Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Montpellier et Nîmes s'imposent tranquillement

, par Dalibor

Hugo Descat (Montpellier HB)

Dans les deux derniers matchs de la quatrième journée, les clubs languedociens ont assuré la victoire sans trembler.

La rencontre de la semaine prochaine entre Nîmes et Paris sera bien celle entre les deux seules équipes à avoir emporté leurs quatre premiers matchs. Après les Parisiens face à Cesson hier, les Nîmois se sont baladés à Dunkerque cet après-midi (29:21), en expédiant le match dès les premières minutes. +5 à la septième minute, +10 dix minutes plus tard, l'USAM a mis les Dunkerquois en déroute dès les premiers instants, en profitant de leurs innombrables pertes de balle. Avec dix buts d'écart à la pause (20:10) et même douze à la 34ème minute (22:10), on peut sans trop s'avancer parler de leçon donnée par Rémi Desbonnet (10 arrêts à 53%) et ses coéquipiers. Si Edson Imare, meilleur buteur nordiste avec quatre réalisations, a rendu la copie un poil plus digeste dans les derniers instants, Dunkerque reste lanterne roue du championnat, sans aucun point avant de recevoir Toulouse samedi prochain.

Montpellier, de son côté, a terminé sa semaine parfaite en s'imposant à domicile face à Créteil (37:30). Si les Franciliens ont tenu la longueur pendant vingt grosses minutes, ils ont subi le réveil de Marin Sego dans la cage du MHB, qui a permis aux siens de passer à la pause avec cinq buts d'avance (19:14). Dans le deuxième acte, Créteil n'a jamais lâché, recollant même à trois buts à plusieurs reprises alors que Dylan Soyez réalisait quelques arrêts importants. Mais Montpellier, à l'expérience, n'allait pas lâcher sa proie, bien emmené par Hugo Descat, auteur de onze buts face à son ancien club. La semaine prochaine, le MHB se déplacera à Cesson tandis que Créteil recevra Nancy.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Epictete77
Epictete77
3 années il y a

C’est juste que vous avez un problème de taille de quequette avec Nîmes, les Nantais. Car sinon n’importe quel observateur sensé place l’USAM dans les outsiders.

Crazy Hand
Crazy Hand
3 années il y a

L’USAM n’a pas Nielsen… Aix n’a plus Pardin (quand revient-il déjà ?)
Le MHB a une doublette Bonnefoi/Sego qui sur la saison, sera un argument de poids
Je vois Paris
Puis MHB ou Nantes
Puis Aix ou Nîmes

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Moi je vois un championnat passionnant où tout est possible…

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

C'est clairement ça l'idée, et encore + l'an prochain je pense

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Nous n’en sommes qu’à la 4ème journée donc un peu prématuré pour tirer d’hatives conclusions….

rkj4
rkj4
3 années il y a

Moi je vois aussi un MHB dont le facteur X pourrait être — qui l'eut cru — sa paire de gardiens. Ça fait deux fois de suite qu'ils le prouvent.

Pour revenir au match, j'y croyais pourtant un petit peu pour Créteil, mais ils se sont bien ratés. Ça commence par Gibelin, carrément hors du coup et qui a sûrement dû compliquer le plan de jeu de son coach : parce que cette saison c'est le jeune arrière qui ouvre des espaces avec son activité longue distance, mais ce n'était pas son jour. En plus, la défense centrale du MHB était vachement bien regroupée : difficile de passer pour les Cristoliens qui, en plus, ont bien trop buté sur Ségo puis Bonnefoi, sans même parlé des ballons vendangés. Quand on manque à ce point de réalisme et de réussite, faut pas s'étonner du résultat. Dommage pour eux, mais je continue de penser qu’il y avait moyen.

Alex56
Alex56
3 années il y a

Le MHB joue tous ses matchs à l’Arena cette année ? Je croyais qu’ils étaient déficitaires par rapport à Bougnol ?

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Alex56

Bougnol est en travaux non ?

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Alex56

travaux jusqu a mi novembre

Alex56
Alex56
3 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Merci pour l’info !

steph51MHB
steph51MHB
3 années il y a

Il y a des travaux au palais des sports René Bougnol, du coup les matchs se déroulent à l'Arena.

Dech
Dech
3 années il y a

Par contre il n’y a que moi qui est peur pour Dunkerque cette saison ou c’est une idée ? Hormis le fait qu’il ait taper les gros sur les premières journées ?

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Dech

Perso, je trouve que ca fait plusieurs saisons que ca ronronne, pour etre gentil, a Dunkerque.
Et tout en n'etant qu'un observateur tres lointain, j'ai l'impression que Cazal a du mal a tirer le meilleur de son effectif. Je suis meme surpris qu'il soit encore en poste alors qu'a part le titre qui commence a remonter, ses resultats sont moyens, pour ne pas dire mediocres. Et il semble que sa principale strategie soit de passer des gros savons a ses joueurs. En general ca provoque une reaction, mais qui ne dure pas plus qu'un feu de paille.
Et pourtant il y a quand meme un effectif plutot de qualite.

Pollux
Pollux
3 années il y a

Ceci n’est que mon avis étayé sur des bruits de couloir et des rumeurs mais … il semblerait que l’avenir handballistique de la région ne passe plus par Dunkerque. Entre un bassin économique limité, la concurrence de deux autres équipes d’élite (BCM, basket-ball) ou de son antichambre (USLD, football) et des perspectives d’avenir peu emballantes au regard du renforcement de la concurrence saison après saison, je crois bien que l’Usdk meurt tranquillement de sa petite mort. Le budget stagne ou baisse globalement d’année en année (pour les raisons évoquées ci-dessus), le centre de formation n’arrive pas ou trop peu à capter les pépites du pôle (cf. Baptiste Clay parti au PSG), le recrutement repose encore une fois sur des paris (de bons joueurs de Proligue comme Imare, Kieffer… ou Nyembo jadis) etc. Or, qui dit pari dit prise de risque.
La coupe d’Europe paraît un lointain souvenir et un rêve inaccessible: les saisons se suivent et se ressemblent en incluant quelques rares coups d’éclat et de plus en plus de défaites face à des équipes de standing égal voire inférieur. Mais quelle est la vraie valeur de cette équipe? J’ai le sentiment que l’équipe s’enfonce petit à petit et ne fait que repousser l inéluctable: la Proligue à court ou moyen terme.
Dès lors, les cartes seraient rebattues et la région et la métropole auraient carte blanche pour accompagner le club de Lille (structuré autour de Villeneuve d’Ascq) vers les sommets…
Ce n’est là qu’un avis personnel fondé sur pas grand chose de solide mais, malheureusement, j’ai bien du mal à me convaincre du contraire.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x