Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2021

La Suisse et la Biélorussie surprennent

, par Schmid

Pour sa première participation depuis 1995, la Suisse repartira quoiqu'il arrive avec les honneurs ! Une victoire contre l'Islande dès son entrée dans le tour principal annonce la couleur. Si le reste des favoris a remporté ses rencontres, la Suède et la Biélorussie se sont séparés sur un score de parité.

Groupe III : la France première, le Portugal et la Norvège en embuscade

Si les bleus ont vaincu l'Algérie sans convaincre, la Norvège a livré une superbe performance face au Portugal. Une affiche qui a tout simplement régalé. Le jeu des portugais semble plus collectif, mais la performance de Quintana ne permet pas de passer devant (6-8, 16'). La Norvège tient bien son match, mais le Portugal ne se laisse pas abattre avant le retour dans les vestiaires (14-16). La seconde période débute ensuite, dans un premier temps à l'avantage de la Norvège (20-24, 43')... Puis le Portugal fait rentrer Humberto Gomes (6/10, 60%). Le gardien de 43 ans va tout simplement relancer son équipe, qui rejoint la Norvège. Une belle bataille s'en suit, et la Norvège parvient à maintenir un but d'avance avant le coup de sifflet final, malgré une dernière tentative de Rui Silva (0/4) qui termine sur le poteau (28-29). Ah la Suisse. Elle qui a fait trembler la France il y a peu de temps a obtenu une victoire importe contre l'Islande (20-18). Dès le début, la Suisse mène (7-5, 16'). Avec une performance incroyable de la part de Nikola Portner, la plupart des tentatives islandaises se soldent par des échecs(10-9 à la pause). Ce n'est clairement pas un festival offensif. Gustavsson dans son but allié à Ymir Gislason en défense rendent la tâche bien difficile aux suisses... Mais ils parviennent à maintenir l'écart de +2. Sur un 6ème but de Andy Schmid, la Suisse s'impose sur l'Islande (20-18). Avec des parades à des moments clés, le gardien de Chambéry Nikola Portner a été le facteur X de la Suisse sur ce match (13/30, 43%).

Groupe IV : l'Egypte retrouve la victoire, la Biélorussie surprend

La journée a débuté avec une rencontre entre ex-nations yougoslaves. La Slovénie a dominé la Macédoine du Nord, avec une grosse performance de l'ailier de Limoges, Dragan Gajic (7/8). Cependant, la Macédoine a bien tenu une vingtaine de minutes, avant de céder devant les arrêts de Lezjak (17/37, 45%). Au retour des vestiaires, la tendance continue et la Slovénie ne fait que creuser l'écart, jusqu'à culminer à +10 (21-31). La nation hôte convainc de nouveau ! Après une courte défaite contre la jeune Suède, l'Égypte a brillé face à la Russie. La défense et l'attaque ont toutes les deux bien tourné, avec encore un gros match de la part de Mohamed Mamdouh (7/7). A la pause, la Russie accuse déjà du retard (8-15). En deuxième période, le jeune arrière gauche Kosorotov (8/9) mène la révolution en deuxième période. Cependant, elle reste de courte durée tant l'Égypte reste solide jusqu'à la fin du match (23-28). Quel dommage pour la Suède ! Privée d'absents de première qualité, les jeunes suédois ont failli enchaîné avec une nouvelle victoire, cette fois face aux biélorusses. La première période est véritablement dominée par la Biélorussie (11-15), avec une grosse performance de Vailupau (6/7). En deuxième mi-temps, les hommes de Glenn Solberg se reprennent et remontent l'écart pour égaliser (19-19, 43'). Jonsson prend un tir alors qu'il reste encore un peu de temps... Yurynok va clore les débats avec un bel effet du côté de son aile (26-26).

Julien Baudry

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x