LSL - J22
Ivry manque sa victoire face à Limoges
Pour le compte de la 22ème journée, Ivry a du concéder le match nul face à Limoges, après une partie pourtant nettement dominée (28-28).
Ce soir, face à Limoges, les Rouge et Noirs ouvrent un marathon halletant d'un mois. À cause des matchs reportés, Ivry se voit contraint de jouer tous les trois jours et va jouer son championnat sur une durée très courte, et qui s'annonce très éprouvante. Et avec une 15ème place à l'heure actuelle, synonyme de relégation, les joueurs de l'US Ivry ne peuvent pas se permettre de laisser passer les occasions.
Départ canon pour Ivry
C'est avec cette rage et cette envie que les hommes de Sébastien Quintallet se lancent dans la bataille. Avec une bonne entame de Mate Sunjic, les contre-attaques fusent, et l'attaque Ivryenne brille avec Antonin Mohamed en fer de lance (10/12 dont 4 pénaltys). L'écart se creuse très vite, laissant les Limougeauds impuissants (13' : 9-4 ; 20' : 13-5). À la pause, avec 4 buts de suite d'un excellent Dragan Gajic (11/12, dont 4 pénaltys) et de deux arrêts précieux d'Idrissi, les hommes de Tarik Hayatoune se permettent de rentrer aux vestiaires avec "seulement" 5 longueurs de retard (30' : 17-12).
Limoges revient dans les derniers instants
La seconde période va pourtant calmer les débats. Privés de Linus Persson, les Val-de-Marnais peinent à conserver un écart qui fond lentement (40' : 21-19). Igor Zabic et Yoav Lumbroso sont précieux pour les visiteurs, avec 5 réalisations chacun, et l'égalisation fatidique arrive à la 48ème minute (48' : 24-24). La pression des dernières minutes est insoutenable, et David Bernard, entré au relais de Sunjic, peine à répondre à un Yassine Idrissi des grands soirs (12 arrêts, 40%). Les visiteurs ne s'arrêtent pas là, et prennent l'avantage pour la première fois du match à 4 minutes du terme (56' : 26-27). Pour autant, deux buts d'Antonin Mohamed dans les dernières minutes permettent d'assurer le point du match nul (SF : 28-28). Avec ce très bon point pris, le LH87 romp avec une rude série de 5 défaites de suite, et conserve sa 6ème place avant d'accueillir le leader du championnat. Du côté d'Ivry, même tableau avec aucun point pris depuis le 12 décembre et une victoire face à Chartres, et si on peut imaginer une déception après une excellente mi-temps, le match nul permet de rapprocher les Rouge et Noirs à deux points de Créteil, premier non-relégable.
Antoine Piollat