LMS
Nantes survole le choc face à Montpellier
« On a arrêté d’avoir peur d’eux » nous disait hier Rock Feliho. Fini le temps où le H souffrait face au grand Montpellier, l’ancien capitaine nantais nous faisait part de ce déclic psychologique qui s’était produit dans les cerveaux nantais. En ce dimanche de septembre, ses successeurs ont confirmé cette tendance en dominant nettement le MHB (34-28).
UNE PREMIERE MI-TEMPS A SENS UNIQUE
20 à 11 à la mi-temps. Cela se passe presque de commentaires. Nantes fait cavalier seul durant ce premier acte face à des Montpelliérains empruntés. Dans ses buts, Emil Nielsen est à 48 %. Avec 10 arrêts, il a écœuré quasiment tous ses adversaires. Offensivement, le H a profité des pertes de balles adverses pour se projeter en contre-attaque. Il a également su profiter d’un jeu offensif parfois bien léché pour servir notamment ses deux pivots (Pechmalbec et Monar) en attaque placée. Jusqu’ici, tout va bien.
MONTPELLIER N’A PAS LES ARMES POUR REVENIR
La 2e mi-temps a été un peu moins cauchemardesque pour le MHB. Cependant, les Héraultais n’ont jamais su revenir réellement dans la partie. Tout ne sera pas à jeter côté montpelliérain. On pourra notamment se féliciter de la belle performance de Julien Bos, généreux, ou de quelques actions intéressantes de la jeune recrue Wallinius. Dans les 10 dernières minutes, Montpellier cède à nouveau un peu de terrain et s'incline finalement lourdement (34-28).
Il faudra se remettre la tête à l’endroit pour le MHB, avant de recevoir Kiel jeudi. Côté nantais, ce triomphe face au rival montpelliérain rachètera sans doute, tant dans les cœurs qu’au niveau des points, l’échec initial face à Cesson.
Tristan Paloc