Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris impuissant face à Kielce

, par Lanfillo

Nikola Karabatic et Vincent Gérard (Paris Saint-Germain)

Dominé d'entrée de jeu, le Paris Saint-Germain n'a pas su trouver la solution face à Kielce et s'incline logiquement en Pologne (38-33). Les Parisiens voient leur adversaire s'éloigner en tête du classement de la poule B.

Battu à Veszprém et à Barcelone, le Paris Saint-Germain a poursuivi ce mercredi sa mauvaise série des déplacements chez les gros de la poule B en Pologne, du côté de Kielce. Le champion de Pologne était co-leader de la poule avec le Barça et Veszprém avant la rencontre. Paris, à trois points du trio de tête, devait absolument éviter la défaite pour rester au contact du haut de tableau. Manqué, face à une équipe de Kielce au-dessus dans tous les secteurs de jeu, et qui a su maîtriser des Parisiens qui ont encaisser trop de buts pour espérer mieux.

Wolff et Nahi décisifs pour Kielce

Après dix premières minutes assez équilibrées (5-5, 9'), le PSG se retrouve en difficulté après cinq minutes de trou (9-5, 14'). Les tireurs parisiens échouent trop souvent devant Andreas Wolff, le gardien allemand de Kielce, qui réalise une bonne première période (8 arrêts, 38%). De son côté, l'attaque des Jaunes et Bleus ne s'enraie pas. Yann Genty, titularisé, n'arrive pas à entrer dans son match (1 arrêt sur 9 tirs), et il est vite remplacé par Vincent Gérard qui a un peu plus de réussite. Pas suffisamment pour freiner ses adversaires : emmenés notamment par l'ancien Parisien Dylan Nahi, auteur de cinq buts en première période (6 au total), Kielce parvient à prendre cinq buts d'avance grâce à un but de son Français (14-9, 23'). Certes pas toujours aidé par l'arbitrage, Paris ne profite pas non plus de ses supériorités numériques et est sanctionné sur des pertes de balle. Sur une récupération d'Artsem Karalek, Sigvaldi Gudjonsson accroît encore l'avantage des locaux (18-12, 28') et force Raul Gonzalez à poser déjà un deuxième temps-mort, dès la première mi-temps.

Un bon retour... avant l'écroulement

Paris réduit l'écart à cinq buts avant la pause (19-14, 30'), mais Raul Gonzalez doit trouver des solutions, notamment défensives, pour que son équipe parvienne à revenir. La défense est réorganisée en 1-5, avec Benoît Kounkoud comme défenseur avancé. Dans un premier temps, cela marche, surtout que Vincent Gérard est bien dans son match (12 arrêts au total). Avec les arrêts du champion olympique français, Paris parvient à revenir à trois longueurs sur un but de Luc Steins (20-17, 34'), et même à deux longueurs suite à une réalisation d'Elohim Prandi (21-19, 37'). Mais ce bon retour des vestiaires ne dure pas. Kielce s'adapte rapidement à la nouvelle organisation défensive parisienne, et reprend sa marche en avant. Paris sombre face à l'attaque polonaise en encaissant d'abord un 4-0 conclu par l'inévitable Dylan Nahi (25-19, 40') avant d'encaisser cinq buts supplémentaires dans les cinq minutes suivantes. A un quart d'heure de la fin, le champion de France a déjà encaissé la bagatelle de 30 buts (30-23, 45').

En fin de rencontre, Paris ne parvient toujours pas à stopper l'attaque de Kielce, qui régale son public venu nombreux dans la Hala Legionow. C'est sur une nouvelle perte de balle parisienne que Branko Vujovic marque le 35e but polonais (35-28, 52'). Côté parisien, on avance avec les buts d'Elohim Prandi (6 buts) et les réalisations sur penalty de Mikkel Hansen, qui a passé une grande partie de la rencontre sur le banc (8/8 dans cet exercice pour le Danois). Paris parvient à revenir à moins de cinq buts de son adversaire seulement à deux minutes de la fin, qui fait preuve de maîtrise sur la fin de rencontre. Paris s'incline donc logiquement, et se retrouve désormais en situation défavorable dans la poule B. La course aux deux premières places semble partir pour se jouer sans eux, surtout si Veszprém et Barcelone gagnent demain. La situation tranche avec celle en championnat, où la course au titre peut être pliée dès ce week-end en cas de victoire à Aix. Paris devra donc se reconcentrer pour se relever sur la scène européenne avec un calendrier qui s'annonce aussi, désormais, plus abordable, avec plus de matchs à domicile à venir.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Hongrie

18:00

Mar. 10 Déc.

France

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Qu'est ce que la direction a fait pour que Nahi anéantisse PSG à lui tout seul. Il passe son temps à narguer en faisant tour de 180° devant Gérard, il provoque Hansen, il humilie Luka, … et en plus il a donné une bonne information au Kielce sur les joueurs Parisiens leur point fort et leur point faible. C'était trop parfait. Tous les matchs entre PSG et Kielce, je n'ai jamais vu que les Polonais jouent parfaitement bien en anéantissement PSG dans tous les secteurs. Nahi a donné trop information.

Hansen joue de moins en moins. C'est un pb ca. PSG ne fonctionne pas très bien et encaisse trop de but faciles.
C'est que je disais et l'autre me pose la question stupide : tu as vu le match…
PSG a encaissé combien de buts au money time ? En vérité, PSG s'est effondré à partir de 39ème minute avec 6 points d'écart en encaissant trois buts sur coup….

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

c'était plus un 360 qu'un 180 vu qu'il finit fasse à Gérard, mais sur le coup c'était pas de la provocation mais plutôt pour éviter le choc avec Steins (d'ailleurs derrière il est bien en zone et on pourrait refuser le but et revenir au 7m..)

Faut pas se leurrer, Nahi ou n'importe quel joueur qui change d'équipe va profiter des points faibles de son ancienne équipe ; PSG ou non.
Là où le PSG a "foiré" c'est que Nahi n'avait pas confiance au fait qu'ils le prolongent rapidement. Il était très jeune quand Kielce l'a embauché et le PSG aurait pu ne pas miser sur lui 2 ans après… Le PSG aurait pu montrer + d'enthousiasme à le prolonger, mais comme dit, c'était pas encore sur qu'il soit aussi bon 2 ans après… Kielce a fait un très bon pari

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Le but de Nahi en toupie est spectaculaire mais n'aurait pas du être validé pour appui zone (il décoche son tir après avoir posé le pied à terre et pas simultanément)…
Kielce fait souvent de très bons paris sur l'avenir…
Cette équipe est plus forte d'années en années.
Après avoir recruté Karalek, Tournat et Nahi, c'est au tour de Remili et Kounkoud de les rejoindre…
Jaganjac va compléter le tableau prochainement et, là encore, ça risque de s'avérer payant…
Les recruteurs ont le nez…
De l'autre côté nous avons une équipe de la capitale qui a l'incapacité de conserver Sagosen, Gensheimer et Corales malgré un budget faramineux.
Pas la peine de me répondre que pour Gensheimer et Sagosen c'était des choix personnels car je suis sur que s'ils avaient fait partie de l'effectif du Barça, ils ne se seraient pas posée la question…
Qui recrute le "géant lourdingue" et qui a laissé filer le même Jaganjac qui avait été détecté et enrôlé en 2016/2017…
A quoi bon engager Feran Solle pour le sevrer de ballons?

HEPJ
HEPJ
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour Corrales il y a V Gerard et pour le LOURDINGUE soyez respectueux du joueur

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  HEPJ

C'est son jeu que je qualifie de lourdingue pas le joueur…désolé, je me suis mal exprimé…
J'ai été soulagé lorsque Gérard a quitté le MHB.
Non pas pour ses prestations (bien qu'elles étaient clairement en baisse et probablement dues a la démotivation de celui qui est sur le départ).
Gérard est un homme charmant en dehors du terrain mais détestable durant les matchs…un peu toxique vis à vis de ces partenaires…
Gérard est un bon gardien + mais inférieur à Corales mais; là encore, ce n'est que mon avis…

Syahn
Syahn
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

En l’occurrence plus qu’un pari de Kielce c’est une bourde monumentale côté PSG.
Il etait à l’écoute d’une contre offre, ils pouvaient le garder pour quasi rien. L’égo de l’ex manager fait qu’aujourd’hui il est à Kielce.

Même sans gros temps de jeu le Nahi du moment de sa signature était une valeur sûre au vu du potentiel et des résultats en sélection (jeune et A)

G G
G G
3 années il y a

Hansen ne joue plus trop car l’année prochaine il ne serra plus présent.
Le club essaye de faire jouer de plus en plus les joueurs qui resteront au club l’année prochaine
Il ne faut pas oublier que l’année prochaine il y’a énormément de départ …
Il faut mettre en confiance les joueurs qui ont peut de temps de jeux car De nombreux cadres ne seront plus présent l’année prochaine.
Puis Nicolas ( joueurs que j’adore) Ne pèse plus autant dans le jeu que dans les dernières années.

Erick
Erick
3 années il y a

Paris parait moins fort que l’an passé… Ce sera chaud cette année pour aller au F4. A la rigueur sur un malentendu, je vois plus le MHB créer une demi-surprise

Martial
Martial
3 années il y a

Match consternant. Rien à sauver du tout. Pas de hargne, incapacité à produire le jeu, manque d agressivite défensive et énormément de.fautes techniques. Pas vu le psg a la dérive et si démuni depuis….sa défaite a kielce de 10 buts il y a 2 ou 3 ans. La ils sont apathiques et.le.coaching de gonzalez est très aléatoire. Remili aux fraises, kara qui était bien il y a un mois perd des ballons faciles..calamiteux. prandi a essayé. C est à peu près le seul.

LOB
LOB
3 années il y a
Répondre à  Martial

Je n’avais pas vu la 1ère mi-temps mais dire de Karabatic est calamiteux cela est un peu dur. Oui il y a des échecs au tirs mais beaucoup de penos à son actifs de passe décisives comme toujours et dire aussi qu’il était bon il y 1 mois et bien dimanche en 25 mm 4/4 cela n’est pas si mal.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  LOB

Exact il est tjrs précieux et efficace pour perforer les défenses et provoquer des fautes et des jets de 7 mètres.Il fait un travail de sape .Il faut pas retenir que ces échecs aux shoots.

Martial
Martial
3 années il y a
Répondre à  LOB

Oui désolé le calamiteux s est retrouvé associé à karabatic alors qu il qualifiait le rendu de l equipe. Karabatic néanmoins m a semble en dessous de ce qu il produisait encore en début de saison. Au tir, il est moins tranchant depuis son avant-dernier retour mais je l ai trouvé ici moins précis dans les échanges et clairement moins inspiré. Luka ne me semble pas dans une forme étincelante non plus. Avec Remili qui est en panne ce sont plusieurs joueurs cle qui manquent à l appel. Ce qui explique les résultats en ligue des champions.

Yuri30
Yuri30
3 années il y a

J le disais que la défaite a Barcelone était très inquiétante vu le niveau du Barca dans ce match et ce match a Kielce me le confirme.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a

Il vont se reprendre sur les matchs retour.Le championnat est pratiquement plié déjà.Il vont pouvoir se recentrer sur cette coupe d’Europe avec le banc et les joueurs qu’ils ont.C’est juste un pb de coaching et de gestion de temps de jeu de certains joueurs.Il fait trop tourner à mon sens et pas assez jouer d’autres. Nahi est une grosse perte pour Paris. hâte de voir à l Euro avec l’EDF.

pucpsg
pucpsg
3 années il y a

Mon opinion pour ce qu'elle vaut; tout est sous-entendu dans le commentaire après match de Vincent Gérard. En CL, le but c'est de se qualifier, les places de 1 et 2 étant très aléatoires dans ce groupe. Les "olympiens" sont en forme relative à cette époque de l'année, donc on les économise dans les matchs de CL et ils assurent le nécessaire dans les matchs de LMSL. Mikkel Hansen notamment a été très présent lors du match contre Montpellier (en dehors de son dernier but).

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  pucpsg

je suis assez d'accord avec ça, les saisons précédentes, le PSG s'arrachait pour terminer à la première place (aujourd'hui 1er ou 2e), ce qui offre la possibilité d'éviter les 2 matchs des huitièmes de finale. Pour autant, cela ne les a pas particulièrement réussi puisqu'ils se sont ensuite plantés à chaque fois en demi-finale.

Cette saison, la coupe de la Ligue sera soldée en décembre, le championnat semble bien engagé avec les nombreux points déjà perdus par le H et le MHB et beaucoup des joueurs n'ont pas eu de coupure estivale avec les JO. L'effectif n'étant pas aussi pléthorique qu'à Veszprem par ex, il ne me parait pas insensé de gérer l'effort pour pouvoir mettre le bon coup de collier en avril-mai. C'est pas dit que ça fonctionne, mais avec de nombreux joueurs qui ont déjà signé autre part la saison prochaine, ça me semble plus simple de les motiver à 200% sur les gros matchs de fin de saison que sur ces matchs de poule.

Martial
Martial
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Je n avais pas pensé à ça et c est astucieux… projet un peu secret du coach. Quand on regarde la tronche d omeyer en tribune actuellement, pas sur qu il ait validé le scénario !!!

pucpsg
pucpsg
3 années il y a
Répondre à  Martial

TM ne sera jamais satisfait d'une défaite et d'erreurs "agaçantes", et c'est tant mieux!

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  pucpsg

TM, c'est Tiério Meyer ?

pucpsg
pucpsg
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Ooops; TO bien sûr

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x