Mondial 2021
La star du Mondial égyptien est...un chat !
5 jours après le début du championnat du monde masculin 2021 en Egypte, aucun joueur n'a encore réussi à sortir du lot par ses performances. On parle plutôt des cas positifs au Covid-19 ou encore des différents ratés de l'organisation locale qui manifestement est très fragile. Et pourtant il y a bien un personnage qui fait le Buzz depuis hier en Egypte et il ne s'agit pas des pyramides de Gizeh ou du fantasque président de l'IHF, Hassan Moustafa. Non, la star du Mondial est désormais un chat.
Tout débute hier après le match des Bleus face à l'Autriche dans le Hassan Moustafa Hall. Comme le montre le tweet de notre collègue de RMC, une situation lunaire apparaît sous les yeux des quelques personnes présentes en tribune : un chat se promène tranquillement aux abords du terrain !
Notre ami félin va continuer à faire parler de lui quelques minutes après le coup d'envoi de la rencontre entre la Norvège et la Suisse obligeant les officiels à la table de marque de demander un arrêt de jeu aux arbitres. On y voit tranquillement le chat se promener derrière le banc de touche norvégien.Si le Mondial 2021 se déroule sans spectateurs ce n'est pas le cas des chats qui ont une position privilégiée en bord terrain #Egypte2021 pic.twitter.com/NZYqrK3I6f
— Arnaud Valadon (@Arnaud_Valadon) January 16, 2021
Nydelig kombinasjonsspill fra @OleErevik og @kjelling24. 👏 pic.twitter.com/i3uARQIqbh
— Viaplay Sport (NO) (@ViaplaySport) January 16, 2021
Le match reprend tranquillement quand notre ami à quatre pattes décide de franchir la ligne de la zone rouge réservée normalement aux officiels testés négatifs au Covid et rentre discrètement sur le parquet sans que les joueurs norvégiens se rendent compte de la situation. Définitivement ce Mondial 2021 nous réserve chaque jour de vraies surprises et scènes inédites.
🚨 The #Egypt2021 Red Zone has been breached! 🐱 pic.twitter.com/HfbQwMu4vC
— (Un)informed Handball Hour (@HandballHour) January 16, 2021