Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nantes survole le choc face à Montpellier

, par Balic

Emil Nielsen (HBC Nantes) Ruben Marchan (HBC Nantes)
Nantes s’est imposé nettement face à Montpellier pour le compte de la 3e journée de Starligue (34-28). Dans une H Arena à guichets fermés et en fusion, les Violets ont surclassé un MHB diminué et brouillon. Nantes double ainsi Montpellier au classement.

« On a arrêté d’avoir peur d’eux » nous disait hier Rock Feliho. Fini le temps où le H souffrait face au grand Montpellier, l’ancien capitaine nantais nous faisait part de ce déclic psychologique qui s’était produit dans les cerveaux nantais. En ce dimanche de septembre, ses successeurs ont confirmé cette tendance en dominant nettement le MHB (34-28).

UNE PREMIERE MI-TEMPS A SENS UNIQUE

20 à 11 à la mi-temps. Cela se passe presque de commentaires. Nantes fait cavalier seul durant ce premier acte face à des Montpelliérains empruntés. Dans ses buts, Emil Nielsen est à 48 %. Avec 10 arrêts, il a écœuré quasiment tous ses adversaires. Offensivement, le H a profité des pertes de balles adverses pour se projeter en contre-attaque. Il a également su profiter d’un jeu offensif parfois bien léché pour servir notamment ses deux pivots (Pechmalbec et Monar) en attaque placée. Jusqu’ici, tout va bien.

MONTPELLIER N’A PAS LES ARMES POUR REVENIR

La 2e mi-temps a été un peu moins cauchemardesque pour le MHB. Cependant, les Héraultais n’ont jamais su revenir réellement dans la partie. Tout ne sera pas à jeter côté montpelliérain. On pourra notamment se féliciter de la belle performance de Julien Bos, généreux, ou de quelques actions intéressantes de la jeune recrue Wallinius. Dans les 10 dernières minutes, Montpellier cède à nouveau un peu de terrain et s'incline finalement lourdement (34-28).

Il faudra se remettre la tête à l’endroit pour le MHB, avant de recevoir Kiel jeudi. Côté nantais, ce triomphe face au rival montpelliérain rachètera sans doute, tant dans les cœurs qu’au niveau des points, l’échec initial face à Cesson.

Tristan Paloc

Prochain match TV

SG Flensburg

15:00

Sam. 25 Mai.

Dinamo Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MHBoule
MHBoule
2 années il y a

Nantes doit finir à +10 ce match pour enfoncer le clou !
Le MHB peut perdre gros sur ce début de saison avec tous ces blessés notamment Simonet qui vient peut-être une nouvelle fois de rejoindre l’infirmerie. Avec la LDC, attention à l’hécatombe aussi bien au niveau blessures qu’au niveau résultats !

Kylian
Kylian
2 années il y a

Le meilleur gardien des derniers JO et ancien gardien du MHB n’a jamais été remplacé et ça se paie depuis des années sur ce genre de match !
5/37 dont 0/8 pour Sego, HONTEUX !

Griseminn
Griseminn
2 années il y a

Créteil joue plutôt bien en ce moment et peut aller taper le MHB la semaine prochaine je pense !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Je ne comprends pas comment, avec le recrutement exceptionnel effectué à l'intersaison;……les résultats sont si mauvais

LSpreNYK
LSpreNYK
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je doute pas que l'équipe va s'améliorer, Canayer a assez prouvé sa capacité à créer un collectif.
Par contre mes craintes depuis le début de la saison se vérifient de match en match …
Je suis persuadé que l'équipe s'est une nouvelle fois affaiblie avec le recrutement.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  LSpreNYK

Depuis trois ou quatre ans quelque chose grippe la belle mécanique qu'était le MHB reste a savoir quoi???
J'ai ma petite idée là dessus.
L'affaiblissement de l'équipe est une évidence, je le clame depuis bien longtemps et désolé si ça en agace certains ici mais le temps passe et valide mes craintes…(Le titre "improbable de 2018 et la deuxième place de l'an dernier' sont des leurres)…
Il faut se rendre à l'évidence Montpellier est devenue une équipe normale qui rentre dans le rang tandis que d'autres poursuivent leurs marges de progressions…
Je ne vois pas comment, à moins d'un miracle, Montpellier va faire un résultat contre Kiel…

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Un peu réducteur comme analyse et a chaud..Il y a des blessés et Nantes a été sur un nuage Le MHB reste une valeur sûr.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Le plus gros danger c'est de s'en auto persuader…
Montpellier c'est:
Champion de France pour la dernière fois en 2011/2012.
Plus aucun titre national depuis 2016 (exception du trophée "de robe" des champions en 2018).
Plus aucun titre européen depuis le surprenant sacre de 2018.

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Cela dit le PSG phagocyte la plupart des titres nationaux et le sacre de 2018 n'est pas si vieux (seulement 3 clubs, et pas des moindre, l'ont succédé depuis) et il y a un certain nombre de clubs avec un budget égal ou supérieur qui aimerait pouvoir afficher ce palmarès. Ce qui est surprenant c'est qu'effectivement on a l'impression que le MHB s'est affaibli depuis alors qu'il aurait pu surfer sur cette vague pour progresser ou tout du moins attirer quelques noms ronflants au lieu d'en perdre.
Par contre je pense qu'avec l'affaiblissement relatif du PSG dans les années à venir les titres nationaux vont devenir plus disputés.

Billou44
Billou44
2 années il y a

Beaucoup d'absents à Montpellier, l'année dernière Nantes a eu le même problème en début de saison. L'enchainement des matchs à poser des problèmes et à fait perdre quelques points (j'ai en tête le match aller à Limoges). Bizarrement, Paris qui n'a pas une rotation deux fois supérieure à Nantes et Montpellier s'en sort mieux sur les enchainements de matchs. L'argument de l'argent n'est pas valable, NK du haut de ses 37 ans enchaine les matchs sans broncher. Les préparations physiques et qualités sont si différentes?

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Billou44

tu parles de NK. Il n'est pas fait du même "métal" que le commun des mortels, ni de la majorité des psortifs de haut niveau.
Pour ceux qui vont nous dire le Montpellier était affaibli, en effet, comme le début de Nantes l'an dernier. regardez la feuille de match quand Nantes va faire nul à Montpellier l'an dernier (Minne, Ovnicek, cavalcanti, Nyokas, Gurbindho out), un seul DC, De La Breteche 18 ans, un seul arrière G, Briet, 19 ans…

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

On est d'accord pour NK, REMILI ok plus jeune a fait une saison seul au poste d'ARD il y a 2/3 ans.
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas tirer à boulets rouges sur Montpellier, dans la difficulté, nous, Nantes , avons fini 3eme et sommes allés au final four l'année dernière. La saison est longue, il peut (va) se passer encore beaucoup de choses.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Billou44

La seule absence, vraiment préjudiciable hier soir, c'était celle de Valentin Porte…
Moscariello n'a pas le niveau et je n'ai jamais vibré en voyant évoluer Duarte…

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Duarte apporte des rotations et de la défense… ce n'est pas le joueur du siècle mais il vaut quand même mieux qu'il soit là. Mais c'est sur que Porte est le grand absent et le meilleur joueur de Montpellier actuellement.
Après, c'est sur que tous les ans, vous avez l'habitude de finir top 1-2-3 sans trop trembler. Cette année, va falloir enfiler le bleu de chauffe car cette saison s'annonce très dense.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Super ambiance, cela fait du bien de revoir une salle plaine et bouillante. Oui Nantes est définitivement et incontestablement le meilleur public de Franec. et quand son équipe joue sur ce niveau…Ils ont étouffé les montpllierains.
Il est bon de noter également, en ectte période où le sport dit "roi", nosu renvoie TOUT les week-end des images indécentes, les supporters des deux clubs communiants ensemble avce la fanfare.
On a pu discuter tranquillement après le match autoru d'une bière. Comme quoi, l'excuse de la frustration liée au Covid ne tient pas.
Un dernier mot. Quand Canayer, sous le coup de la déception de voir Fabregas briller en Espagne prétend que Lenne est meilleur que Ludo au même age….en tout les cas, il s'est fait bouffre par Monar…

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Mais ailleurs, ça ne fait pas le plein…. malgré la locomotive EDF qui est la plus belle publicité qui soit, on voit certains clubs qui n'arrivent pas à remplir des salles de 1500 places.
Comme vous dites, un certain sport donne une mauvaise image, mais les amateurs de sport dégoutés par ces ambiances pourries, un public plus familial, ne viennent pourtant pas voir du handball alors que c'est paisible, les prix des places sont inférieures au foot.
On sait qu'en région parisienne, l'offre pléthorique de sorties, fait que c'est dur de remplir un stade. Mais en Province, à Sarran, Chartres, Chambery, il n'y aucune concurrence avec un autre sport, et bon, le samedi soir à Chartres, on doit quand même se faire sacrément ch…. et pourtant, ça ne remplit pas.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

C'est sur que les images des top buts ou Top arrêts dans certaines salles c'est un peu désolant. Tu as raison, quand tu vois le prix des places et l'ambiance détestable dans les stades de foot, plus les deux titres olympiques, il va falloir un peu "bosser" pour attirer les familles à venir voir un vrai spectacle…
J'aimerai que Handnews nous fasse un suivi des taux de remplissage des salles vs 2018/2019, dernière saison complète post-covid, ou 2019/2020 avant le stop.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Quand Canayer, sous le coup de la déception de voir Fabregas briller en Espagne prétend que Lenne est meilleur que Ludo au même age…
Tu as raison…comme souvent…
C'est également "maitre" Canayer qui a déclaré qu'il allait faire de Grébille le meilleur ailier gauche du monde…gasp!!!
Trop de pouvoir tue le pouvoir…

Barto04
Barto04
2 années il y a

2 raclées en 4 jours, sans oublier celle contre Limoges en fin de prépa, de mémoire de supporter je crois n'avoir jamais vu ça ( et j'étais déjà là pour le titre de 95 ). Et je n'aime pas ça du tout

Le H est depuis 2-3 ans au dessus du MHB en confrontation directe. la 2ème place de l'année dernière est surtout due aux sorties de route du H contre des équipes plus faibles qu'à une réelle domination du MHB.
L'année dernière c'est nul à BOUGNOL avec une équipe largement amputé de cadres ( en tout cas bien plus que nous cette année )et une raclée à Nantes. Je pensais que c'était du au dernier match de la saison alors que tout était joué, mais finalement 3 mois plus tard même punition. Et c'est la seule équipe à vraiment embêter ( et battre ) le PSG régulièrement.

Effectif affaibli par rapport à l'année dernière ? Sur le papier je ne crois pas. Melvyn nous a quand même fait 2 dernières saisons moyennes et les 2 pivots étaient quand même pas mal pointés du doigt pour leur manque de performance. Après c'est sur que SEGO c'est un peu l'erreur du Siècle quand on voit ce que Portner fait à Chambery.
C'est plus dans la tête et l'engagement que les joueurs mettent pour le moment que ça pèche. Alors va falloir que les mecs s'envoient un peu plus et rapidement parce que ce n'est pas le tout de dire que la saisons est longue et que la mayonnaise va prendre, mais il ne faudrait pas que ça tarde de trop non plus parce que sinon les objectifs de la saison vont être revus à la baisse, et très vite

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Barto04

Très bon commentaire que je valide.
Je ne sais pas ce qui se passe dans ce club en terme de gestion d'effectifs.
Portner, Anquetil et Faustin continuent leurs marges de progressions d'année en année et Montpellier n'a pas souhaité les conserver malgré leur niveau prometteur……
L'académie du MHB forme (très bien) des joueurs pour ne pas les conserver et prendre des noms improbables avec un pourcentage d'échec hyper nuisible aux performances…
Quels sont les prochains départs? Villeminot et Bos pour les remplacer par d'illustres inconnus décevant dans 80% des cas…
La DMLA fait des ravages à Bougnol.

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Le seul regret a court terme c'est Portner
Pour Anquetil on a Descat et Pellas qui sont au-dessus
Pour Faustin Villeminot et Simonet qui sont également au dessus (Normalement)

Le MHB a toujours formé et laissé partit des joueurs parce que devant eux il y avait du monde. Généralement ceux qui restent sont plus que légitimes. Et rares ceux qui partent qui deviennent des cadors
On pourrait regretter un joueur comme Caucheteux par exemple, mais pour le coup qui aurait imaginé à l'époque qu'il devienne une jour le meilleur buteur de l'élite ?

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

DMLA ??? Kesako ?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Vinch1

Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age……..un petit trait d'humour quoi..

lelephant
lelephant
2 années il y a

Au regard du début de saison, je pense qu'avant ce match les supporters du MHB et du H étaient dans l’expectative et le crainte d'une contre performance de leur équipe respective. Chacun craignait la défaite qui pouvait compromettre la suite de la saison.
Le H a frappé fort mais devra confirmer au prochain match contre Aix, sous peine d'annuler tous les bienfaits de cette victoire. Car la deuxième mi-temps est loin d'avoir été satisfaisante. Heureusement que la première était de haute volée.
Le MHB, sans Valentin Porte qui devient de plus en plus indispensable, a sombré en première mi-temps. Par contre contrairement contre Aalborg, les Montpelliérains n'ont pas baissé les bras en deuxième période et ont finalement mieux joué que les Nantais et fini par réduire l'écart pour atténuer la correction. C'est là dessus qu'ils devront travailler. Mais maintenant le temps presse pour ne pas avoir trop de points à rattraper. Mais nous supporters du H, cela ne nous déplairait pas de voir Montpellier perdre encore quelques points en route.

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  lelephant

Passer de -9 à -8 je n'appellerai pas ça atténuer la correction. Ils sont un peu revenus temporairement à -6 parce que Nantes a géré. Il a malgré tout manqué chaque fois ce petit plus qui aurait pu faire douter ( si possible ) le H. J'ai par exemple en tête les 2 passages en zone du jeune Lenne en 5 min. Alors c'est sur il est jeune mais bon 1 fois, pas 2. Quand tu es à -9 à la mi-temps il faut être parfait et mettre un peu de folie pour réaliser l'exploit.

Le seul point positif coté MHB est la prestation de Julien BOS ( et un peu Walinius quand même ) qui pour l'instant était plutôt en retrait. J'espère que ça va lancer sa saison parce qu'on va en avoir besoin, Porte est encore absent 1 mois au moins et que Panic depuis Saint-Raph et ses 8 buts c'est moyen

Retour à la maison maintenant après 3 déplacement, et inquiet car l'ARENA n'est pas BOUGNOL. Je doute que "l'affiche" du WE contre Créteil attire les foules.

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  Barto04

Même si cela ne change pas grand-chose au final, Montpellier a gagné la deuxième mi-temps 17-14 pour un score final de 34-28, soit -6.

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  lelephant

Au temps pour moi. J'avais 34-26 en tête.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  lelephant

Je ne suis pas d'accord avec toi. Soit, on "redoutait" une contre-performance du H. Mais dire qu'ils ont baissé de pieds en seconde mi-temps, c'est un peu abusé.
En effet, quelque soit le niveau ou tu as joué, quelque soit le sport, quand tu fais une première partie de cet acabit, c'est rare de reproduire après la pause, consciement ou pas.
En face, même si ce n'est plus le monstre d'il y a quelques années, ce n'est pas non plus Dijon. Je ne pense pas que nosu aurions gagné 40 à 22..

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Ils n'ont pas baissé le pied en deuxième mi-temps. Je pense plutôt qu'ils ne savaient pas comment l'aborder. Continuer à mettre la pression ou gérer le score. Au final cela a donné une deuxième période mitigée perdue 17-14, alors qu'ils auraient pu conserver cet écart de +9 qui n'aura pas j'espère d'incidence au classement final. Montpellier aura a cœur au match retour de se rattraper.
Néanmoins le score final est formidable, la première période incroyable et j'aurais signé des 2 mains pour ce résultat avant le match.
Performance à réitérer contre Aix, en tout cas les supporters du H l'espèrent.

Dams chambe
Dams chambe
2 années il y a

Au niveau du public Chambéry était à 80/100 3600 personnes donc bien remplis

florent2208
florent2208
2 années il y a
Répondre à  Dams chambe

Contre Aix vraiment ? A la télé ça faisait très clairsemé en tout cas a part dans les virages avec la Frega et les Fondus.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  florent2208

peut-être en comptant les abonnés et VIP non présent mais abonnés?

Nos derniers articles

32
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x