Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC

Montpellier et Metz visent une invitation en Champions League

, par Dalibor

L'EHF a dévoilé aujourd'hui la liste des équipes qui ont déposé un dossier pour une invitation en Champions League. Parmi lesquelles, deux françaises.

Chez les hommes, Montpellier est la seule formation française à postuler pour une place supplémentaire en Champions League la saison prochaine. Le dauphin du Paris Saint-Germain, directement qualifié via son titre de champion, fait partie des douze équipes à prétendre à un des six tickets. Parmi elles, les Biélorusses du Meshkov Brest, les Hongrois de Veszprem ainsi que les Ukrainiens du Motor Zaporozhye. Le club roumain du Dinamo Bucarest, où s'est engagé le Français Cédric Sorhaindo et son ancien entraineur à Barcelone Xavi Pascual, fait également partie des prétendants. Le HBC Nantes, demi-finaliste de l'épreuve la saison passée, n'a en revanche pas déposé de dossier.

Les douze candidats : HC Meshkov Brest, GOG Handbold, Montpellier HB, Telekom Veszprém HC, Elverum Handball, Orlen Wisla Plock, Sporting CP, CS Dinamo Bucuresti, RK Gorenje Velenje, Kadetten Schaffhausen, IK Sävehof, HC Motor

Chez les femmes, le Metz Handball peut avoir bon espoir de rejoindre Brest, champion de France pour la première fois de son histoire, sur la ligne de départ en ligue des champions. Dix clubs ont déposé un dossier pour accéder à une des six places additionnelles aux dix déjà attribuées. Parmi les candidats, qui sont tous déjà qualifiés pour l'European League, on retrouve les Danoises d'Esbjerg, l'équipe russe de Rostov, où évolue Grace Zaadi, ainsi que le Krim Mercator, dont Oceane Sercien-Ugolin porte les couleurs.

Les dix candidats : Team Esbjerg, Metz Handball, SG BBM Bietigheim, Storhamar Håndball Elite, CS Minaur Baia Mare, Rostov-Don, DHK Banik Most, RK Krim Mercator, IK Sävehof, Kastamonu Belediyesi GSK

Dans les deux compétitions, les clubs retenus seront connus le lundi 28 juin, alors que le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu le vendredi 2 juillet.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
3 années il y a

Veszprém, Montpellier, Brest, Zaporozhye, Elverum et Dinamo Bucarest vont jouer la LDC, je pense

bombjack4M
bombjack4M
3 années il y a

HC Meshkov Brest, Montpellier HB, Telekom Veszprém HC, Orlen Wisla Plock, Sporting CP, CS Dinamo Bucuresti

Poursur
Poursur
3 années il y a

Oh là! Vous êtes en super forme pour faire des pronostics sur les wild cards de la LDC! Moi, je suis tellement mauvais sur les pronostics des matchs que je vais m’abstenir là-dessus.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Poursur

Seul Veszprem est sûr.
Plock avec sa présence au Final four ehf?
Brest, Zaporodje, et Elverum, toujours invités et présents en 8ième voir 1/4 l'an dernier
Bucarest avec le coach vainqueur l'an dernier.
Montpellier. ça fait 7 pour 6 places.
les autres me semblent plus loin.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

euh Elverum c'est 3e de poule basse en 2019, dernier de poule haute en 2020 (1V, 1N, 12 D), dernier de poule haute en 2021 (2V, 1N, 11 D) et donc qualif en 8e parce que tout le monde était qualifié. Donc pour moi, ils sont loin d'être retenus et leur seul avantage sur Plock ou le Sporting, c'est d'être champion et pas 2e. Pour moi :
* sûrs (3) : Meshkov Brest, Montpellier, Veszprém
* en ballotage+ (2) : Bucarest, Zaporojjia (en conséquence de l'absence de club russe)
* en ballotage- (1) : Plock, Sporting, Elverum, GOG
* non (0) ; Velenje, Schaffhausen, IK Sävehof,

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Je suis contre ce système de WC. Tel pays devrait avoir droit à tant de places en fonction de ses résultats point barre. Et 4 poules de 8 en LDC pour intéresser plus de pays serait pas plus mal !!!

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Le handball ne serait plus le handball s’il y avait des règlements et des formules de compétitions simples et lisibles! Comme toi, je n’aime pas les wild cards.

Pierredon W
Pierredon W
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

D accord avec toi croco…La présence du MHB …voire de Nantes,au vu du statut de la France il n y aurait rien d etonnant

handB
handB
3 années il y a
Répondre à  Pierredon W

Les règles de l'EHF sont claire pas plus de deux clubs par pays .

alex
alex
3 années il y a
Répondre à  Pierredon W

La présence du H serait anormale dans la mesure où le MHB n’a pas été sélectionné cette saison pour participer à la LDC bien qu’ayant été « disqualifié » par l’EHF l’an dernier aux portes des 8e…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  alex

La présence du H serait illogique car pas deuxième et non "parce que Montpellier ne l'avait pas été..". On ne justifie par un fait par une autre histoire.

Chantereyne
Chantereyne
3 années il y a

Surprenant ces participations attribués à la loterie et surement quelques petits arrangements ….a quoi servent les classements des championnats

Chantereyne
Chantereyne
3 années il y a

Surprenant ces participations attribués à la loterie et surement quelques petits arrangements ….a quoi servent les classements des championnats

Antinomique
Antinomique
3 années il y a

Les joies des Wild Crads, accordées autant sur le niveau sportif de l'équipe, que sur le nombre de téléspectateurs et de recettes publicitaires qu'elle peut apporter à l'EHF…
C'est avec ce système de wild cards que l'on touche du doigt le manque d'équipes réellement compétitives, associé au besoin d'intégrer de nouvelles équipes pour se développer.
Comme certains l'ont écrits dans d'autres posts, le hand, dans la réalité de l'organisation de ses compétitions, fonctionne déjà en ligue fermée. Il ne faut pas s'attendre à un fonctionnement plus lisible, à moins d'apporter une réelle concurrence sportive/économique pour les équipes qui arrivent sur le marché des coupes d'Europe.

BorzovH44
BorzovH44
3 années il y a

Je suis aussi ok avec Antinomique! Comment rendre compatible une ligue attrayante et rentable avec des équipes majeures et ouvrir le hand à des pays au niveau moindre au risque de totalement déséquilibrer le challenge sportif ?? Du coup les grands championnats sont sous représentés

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x