LdC
Montpellier et Metz visent une invitation en Champions League
L'EHF a dévoilé aujourd'hui la liste des équipes qui ont déposé un dossier pour une invitation en Champions League. Parmi lesquelles, deux françaises.
Chez les hommes, Montpellier est la seule formation française à postuler pour une place supplémentaire en Champions League la saison prochaine. Le dauphin du Paris Saint-Germain, directement qualifié via son titre de champion, fait partie des douze équipes à prétendre à un des six tickets. Parmi elles, les Biélorusses du Meshkov Brest, les Hongrois de Veszprem ainsi que les Ukrainiens du Motor Zaporozhye. Le club roumain du Dinamo Bucarest, où s'est engagé le Français Cédric Sorhaindo et son ancien entraineur à Barcelone Xavi Pascual, fait également partie des prétendants. Le HBC Nantes, demi-finaliste de l'épreuve la saison passée, n'a en revanche pas déposé de dossier.
Les douze candidats : HC Meshkov Brest, GOG Handbold, Montpellier HB, Telekom Veszprém HC, Elverum Handball, Orlen Wisla Plock, Sporting CP, CS Dinamo Bucuresti, RK Gorenje Velenje, Kadetten Schaffhausen, IK Sävehof, HC Motor
Chez les femmes, le Metz Handball peut avoir bon espoir de rejoindre Brest, champion de France pour la première fois de son histoire, sur la ligne de départ en ligue des champions. Dix clubs ont déposé un dossier pour accéder à une des six places additionnelles aux dix déjà attribuées. Parmi les candidats, qui sont tous déjà qualifiés pour l'European League, on retrouve les Danoises d'Esbjerg, l'équipe russe de Rostov, où évolue Grace Zaadi, ainsi que le Krim Mercator, dont Oceane Sercien-Ugolin porte les couleurs.
Les dix candidats : Team Esbjerg, Metz Handball, SG BBM Bietigheim, Storhamar Håndball Elite, CS Minaur Baia Mare, Rostov-Don, DHK Banik Most, RK Krim Mercator, IK Sävehof, Kastamonu Belediyesi GSK
Dans les deux compétitions, les clubs retenus seront connus le lundi 28 juin, alors que le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu le vendredi 2 juillet.