surprenant, Zein venant le combler le trou laissé vide par des monstres sacrés comme Raúl Entrerríos et Aron Pálmarsson sans disposer d'une grosse renommée ni d'une expérience solide en compétitions européennes. Il sera intéressant de le voir à l'oeuvre, dirigé par Ortega, dans ce groupe de la mort où figure également le Paris Saint-Germain.
Par ailleurs, Barcelone a communiqué le retour au club de la légende suédoise Tomas Svensson. L'ex-gardien de la Dream Team des années 90 revient en tant qu'adjoint d'Ortega sur le banc. Svensson était précédemment membre du staff technique de Magdebourg.
https://twitter.com/FCBhandbol/status/1411251447577067520