Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Deux joueurs d'Elverum en renfort en Starligue !

, par Zorman

Thorsten Fries (Elverum Handball)

Ce ne sont pas moins que deux joueurs d'Elverum qui sont prêtés pour terminer leur saison en France. Istres récupère le gardien danois Thorsten Fries tandis qu'Ivry s'offre les services de l'international jeune norvégien Simen Pettersen.

Curieuse situation pour le club d'Elverum pour qui la saison est d'ores et déjà terminée, avec une élimination en ligue des champions face à Barcelone, et l'annulation des play-offs sur la scène nationale, garantissant la première place (11 victoire et une défaite face à Haslum).

Toujours est-il que certains des joueurs de la formation engagée en ligue des champions ont saisi l'opportunité de jouer les prolongations, en venant en renfort à deux équipes en difficulté en Starligue : Ivry et Istres. Pour pallier à la blessure de Clément Gaudin, dont la saison est terminée à cause d'une rupture partielle au niveau de l'aponévrose, les dirigeants Provençaux ont pu se voir prêter l'expérimenté Thorsten Fries en joker jusqu'à la fin de saison (officialisé par Elverum ce vendredi). À 28 ans, le Danois passé par Kolding, Ricoh (Suède), Sonderjyske et Elverum depuis deux saisons va pour la première fois quitter le grand Nord. Il apportera toute son expérience et ses qualités en complément d'Arnaud Tabarand, encore très bon hier face à Chambéry. Thorsten Fries complète ainsi le contingent nordique en étant le 4ème Danois à évoluer au club, s'ajoutant à Rasmus Nielsen, Torben Petersen et Frederik Borm.

Simen Holand Pettersen (Elverum Handball)

Du côté d'Ivry, l'arrière gauche Simen Holand Pettersen rejoint l'effectif jusqu'à la fin de saison d'après le journal norvégien Ostlendingen. Il vient renforcer une base arrière qui avait vu le départ du Finlandais Nico Rönneberg fin 2020. Le jeune talent norvégien, formé à Sandefjord (Norvège) et évoluant à Elverum depuis maintenant 3 saisons s'est illustré en ligue des champions avec 35 buts en 15 matchs. À 23 ans, le fils de l'ancien sélectionneur norvégien Gunnar Pettersen (1989-1994 ; 2001-2008) vivra sa première expérience à l'étranger, et tâchera d'apporter tout son talent dans la mission maintien des Rouge et Noirs.

Antoine Piollat

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x