Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Marin Sego à Göppingen en 2022

, par Dalibor

Marin Sego (Montpellier HB) // Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Après que Montpellier ait prolongé le contrat de Kevin Bonnefoi jusqu'en 2024 et officialisé l'arrivée de Rémi Desbonnet prévue pour l'été prochain, il n'y avait plus guère de doute sur le devenir de Marin Sego. Le portier croate de 36 ans, arrivé dans l'Hérault en juillet 2019, mettra les voiles vers la Bundesliga à la fin de la saison.

Comme le club allemand l'a confirmé aujourd'hui, Sego s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club de Göppingen, actuel quatrième du championnat germanique. Il y remplacera dans les cages un autre ancien de Zagreb, le Slovène Urh Kastelic.

Après la Croatie, la Pologne (Plock et Kielce), la Hongrie (Szeged) et la France, Marin Sego connaitra en Allemagne son cinquième championnat professionnel.

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Billou44
Billou44
2 années il y a

Arrivé dans l'Hérault en Juillet 2022?
Philippe tes voeux sont exaucés! 🙂

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Billou44

Ça relevait de l'évidence…..
Je ne suis pas heureux mais soulagé…
Ne reste plus qu'a donner plus de temps de jeu au jeune Bolzinger et faire jouer d'avantage Bonnefoi qui est tout de même meilleur…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Et pourquoi ne pas avancer son départ comme ça Goppingen supporterait son salaire tandis que le jeune Bolzinger deviendrait la doublure de Bonnefoi. Tout ceci dans l'attente du retour de Desbonnet dont je me réjouis…

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

@Philippemhb
Moi qui pensais que Kastelic viendrait à Nîmes (dans les valises de Vranjes), du coup, je m’interroge car oui, si ça pouvait se faire rapidement, ce serait superbe !
Tu as vu la partie de Desbonnet à Aix ? Comment peut-on se réjouir de l’arrivée de ce garçon !? Il est de moins en moins régulier, toujours en dedans quand ce sont des gros clubs en face… en plus pour 4 ans !!!
La semaine dernière, il fait un gros match contre Paris; et ça faisait longtemps qu’il n’avait pas sorti une gross perf face à « un gros »… et en plus il manque de bol ! Il sort 0 penalties, quand Gerard en sort 5 !!!
Kastelic ou Demaille, mais vite un gros gardien à Nîmes !!! 🙏

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Il n'est pas parfait mais j'ai toujours aimé sa combativité et son implication et ce dès que je l'ai vu avec Montpellier dans une période sombre de l’histoire du club…
De plus c'est un super relanceur…
L'avenir me dira si j'ai eu tort de me réjouir de sa venue mais je ne pense pas qu'il soit moins bon que le goal de la Croatie…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Pas mal comme résultat en 5 matchs pour un mauvais gardien:
3ème (les 1er et 2ème ont six matchs joués contre 5 pour Rémi).
DESBONNET Rémi 59 / 150 à 39,33 %

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Ne te fatigue pas trop Philippemhb…
Certains font des idees fixes sur Desbonnet et toutes les stats que tu peux leur sortir ne les convaincront jamais parce qu'ils aurant toujours un MAIS a te repliquer:
MAIS il n'est pas bon contre les gros (ce que les stats ne prouvent pas vraiment si on regarde ces perfs sur les 3-4 dernieres annees contre les gros. Et surtout en sachant qu'a priori c'est plus dur pour tout le monde contre les gros)
MAIS il n'est pas bon dans le money time (en oubliant que pour cela, il faut deja y arriver dans le money time, sans etre deja 10 buts derriere au score…)
Moi aussi je trouve que c'est un bon gardien et j'espere qu'il le prouvera a Montpellier l'an prochain!

Cham
Cham
2 années il y a

Je trouve ces commentaires un peu durs avec Ségo qui est un très bon gardien mais trop irrégulier.

Je suis content pour desbonnet car c est un vrai compétiteur et qu il est du club.

J aurais cependant pris belhacenne qui je trouve vraiment très très fort.

Le 3 ème gardien est aussi excellent mais ce n’ est pas dans la philosophie de canayer que de laisser se développer les gardiens donc je crains qu il ne joue pas a Montpellier ( en tout cas dans un futur proche)

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Cham

Les états de service de Canayer font que ce dernier bénéficie d'une sorte d'immunité dans les critiques et pourtant je trouve qu'il y a beaucoup a dire sur un homme qui cumule un peu trop de casquettes a mon gout…
Je pense que ce dernier est aux manettes depuis trop longtemps et il n'est plus aujourd'hui celui qu'il fut par le passé.
Celà se ressent dans son comportement durant les temps morts.
Celà se ressent dans la politique de recrutement du club; très étrange ces dernières années.
Trop de pouvoir pour un seul homme…..le pouvoir entraine le pouvoir…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Il bénéficie d'une sorte d'immunité dans les critiques car l'institution Canayer a fini par dépasser l'institution MAHB, tout comme en son temps, Guy Roux avait plus de poids que l'institution AJ Auxerre.
Concernant le recrutement, Montpellier a clairement perdu son hégémonie sur le championnat de France, et les meilleurs français ne vont plus "obligatoirement et naturellement" dans l'Hérault, comme c'était le cas pendant pas mal de temps. C'est normal que le recrutement se fasse plus difficilement.

Malgré tout, même si je le trouve moins inspiré, et inspirant, qu'il y a une décennie ou deux, et qu'il y a des petits couacs à gauche et à droite, il faut reconnaitre que son bilan, même récent, est difficilement questionnable. Quand ton club a le 2ème-3ème budget du championnat, et que tu finis tous les ans sur le podium du championnat, en gagnant une ligue des champions en bonus, c'est tout de même compliqué de dire qu'il y a un problème majeur avec le commandant du navire. On ne peut pas non plus plus attendre des miracle tous les ans.

foxyyeti
foxyyeti
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Canayer a une immunité parce que c'est le meilleur entraineur du monde. Et cela est sans compter toutes les pépites sortie du centre de formation du MHB. Allant de Niko Karabatic Guigou à Ludo Villeminot et pourquoi pas Arthur Lenne ces dernières années..
Puis le plus gros problème étant la gestion post Ludo au Mhb sur le poste de pivot. Ludo est un joueur extraordinaire en attaque et en défense. Borges Zvizej Afgour Petterson sont tous arrivés avec des bonnes intentions mais au final ils n'ont pas su élever leur niveau de jeu.

Cham
Cham
2 années il y a

Je partageais ton avis sur canayer jusqu’à la LDC 2018 qui m a obligé à me dire qu il avait quand même une vision supérieure à beaucoup en termes de handball.

Même si pour moi Mathé y est pour beaucoup comme aux JO, il faut dans ce cas lui reconnaître de savoir bien s entourer.

Pour le recrutement, je suis d accord que c est pas des réussites a 100% et c’est beaucoup moins lisible.

cependant quand tu vois des descat ou pellas, on se débrouille mieux que pas mal de clubs quand même .

Donc oui canayer est trop autoritaire mais pas sur que sans on fasse mieux

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Cham

Mon commentaire ne met que "peu" en doute les compétences de Canayer vis à vis de ses capacités d'entraineur.
Je polémique surtout sur le fait que le "trop plein" de pouvoir dont il bénéficie peu avoir un effet pervers sur l'homme vis à vis duquel il n'y a plus de garde-fou…
Personne ne s'oppose à lui (a part une partie des supporters lors de la dernière année d'exercice de Guigou) et ce monsieur règne sans partage…
Le dernier gros transfert a sensation du MHB fut le recrutement de Richardson…depuis plus rien…
Alors oui il a eu la belle surprise Pellas et Wallinius (s'il continue comme ça) semble être une bonne pioche.
Ceci dit Montpellier a échoué de sa tentative de recruter Syprzak, Borozan et Minne quand Nantes y est parvenu pour le dernier cité avec un budget équivalent.
Tout de même très étrange d'avoir recruté un pivot argentin non conservé lors de son passage en France au niveau inférieur à Elite Val d'oise et même pas nominé parmi les cinq meilleurs pivots en Asobal l'an dernier (équivalent des trophées LNH).
Heureusement que Desbonnet et Konan vont renforcer l'équipe l'année prochaine…
Nous manquons toujours cruellement de pivots au niveau (Valentin Aman) est en fin de contrat en 2022, il a 30ans et est deuxième meilleur buteur en tant que pivot derrière Gagic…
Peut-être que Lenne va se révéler petit à petit cette année…
A voir les prestations de mes préférés contre Brest et surtout contre Paris…

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x