Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris dans le groupe de la mort, Montpellier avec Kiel

, par Dalibor

Dainis Kristopans (Paris Saint-Germain) // Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Le tirage au sort de la Champions League masculine avait lieu ce matin à Vienne, et les deux clubs français engagés, Paris et Montpellier connaissent désormais leurs adversaires.

Paris, champion de France en titre, et Montpellier, son dauphin en championnat, connaissent désormais ce qui les attend en ligue des champions la saison prochaine. Les deux clubs français font partie des seize formations qui s'alignent sur la grille de départ de la phase de poules, qui débutera les 15 et 16 septembre prochains, pour finir les 9 et 10 mars 2022.

Paris, demi-finaliste des deux dernières éditions et qui était positionné dans le pot 1, croisera la route de Barcelone, le tenant du titre, dans le groupe B. Ce ne sera pas le seul gros morceau au menu pour les hommes de Raul Gonzalez, qui devront également se coltiner les Hongrois de Veszprem, qualifiés cette saison via une invitation, les Polonais de Kielce où évolue désormais Dylan Nahi, ou les Allemands de Flensburg, qui les ont dominés deux fois la saison passée.

Montpellier, qui retrouve la EHF Champions League après en avoir été absent la saison passée, sera de son côté dans le groupe A, avec le THW Kiel, le vainqueur de l'édition 2020. Le MHB a également hérité des Danois de Aalborg, finalistes la saison passée et des Hongrois de Szeged, dans une poule sur le papier moins relevée que celle du PSG.

Les deux meilleures équipes progresseront directement vers les quarts de finale tandis que les deux plus mauvaises seront éliminées à l'issue de la phase de groupe.

Groupe A

MOL-Pick Szeged (HON), THW Kiel (ALL), HC Vardar 1961 (MKD), Aalborg Håndbold (DAN), HC Meshkov Brest (BLR), Montpellier HB (FRA), HC PPD Zagreb (CRO), Elverum Handball (NOR)

Groupe B

Paris Saint-Germain Handball (FRA), Barça (ESP), FC Porto (POR), Lomza Vive Kielce (POL), SG Flensburg-Handewitt (ALL), Telekom Veszprém HC (HON), C.S. Dinamo Bucuresti (ROU), HC Motor (UKR)

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ju
ju
2 années il y a

D’après Ouest France, le H pourrait remplacer le Vardar si celui-ci n’apporte pas le millions d’euros demandé par l’EHF comme garantie…

Aurele44
Aurele44
2 années il y a
Répondre à  ju

Pas plus de deux clubs par pays.. Régle d’or de l’EHF. Le journaliste devrait faire attention à sa santé 😂

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  ju

Bonjour les vautours.

L'EHF a dit que le Vardar serait remplacé par Velenje https://ehfcl.eurohandball.com/men/2020-21/news/e

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Groupe de la mort ou pas, pour être les meilleurs il faut être capable de battre tout la monde et il me semble que les équipes censées être "abordable" ne réussissent pas spécialement aux parisiens.

Petitailier_1
Petitailier_1
2 années il y a

Paris a l'effectif pour largement sortir dans les 2 premiers. Montpellier, s'il ne déjoue pas contre des équipes comme Brest ou Elverum, conjugué à quelques exploits (ex battre Aalborg ou Szeged à domicile), peut sortir en 3 ou 4. Seul l'avenir nous le dira, bonne chance aux équipes françaises.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Groupe de la Mort ? Journaliste a tjs tendance à exagérer et il ne regarde pas les matchs….
PSG a perdu deux fois contre Flens, il a été éliminé par Kielce il y a trois ans et cette année par Aalborg…..

Pour moi, c'est un bon groupe. Il faut que PSG se réveille et de capable de battre tout le monde.

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ce n’est pas un journaliste et en l’occurrence, si on regarde les favoris légitimes à la victoire finale (d’autres outsiders peuvent bien sûr créer la surprise comme Aalborg cette saison), yen a qu’un dans le groupe A (Kiel) contre 5 dans le B (PSG, Barça, Kielce, Flensburg et Vezsprem). Donc parler de groupe de la mort n’est pas excessivement exagéré

Vardarian
Vardarian
2 années il y a

C'est dommage: pour une fois que le Vardar a un tirage favorable, l'EHF va nous envoyer en prison.

D'ailleurs, je préfère disparaître que verser un seul centime dans la tirelire de Wiederer

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Un coup a jouer pour Montpellier, dont aucun article sur le site officiel du club, ne fait mention du recrutement du pivot croate Nacinovic…. https://www.handzone.net/Home/Actu/66337/Nacinovi
Peut-être une volonté de ne produire qu'une seule publication une fois le recrutement totalement bouclé?……………….

Petitailier_1
Petitailier_1
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Non ce n'est simplement pas officiel pour le moment.

Bouboule00
Bouboule00
2 années il y a

Montpellier a les moyens de revenir à Cologne. Pour Paris, cela paraît improbable… A suivre…

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  Bouboule00

Tu penses que le Montpellier 21/22 est nettement meilleur que le Montpellier 20/21 qui n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales de Ligue européenne ? Ça ne me semble pas évident pour ma part…

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

avec konan et le pivot croate l equipe possedera de belles armes

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Cochonne , j aurais pas dit mieux , cependant reconnaissons que ce groupe est comme qui dirait …musclé…😉 mais avec un effectif XXL comme l a le PSG , cela doit passer ou alors c est qu on ne grandira jamais et ce fameux plafond de verre pour le titre jamais brisé 😡😡

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

Pas forcément un mal. Si le groupe est très relevé, ça veut dire que les 1/8 et 1/4 seront plus facilement abordables. Paris a les moyens de sortir de ce groupe dense, et se retrouvera face à des équipes moins dangereuses pour les matchs à élimination directe.
Par contre, si Montpellier passe la phase de poule, la suite sera très dure pour eux.

Swill
Swill
2 années il y a

Stéphane, comme pour le groupe de la mort a l’euro de foot, où les 3 sortants ont perdu en huitièmes ?

oeil52
oeil52
2 années il y a

Barça à eu certes le titre mais les changements en court font que cela sera peut etre pas le mème Barça (malheureusement) un deuxième gardien pas à la hauteur de Moller , un ailier vieillissant un Coach qui a laisser partir l'Islander pas de venue du pivot Portuguer le début de saison risque d'etre quelque peu perturbé !!!

oeil52
oeil52
2 années il y a

Alizen l'égyptien , moins bon non en remplacement de Palmarsson . Trois recrue et donc trois moins bien que ce qu'il y avait !!!

Arsh
Arsh
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Mortensen a passé beaucoup plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. Alors, son départ n’est pas si capital que ceux de Palmarsson et Moller. La saison 2022/23, le Barça aura Nielsen, alors quel gardien du top niveau acceptera de signer un contrat d’un an dans une équipe où il y a déjà De Vargas. La Dream Team Barça sera pour la saison 2022/23 avec Nielsen, un remplaçant digne de Palmarsson, un top joueur pour remplacer Angel (on parle de Hampus Wanne).

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Arsh

Par contre, c'est quand que vous remboursez votre dette gargantuesque? En 2122?

Arsh
Arsh
2 années il y a

Et malgré ces départs, le Barça a un effectif (sur le papier) plutot pas mal. Reste à savoir comment ça sera sur le terrain.

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x