LSL - J24
Chambéry surclasse Istres
Chambéry s'est imposé en ouverture de la 24e journée face à Istres. Une large victoire (30-21) acquise au terme d'un match sans grand rebondissement sportif mais qui a vécu une bonne frayeur. Une troisième victoire de suite pour les savoyards qui se relancent dans la course à la 5e place avant la trêve.
"On a fait un match très très médiocre." Les mots de Arnaud Tabarand au micro de BeIn sport en sortie de match sont clairs : Istres n'était pas présent ce soir au Phare. Arnaud Tabarand, justement, aura pourtant enchaîné les parades (15/41 à 37% au final) et été responsable du bon début de rencontre de son équipe (3-3, 7e). Mais c'était avant que les pertes de balles s'enchaînent, avec des relances qui retombent plus facilement dans les mains de Pierre Paturel que dans celle des attaquants istréens. Chambéry en profite pour prendre le large (7-4, 14e), et ne laissera jamais Istres revenir à moins de 3 buts. Un écart préservé même lorsque Torben Petersen (8/11) lancera la révolte au retour des vestiaires (16-13, 38e).
La frayeur Marocchi
Alors que Chambéry semblait s'envoler définitivement sur un contre de Richert (20-14, 41e), l'ensemble des acteurs présents eurent une grosse peur. Pablo Marrochi était au sol, visiblement inconscient, tandis que Arthur Anquetil sortait en se tenant le genou. Les images révèlent un choc involontaire sur la tête du demi-centre italien qui retombait au sol. L'entrée des médecins et de l'équipe médicale ne rassuraient pas, jusqu'à ce que le joueur puisse se relever et aller directement au vestiaire. Son absence - forçant Gilles Derot à faire sortir du banc l'ensemble des joueurs - et l'effet de sidération rendront la fin de match anecdotique, l'intensité retombant de plusieurs niveaux.
Une fin de match en roue libre qui offre une victoire solide à Chambéry, qui confirme ses deux dernières sortie à Chartres et Cesson. Un groupe presque au complet (Grigoras blessé et Traoré qui ne reviendra plus cette saison), qui offre plus de certitudes... Surtout quand Costoya enfile la tenue de buteur (5/8) et que Nikola Portner maltraite les tireurs adverse (14/32 à 44%). De quoi enfin emporter le deuxième match de la saison à domicile.