Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J18

Créteil passe tout proche de l'exploit

, par Sulc

Dominateurs pendant une bonne partie de la rencontre, les Cristoliens ont fini par céder dans les dernières minutes. Ils s'inclinent 29-28 mais peuvent garder des signes encourageants pour la suite.

Seulement 2 jours après son dernier match en EHF European League, Montpellier retrouve les parquets pour la Lidl Starligue face à Créteil. Le début de match est équilibré  entre les 2 équipes avec pas mal d'efficacité en attaque. Suite au but de Kyllian Villeminot, le score est de parité entre les 2 formations (3-3, 6'). Malgré 10 défaites consécutives, les Cristoliens réalisent un bon début de confrontation en se montrant réalistes dans le secteur offensif. En vue dans cette première période avec 6 buts, Ewan Kervadec donne 4 longueurs d'avance aux visiteurs. Ils sont sur une bonne série avec 4 buts consécutifs (10-14, 20'). Les 10 dernières minutes sont plus compliquées pour les Franciliens qui voient leur avance fondre au tableau d'affichage. Ils concèdent un 3-0 dans les 7 dernières minutes et n'ont plus qu'un but d'avance à la pause (15-16, M-T).

Montpellier s'en sort difficilement

Dans la continuité de cette fin de première période, le MHB retrouve quelques couleurs et égalise par l'intermédiaire de Melvyn Richardson (17-17, 34'). Cela n'empêche pas les Val de Marnais de continuer leur marche en avant en reprenant 2 buts d'avance. Cependant, le club occitan s'accroche à son adversaire en revenant à égalité puis prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre (22-21, 41'). La fin de l'opposition est équilibrée où Montpelliérains et Cristoliens sont au coude à coude. A moins de 10 minutes du terme, Kylian Rigaut permet à l'US Créteil Handball de reprendre la mène au score (25-26, 51'). La lanterne rouge aura réalisé un bonne partie mais fini par lâcher son avantage. Alors qu'il reste 150 secondes, Villeminot réussit son jet de 7 mètres et donne la victoire aux locaux (29-28, FDM). Montpellier a pu compter sur le 8/11 de Villeminot et le 7/8 de Pellas pour faire la différence.

Riotte Alexandre

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mcdown
Mcdown
3 années il y a

Un arbitrage qui pose question sur la fin, même si Créteil peut surtout aboie des regrets d’avoir perdu trop de ballons faciles en fin de match (et le 2min du coach peut aussi avoir été une cause..) mais super match, allez les béliers le maintien viendra avec de telles prestations !
De l’autre côté un villeminot énorme qui montre qu’il mériterait d’être dans le groupe élargi du tqo.. Juste pour apporter sa fraîcheur et prendre de l’expérience.

Blablahand
Blablahand
3 années il y a

Il faut protéger les gros club c’est ce qu’on peut retenir de la fin du match.
Déjà qu’on peut se posé pas mal de question quand à l’équité du championnat avec les matchs reporté qui joue sur l’état de forme des équipes.
Mais en plus rajouter à ça un arbitrage plus qu’avantageux le maintient va être compliqué.
Ça fera plaisir à la ligue deux clubs parisien en moins..

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  Blablahand

Je n'ai pas vu le match donc je ne me prononcerai pas sur l'arbitrage sauf à dire qu'en championnat Français les erreurs sont rarement orientées à 100 % vers une équipe. mais celles de fin de match se voient plus , d'autant plus quand le score est serré.
Concernant l'équité du championnat sur ce match, je pense que le MHB se serait bien passé de ses 7 jours de quarantaine après son match en Turquie qui ont généré le report de la rencontre…48 h après une autre, sachant que le MHB se présentait sans 2 éléments clés de sa défense , son maître à joueur et un jeune gaucher qui a toute sa place dans la rotation. Je sais bien que les 2 effectifs n'ont rien à voir et que Créteil avait certainement son lot d'absents mais pour le coup niveau fraîcheur et état de forme je ne saurais dire qui était le plus avantagé

Blablahand
Blablahand
3 années il y a
Répondre à  Barto04

Je ne parlais pas de l’équité sur ce match. Mais d’une manière générale des matchs qui sont reportés avec des équipes étaient peu en forme et qui le sont plus maintenant.
Que ce soit dans la course à l’Europe ou au maintient des équipes en payeront le prix malheureusement..

Maurice
Maurice
3 années il y a

Merci pour la dédicace mais on est pas en League des champions ! Deux jours après le match européen on se contentera en prenant en compte les absences, des deux points et de la belle performance de Villeminot et Pellas.
Bravo à Créteil qui peut légitimement avoir des regret si ce n’est plus au vu de certaine décision, il faut bien l’avouer.

L’Arbitre
L’Arbitre
3 années il y a

Très content de voir Villeminot à ce niveau depuis quelques Matchs. J’espère sincèrement pour lui qu’il va continuer à carburer comme ça, super jeune très prometteur pour l’EDF.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Je n'ai pas vu le match mais je pense que ça a du être pénible a suivre pour les supporters montpelliérains.
Une fois encore, Montpellier a du courir au score chez lui contre le dernier de Lidlstarligue pour gagner sur la plus petite des marges…….
Je ne vais retenir de cette soirée que la bonne opération comptable avec cette deuxième place et espérer de meilleurs matchs à la reprise…..

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Vu le contexte c'était un match piège, comme l'a été celui contre Cesson. Heureusement que l'issue a été plus favorable

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

Je pense depuis longtemps que Creteil file tout droit en Proligue mais hier assez surpris par la qualité du jeu, c'était assez fluide sur certaines actions avec des combinaisons bien exécutées et des mecs pleins d'audace qui n'ont pas peur de prendre des shoots.
Pas de Borrogan, ni de pivot, donc première fois que j'entendais parler de Carabas et Poignant.

Et bien entendu, tout le monde a vu la faute flagrante de Porte en fin de match, sauf deux personnes visiblement, c'est dommage, ce sont elles qui avaient le pouvoir de mettre un penalty et deux minutes. Après rien ne dit qu'ils auraient mis le péno.

Je continue à penser que Tremblay et Ivry sont un poil supérieurs.

Caramel
Caramel
3 années il y a

C’est flagrant !!! La poussette de V..PORTE = 7m + 2 min. Les décisions arbitrales ont eu clairement une influence directe sur l’issue de la rencontre.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Caramel

j'ai regardé le résumé du match sur le site de la LNH. la fin de match n'est pas mise..censure?

Caramel
Caramel
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Tu peux voir la rencontre dans son intégralité sur Youtube. La faute a lieu à 58 min 50 s.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Caramel

A la question est ce que Valentin Porte fait il faute à la 58 minutes et 50 secondes sur le numéro 10? la réponse est oui.
A la question Valentin Porte doit il prendre 2 minutes? la réponse est oui
A la question y'a t'il jet de 7 mètres? oui ou non. La faute est faite avant que le cristolien prenne le tir et on peut considérer qu'il y a 9 mètres….
Quoi qu'il en soit, je vous invite a constater le sort qui est réservé à ce même Valentin Porte à la 9ème minute et 50 secondes de la seconde mi-temps et je vous laisse juge…….

Olivier1
Olivier1
3 années il y a
Répondre à  Jack3544
Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  Caramel

Je viens de voir ça. Effectivement ça aurait mérité 7 m à minima
Le 7 m d'avant pour Créteil par contre pour moi n'y est pas. Petterson est peut être en zone mais il fait l'effort de s'écarter et a aucun moment il ne touche le cristollien, sauf peut être du tissu du maillot. c'est la course externe qui désequilibre le joueur. Créteil égalise grâce a ça, sinon c'est + 2 dans la dernière minute. tout ça pour dire que l'on peut trouver telle ou telle décision qui a avantagé telle ou telle équipe

TTS
TTS
3 années il y a

Les arbitres « font » gagner qui ils veulent !
Ce n’est pas nouveau.
Quelle honte cette fin de match pour ces 2 messieurs.
Tous les observables appris en formation étaient réunis pour sanctionner M. Porte V. Et accorder la suite.
Pourquoi ? Manquer de « testicules » ou incompétence ?
Que raconter à de jeunes joueurs et arbitres quand la faute est si flagrante … un passage en force est parfois délicat à siffler mais là : Messieurs les arbitres vous avez « volé » l’USCHB cette fois-ci , honte à vous et assumez le car ce n’est pas joli sportivement parlant SVP !!!
Vous ne sortez pas par la grande porte, rude tâche qu’est celle que vous avez choisie mais SVP soyez « reglo » et arrêtez de faire gagner le « gros » qd il ne le mérite pas, point !!
Si vous manquez de courage ou n’êtes pas prêts à assumer, changez de voie svp car les amoureux du hand sont tristes devant leur TV et ça se voit, soirée replay pr vous ?!?!

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x