Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Le rouleau compresseur parisien écrase Porto

, par Dalibor

Le Paris Saint-Germain a remporté sa troisième victoire en Champions League face à Porto ce soir (33:19). Grâce à une première période historique.

Historique. En n'encaissant que quatre buts en trente minutes, et aucun en un quart d'heure, le Paris Saint-Germain est entré dans les annales de la Champions League. Seules sept équipes avaient réalisé une telle performance en vingt-cinq ans. Dans le sillage d'un Vincent Gérard étincelant, auteur de neuf parades à 60% de réussite, Paris a écrasé une équipe de Porto méconnaissable, au point de la faire complètement déjouer. Que ce soit à six ou à sept, les Portugais n'ont jamais trouvé la clé du coffre-fort de Coubertin, impuissants devant une telle solidité défensive..."C'est certainement la pire mi-temps à laquelle j'ai pris part" a commenté le coach de Porto Magnus Andersson, qui a vu ses joueurs perdre les pédales, balançant quelques ballons en touche. Et comme, de l'autre côté du terrain, Nédim Rémili, Nikola Karabatic et Mikkel Hansen enfilaient les buts comme des perles, le score grandissait, à la faveur d'une séquence sans encaisser de but de seize minutes. A 18 à 4 à la pause, il n'y avait déjà plus de match.

Paris ne s'est même pas offert de répit en deuxième période, conservant son avantage malgré les rotations orchestrées par Raul Gonzalez. Yann Genty réalisait, lui aussi, quelques parades de grande classe, tandis que Kamil Syprzak en profitait pour terminer meilleur buteur de la rencontre, avec huit réalisations. Donnant à l'ensemble un petit air de soirée parfaite. "La première période a été incroyable, on a très bien joué en défense et Vincent a tout arrêté. Mais on sait que ce ne sont que deux points, on s'attend à un tout autre match la semaine prochaine à Porto" anticipait quant à lui Nédim Rémili. Ce soir, les 200 supporters portugais n'ont pas réussi à éviter le naufrage à leurs favoris. A voir si, à quelques milliers de plus, ils peuvent leur éviter de rentrer dans l'histoire, dans le mauvais sens du terme.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Prototype
Prototype
2 années il y a

Incroyable le manque d’engouement après un match du Psg niveau commentaires, quand on compare avec d’autres clubs.

Alors que ce club, depuis quelques années, collectionne les performances au niveau européen et fait preuve d’une régularité incroyable.

Certes ils ne sont jamais allé jusqu’à gagner la ldc mais c’est sans conteste le club européen le plus régulier avec le fcb depuis 7 ou 8 ans.

On devrait être fier de ces perfs au lieu de les banaliser, voire de les dénigrer.

Peut être est ce un mal français de ne pas s’enorgueillir, je ne sais pas.

Mais pour ma part, je trouve ça injuste.

D’autant que ce Club fédère au niveau de Paris et compte plus de 800 licenciés, preuve de son imprégnation et du caractère rassembleur de ce qu’il représente.

J’espère qu’ils vont continuer à nous faire vibrer à Coubertin.

J’y étais ce soir. C’était grand. Allez Paris !

max
max
2 années il y a
Répondre à  Prototype

Au delà du fait que le PSG suscite nettement moins d’engouement général sur handnews à minima que le H ou encore le MHB et sans doute d’autres club comme l’USAM, ce match contre Porto était quand même sans véritable suspens avant de commencer la rencontre et ça donne du coup encore moins envie de regarder le match..
Qui plus est, à titre perso, depuis que c’est sur Eurosport ou Eurosport Player et en semaine, je ne suis quasiment plus les matchs de LDC en poules hormis peut-être les très « grosses » affiches du genre PSG-Barça.. Difficile de commenter quand on ne voit pas un match…

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Prototype

Pareil pour moi. M'abonner à Eurosport en plus des autres, j'y arrive vraiment pas. Faut savoir dire stop. Alors je regarde les matchs en différé sur Ehf-tv.
Pas idéal, mais disons que c'est un choix de vie, comme de se déplacer en transport en commun plutôt qu'en bagnole. L'exemple vaut ce qu'il vaut.

holo
holo
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Tu sais qu’avec le navigateur Opera tu peux regarder les matchs en direct sur ehftv. Suffit d’activer le VPN intégré à côté de la barre d’adresse et de choisir Asie ou Amérique et hop direct dispo !

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Prototype

Je supporte comme tous je pense toutes les équipes française en coupe d'Europe. Ceci étant posé,
Pour le manque d'engouement, il y a peut être plusieurs facteurs qui interviennent.
Je me lance, mais ce ne sont que des supputations 😉
-Un club qui manque d'ancrage historique…
-De l'argent, beaucoup d'argent. Ce n'est pas un mal en soit mais l'objectif n'est toujours pas atteint ….
-D'ou vient l'argent ? Certains peuvent ne pas apprécier…
-Le coté "artificiel" de certains supporter qui ne sont la que parce qu'il n'y a pas de foot….
-Le sentiment que c'est normal pour une telle équipe de gagner contre Porto….
-Le fait que le PSG écrase le championnat de France donc des match pas palpitant….
Bref, ce ne sont que des réflexions sur ta remarques et non des prises de position. Ca vaut ce que ca vaut 😉
En résumer le PSG fait il rêver ?

HEPJ
HEPJ
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Moi oui car de nombreux joueurs exceptionnels sont passer par Paris donnant même sans victoire en LDC des matchs aussi spectaculaires que Nantes ou MHB. Je ne regarde pas chez mon voisin pour voir si c’est mieux que chez moi pour aimer le hand et delà depuis très longtemps

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Clairement, je préfère regarder un match du PSG plutôt qu'Aix, Dunkerque… Que les adversaires en championnat se déplacent pour ne pas faire forfait plutôt qu'essayer de gagner et donc se prennent des volées mémorables, disent que c'est normal et que ca ne fait pas parti de leur plan de route me gène plus. Ce n'est pas la faute du PSG si dans le championnat il n'y a que 4/5 équipes qui essayent de les battre..

damien
damien
2 années il y a
Répondre à  Billou44

Clairement, je ne regarde le PSG que quand il y a un peu d’adversité donc en gros contre les équipes devant eux actuellement en LDC. Pour le LNH, à part les matchs contre Nantes, Montpellier et éventuellement l’USAM, les autres matchs de Paris ne m’intéressent aucunement étant que le résultat est joué d’avance et que le jeu parisien n’est pas spécialement intéressant à regarder malgré ses « stars » bien que ça se soit amélioré avec Steins…

Je comprends pourquoi il n’y a quasi personne pour voir Barcelone en Asobal.. mais il y a aussi guère plus de monde en LDC alors que l’opposition est nettement plus relevée.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

PSG n'est pas la pour faire rever ! Il est la pour écrire l'histoire et a besoin des ses supporters d'aller loin !!!!

Je ne comprend pas pourquoi certains disent, il me fait rever nananaanana ce n'est qu'un pseudo supporter genre footix, handix,…..

Je ne suis pas sur que tu connais vraiment supporter de PSG pour dire "artificiel"……
En tout cas une chose est sure tu ne suis pas vraiment les clubs omnisport Européen et même mondial.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

???
Je ne sais plus écrire ou tu ne sais pas lire !
Je n'ai rien dis ! J'émets des hypothèse histoire de débattre ! Tu sais débattre ? Le truc ou tu échange des idées sans traiter l'autre de "tu ne connais pas…" ou de "tu ne suis pas vraiment …."
Bref, débattre ! relis moi tranquillement STP !
Punaise !

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Prototype

L'engouement ?
Disons que, en France, on n'aime pas les équipes qui gagnent. Il suffit de lire les articles sportives sur l'Equipe par exemple. Les Journalistes sont content de voir l'EdF ou un club Francais perde. La, il y a l'engouement.
Si on gagne, quelque soit le trophée, on trouve des prétexte pour nuire l'équipe, PSG, machin…
Tu vois la différence entre l'engouement entre les affaire Karabatic, l'affaire Diallo, l'affaire Bus de Kysna, et les victoires des Bleus et les Bleues ?

Le jour ou PSG gagne la LdC, lis bien les articles.
Je n'ai pas oublié comment les journalistes traitent les Bleus quand ils ont gagné le champion du monde Handball en 2001, XV de France et Haridonorquy lors Chelem en 2004 ou 2005, etc…. C'est pour ca que je n'achete plus l'Equipe depuis 2006, ce journal torchon. Les Francais aiment détester.

Comme ils ont dit les autres forumeurs, c'est diffusé sur l'Eurosport qui est cher !!!! J'en ai pas. j'ai pas vu le match, j'attend la reddifusion sur EHF sinon le streaming.

Porto, ce n'est pas Barca ou Kielce donc ca n'attire pas du monde…*

Le pire en tout est que les Francais ne sont pas solidaire entre eux. Par exemple, un supporter de MAHB ou Brest ou autre ne va pas supporter un club Francais comme PSG ou MAHB ou autre quand il joue en coupe d'Europe. Il est meme pret à vendre son ame au diable pour que le club Francais perde. Ca, c'est quand même énorme !!! Personnellement, en coupe d'Europe je supporte tous les clubs Francais masculin ET féminin de tous les sports, même je n'aime pas volley ball. c'est par solidarité que je fais.
Au foot, je n'apprécie pas OM, grand supporter de Monaco, et OL ( même si squate cette ville) ca n'a pas m'empecher de supporter OM et OL en coupe d'Europe, j'ai meme aller à Décines pour supporter OM pour la finale Ligue Europa. Les Marseillais ont fait la fete lors la défaite de PSG face à Munich, pour moi, c'est lamentable. ils ne comprennent pas que la victoire de LdC permet de gagner les points au classement UEFA comme au Hand. La la France perde des points….!

Quand je vois un fan de Munich qui déteste à mort Dortmund mais il est capable de mettre sa haine de coté et de supporter Dortmund en coupe d'Europe par solidarité. En France, c'est rare… voire aussi rare qu'une perle
Dommage ! Je suis envieux des Allemands.

pulpompa
pulpompa
2 années il y a

Première mi-temps hallucinante, Porto complètement à côté de ses pompes, du coup je suis allé voir la deuxième mi-temps de Barça Kielce et…

Martial
Martial
2 années il y a

Porto évoluait vraiment à un niveau rarement vu en champions league. Ballons perdus, passe dans les chaussettes, tirs envolés ce qui n enlve pas grand chose a la perf d un Gerard sublunaire et d une équipe en verve (même si face a une défense fantome).

La 2nde période aura montré que ferran sole ne sert à rien car il n a jamais le ballon, que Kristopans n est pas dans sa meilleure periode et que Prandi peut mieux faire.
Et Remili est toujours aussi tendu et énervé (en 1ere). Je veux bien qu il soit engagé et combatif mais a ce degré on sent le gars comme survolté et prêt à péter une durite qi ça ne tourne pas bien.
Bravo les parisiens. Enchaîner quelques victoires en champions league serait bienvenu.

lamirabel29
lamirabel29
2 années il y a

Au bout de 10 min, j'ai zappé sur Barca/Kilce, plus de français sur le terrain 🙂 et match beaucoup plus plaisant à voir. et défaite du Barca……
Bon sinon ici ya plus de supporters des autres clubs alors le PSG, malgré tout son apport au hand français, ben bof…
Par ex, moi je suis surtout hand feminin et Brest, alors commenter le PSG qui écrase Porto, j'ai rien à dire j'ai regardé 10 min.
Vive le sport, vive le hand

HEPJ
HEPJ
2 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Plus de français faut arrêter il y a Paris 5 champions Olympiques pour 4 à Barcelone sans compter Grebille Keita Koukounde Prandi. Ce commentaire est vraiment pas bon pour le hand français

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  HEPJ

Bonjour
C'est qui Koukounde ?

HEPJ
HEPJ
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Benoit Kounkoud (Désolé pour l’orthographe) si cela est de lu humour je m’incline sinon dernièrement sélectionné en EDF lors des matchs

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  HEPJ

Bonjour
Bien évidement que c'est une taquinerie 😉

OliQc24
OliQc24
2 années il y a
Répondre à  HEPJ

Pendant le match Barça – Kielce, il y avait 6 internationaux français sur la feuille de match: 4 au Barça et 2 pour Kielce.
Il y avait cependant effectivement plus de Français pour le match pour PSG – Porto.
Après, je ne vois pas pourquoi un commentaire disant qu'il y avait plus de joueurs français lors de Barça – Kielce n'est pas bon pour le hand français et ce, même ci cette affirmation est fausse. Les médias vont-ils en faire leur une ? Le peuple français va-t-il être si influencé par cette remarque qu'il ne s'intéressera plus au hand ? Un peu de mesure dans les commentaires peut-être ?

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Bien au contraire, le Psg a toujours eu le soucis de recruter des joueurs français.
Ils sont majoritaires dans l'effectif et c'est même un cas unique parmi les cadors européens.
Ça vaut la peine de le rappeler.

LOB
LOB
2 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Pourquoi commenter alors allez sur les autres forum plutôt que faire du bashing inutile pour le hand

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  LOB

Ou vois tu du bashing ??
On peut échanger sans ce prendre un anathème à la figure ?

ChrisSV92
ChrisSV92
2 années il y a

Chacun est libre de commenter ce qu il veut.
D’aucun dira que je suis parano mais le peu qui commente ce match trouve à redire meme sur le match d hier.
Quand Paris perd , c est l’argent ne fait tout ,patati patata,quand il gagne c est qu en face ils sont nuls et ce n est pas intéressant .
Paris a mis une telle intensité que hier je ne sais pas qui aurait résisté,mais ça ne trouve grâce aux yeux de personne.
Eh bien zappez donc.
N en déplaise à certains ,la constance de Paris au plus haut niveau A LA FOIS en LDC et en championnat force le respect ,du moins pour ceux qui ont une once d’objectivité et qui ne font pas du bashing anti parisien primaire…
Apres , Eurosport , c est franchement lamentable j avoue ,mais je l ai pris parce que je regarde beaucoup de matchs,c est le moins cher ,et chacun définit ses priorités selon ses critères.
Sinon, superbe ambiance à Coubertin ,avec des supporters portugais qui meme avec leur équipe broyée pendant tout le match n ont jamais baissé le pied…ou plutôt la voix.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 années il y a

Ah oui ,quand aux joueurs Francais,cela fait plusieurs saisons que je compare les effectifs et c est Paris qui avait le plus de joueurs nationaux , plus que H et le MHB.
Meme si la saison prochaine la tendance va s inverser , mais il faut prendre en compte que certains joueurs français ont des prétentions salariales excessives envers Paris , qui du coup malgré sa volonté de recruter français se tourne vers l etranger ,dans sa logique de réduction de voilure,du moins au niveau du hand.
Donc encore un exemple du bashing anti Paris bete et méchant et surtout infondé…
Et je ne parle pas des joueurs sortis du centre de formation…

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x