Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris double la mise à Porto

, par Dalibor

Après s'être nettement imposé la semaine passée, le Paris Saint-Germain a remis ça ce soir, cette fois au Portugal (39:30).

Il y avait eu la masterclass défensive la semaine passée, avec seulement quatre buts encaissés en une seule période. Ce soir, le Paris Saint-Germain a offert une copie parfaite, mais en attaque, lors de la première mi-temps de son déplacement à Porto. Trente minutes pour tuer le match, avec 23 buts inscrits et huit arrêts de Vincent Gérard dans les cages. Encore une fois, le gardien parisien aura été le détonateur de son équipe, ses arrêts offrant des munitions à ses coéquipiers en montée de balle. Et sur le jeu rapide, les Parisiens ont été sans pitié, à l'image du duo Nédim Rémili-Mikkel Hansen. Le premier trouvait à sept reprises le chemin des filets avant le repos, le second envoyait un dernier missile pour offrir huit buts d'avance au PSG à la pause (23:15).

Le match plié, Paris n'a plus eu qu'à gérer après la pause, d'autant que les joueurs de la capitale prenaient rapidement dix buts d'avance. Rémili et Grébille étaient rapidement rappelés sur un banc dont Luka Karabatic n'est une nouvelle fois pas sorti. Kamil Syprzak, de son côté, en profitait pour enfiler et terminer meilleur buteur de la rencontre, avec neuf réalisations.

Grâce à cette victoire, Paris remonte sur Barcelone à la troisième place du groupe avant les deux derniers matchs de groupe de l'année 2021 : les réceptions de Kielce la semaine prochaine et du Barça dans quinze jours. Deux matchs qui pourraient aider Paris à recoller aux deux premières places, qualificatives pour les quarts de finale.

Kevin Domas

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x