
Théo Avelange-Demouge (US Dunkerque Grand Littoral HB)
Dunkerque a maîtrisé son sujet à Istres (22-30) et s’est donné de l’air dans le bas du classement. Dans le duel des promus, Saran est allé s’imposer en fin de rencontre à Nancy (27-29).
La dixième journée de Starligue s’est ouverte par deux duels concernant les quatre dernières équipes au classement. Istres et Dunkerque étaient les deux équipes classées juste au-dessus de la zone rouge. Les Nordistes, qui ont traversé la France en bus pour disputer cette rencontre, se montrent d’entrée entreprenants, et creusent déjà un écart en première période (7-11, 22′), mais Istres réduit l’écart avant la pause (11-12, 30′). Les Provençaux n’arrivent cependant pas à égaliser dans le deuxième acte, et après avoir longtemps vivoté à deux buts de retard, ils concèdent un écart plus important avant l’entrée dans le dernier quart d’heure (16-21, 42′). Dunkerque, emmené par un bon Samir Bellahcene (14 arrêts), bien assisté par sa défense, et porté par les buts de Théo Avelange-Demouge (8 buts, dont 5/5 pen.), se met définitivement en sécurité avec un 4-0 (18-22, 44′ ; 18-26, 54′) et s’impose logiquement et assez largement (22-30). Les Dunkerquois ont réalisé un match complet et remontent provisoirement à la dixième place au classement.

Quentin Eymann (Saran Loiret HB)
L’autre opposition de la soirée opposait les deux promus du championnat, également les deux relégables au coup d’envoi de cette journée, Nancy et Saran. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’issue du match est restée longtemps indécise : aucune des deux équipes n’a été capable de prendre plus de deux buts d’avance sur l’autre avant le money-time. Nancy fait la course devant en première période, et arrive aux vestiaires avec un but d’avance (13-12, 30′), avant que ce soit à Saran de faire la course très légèrement devant dans le premier quart d’heure de la deuxième période. Mais à cinq minutes de la fin, le score reste de parité (25-25, 55′). Dans ces cinq dernières minutes, le jeu nancéien perd en justesse tandis que Saran, concentré, continue de marquer. Les hommes de Fabien Courtial gèrent bien le money-time et prennent jusqu’à trois buts d’avance dans la dernière minute, avec une réalisation de Jordi Deumal qui scelle la victoire saranaise. Le dernier but d’Aurélien Tchitombi, co-meilleur buteur avec Théo Muller côté nancéien (5 buts), n’a pas d’incidence sur le destin du match, remporté par les Septors (27-29). Saran, qui peut au passage remercier Quentin Eymann, auteur d’un gros match (8 buts), sort de la zone rouge avec ce succès ; Istres rejoint à sa place cet espace inconfortable.
Le classement et le reste du programme de la journée sont à retrouver à l’onglet Résultats.
MG
Nancy mérite tellement mieux que ce soit contre Chartres, Dunkerque, Saran.. Petit goût d’injustice et de frustration
Nancy n'est pas ridicule mais ça perd, car il manque toujours deux trois trucs…. hier, ils font la course en tête tout le match et puis de la fébrilité pendant 5 minutes et c'est fini. On peut regarder les penalties, je pense que Nancy en rate plus qu'ils n'en marquent ou pas loin. Et là, pas l'injustice, c'est un manque de mental.
En prime, j'ai l'impression qu'ils finissent le match avec Groff et Tiago Rocha blessés, autant dire que le prochain match qui est aussi vital est déjà mal engagé.
C'est dur pour les promus, mais je ne vois pas Nancy s'en sortir…. et je mets l'autre pièce sur Istres. Je n'ai jamais été fan de Crepain en DC même si le mec est sympa et courageux.
Bonjour
Hier il manquait å Nancy quelques arrêts et Obrad a quarante ans, même si l'homme est toujours'aussi charmant n'est plus le gardien flamboyant et ėfficace qu'il a été mais le soucis est que son binôme ne semble pas avoir le niveau ou du moins pas le constance pour prendre le relais.
Je pense qu'en fin de saison il sera temps pour lui de se consacrer å l'arbitrage avec Fred Beauregard qui sera son binôme.