Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial (F)

Vaccination obligatoire pour le Mondial

, par Balic

Equipe de France féminine de handball

Dans son protocole sanitaire dévoilé il y a quelques jours, l'IHF a décidé d'imposer la vaccination à tous les participants et suiveurs du Mondial féminin en Espagne (1er au 19 décembre). Les membres de l'organisation, y compris les bénévoles, devront également présenter un certificat de vaccination.

Déjà vaccinées en vue des JO de Tokyo, les Françaises ne devraient pas être affectées par ce règlement. En revanche, il pourrait faire grincer des dents chez d'autres nations qui, prévenues assez tardivement, pourraient ne pas emmener certaines de leurs joueuses en Espagne. Par ailleurs, tous les vaccins ne sont pas acceptés en Espagne, et notamment le fameux Spoutnik russe. Cela risque de créer quelques tensions à régler avant le début de la compétition.

Pour être très précis, une personne ayant eu le Covid il y a moins de 180 jours sera considérée comme vaccinée. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, le protocole sanitaire (document d'une trentaine de pages) se trouve facilement sur le site de l'IHF.

Par ailleurs, une jauge de spectateurs sera fixée. A l'heure actuelle, elle devrait être à 80 % de la capacité des salles.  

Tristan Paloc

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
allo
allo
2 années il y a

Curieux de voir comment ils vont gérer les cas de joueuses vaccinées qui seraient éventuellement positives pendant la compétition…

On nous ressort le coup du protocole d’interdiction de se serrer la main, c’est d’un ridicule dans un sport avec autant de contacts 😉

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  allo

C'est très à l'image de la macronie… Ils n'ont toujours pas compris qu'on peut être vacciné mais absolument pas protéger. Certains vaccinés n'ont aucune défense immunitaire. Alors que des non vaccinés sont mieux protéger. Qu'on foute un peu la paix aux gens !! Chacun prend ses responsabilités…

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Pourquoi IHF réagit maintenant, à un mois de mondial ?
Il ne peut pas réagir au mois de septembre ou octobre ? Qu'est ce qu'ils ont foutu pdt ces deux mois ?
Et à propos Spoutnik et ca…. certains vont déclarer forfait ??? Ca fausse le mondial. Ca m'inquiète pour les pays qui sont loin et ils se sont cassé le cul pour être qualifié au mondial ;

Et l'organisation en Hongrie comment va se passer ? Je ne fais pas trop confiance à IHF et l'organisateur.

mik
mik
2 années il y a

Sans vouloir polémiquer et pour reprendre les propos de Djokovic : »On devrait avoir la liberté de choisir, de décider de ce qu’on veut faire. Dans ce cas particulier, ce qu’on veut s’injecter dans le corps. Il y a d’autres solutions, comme être testé tous les jours. « 

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  mik

Djokovic devrait se limiter à jouer au tennis: à chaque fois qu’il ouvre sa bouche, il dit des conneries

jo
jo
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Comme toi Vardarian tu dis beaucoup de grosses conneries 😉 et es « libre » de le faire !

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  jo

Mes “grosses” conneries sont sans doute plus tolérables que la pitoyable propagande anti-vaccins

jo
jo
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

On peut très bien ne pas être anti vaccin et être contre la vaccination obligatoire, la vie n’est pas binaire Neo Vardarian…

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  jo

Tu viens d’enfoncer une porte ouverte, mais ce n’est pas le cas de Djokovic, bien connu pour être opposé aux vaccins

feliau
feliau
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

C’est les médias qui font de Djokovic un anti vax pour faire parler les réac…
De toute façon dans la société actuelle soit on suit la « masse » comme des moutons soit on est « complotiste » 😉

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  feliau

les médias, les réac, les moutons d'un côté, les "complotistes" de l'autre, ok bon on voit dans quel camp vous êtes 😉

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Et d'après toi il est dans quel camp ? Toi tu m'as l'air bien obéissant mon petit…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  feliau

Mais dans le texte, rien n''oblige les joueuses à se vacciner.
Si elle ne veulent pas se "mettre dans le corps quelque chose qu'elles ne connaissent pas" (elles connaissent la composition de tout ce qu'elles mangent ou des produits qu'on leur donnent pour se soigner?), ou qu'elles estiment qu'il n'y a pas assez de recul (on attend 2034), libres à elles.
par contre elles regardent la compet' à la télé.
C'est cela la liberté!

feliau
feliau
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

La même pour vous LeSerpent 😉

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  mik

demander la liberté de choisir ce qu'on veut s'injecter dans le corps, c'est ne pourrait pas s'appliquer pour promouvoir le dopage çà ?

ecureuil
ecureuil
2 années il y a

Un peu étrange que l’IHF rende obligatoire la vaccination pour ce mondial dans un pays où il n’y a aucune vaccination obligatoire…

Faire des tests tous les jours (comme ça s’est très bien fait par le passé) pour celles qui ne souhaitent pas se faire vacciner tout en souhaitant malgré tout continuer à exercer leur métier aurait été je pense plus éthique…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  ecureuil

Pas si étrange que ça. A un moment où le nombre de cas positifs remonte en Europe, l'IHF a envie d'éviter les transmissions entre joueurs et bénévoles durant le mondial, veut éviter de se retrouver en accusation de n'avoir rien fait en cas de cas déclarés, et cherche à rassurer au maximum les joueuses qui seraient tentées de rester chez elles comme l'ont fait les hommes en janvier dernier.
Ils se protègent un maximum.
Quand à la question de celles qui ne veulent pas se faire vacciner, il faudrait voir les taux de vaccination dans la population sportifs de haut niveau, mais les injections de produits et les traitement médicaux étant monnaie courante dans le secteur sportif, il serait étonnant d'avoir un taux bas.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Quel est le rapport entre vacciner les gens et éviter qu'ils se contaminent ? Sache qu'un vacciné peut tout autant attraper le covid qu'un non vacciné. Et qu'il soit vacciné ou non, le sportif positif sera quand même suspendu. Donc ça ne solutionne en rien le problème…

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

si seulement on pouvait arrêter de clouer au pilori les non vaccinés…
A mon travail, une collègue dont le conjoint est vacciné depuis juillet, elle aussi… Il a des symptômes. Est en arrêt. La réaction de ma collègue… je sors, je vais faire mes courses… comme elle est vacciné, la sécu ne lui dit pas de rester à la maison, sauf un jour le temps de se faire tester. Test négatif. 48H plus tard, fièvre. Test positif. Mais pendant ce temps, elle a (peut être ?) propagé le virus.
Par ailleurs, on ne parle plus jamais de la casse des hôpitaux… par contre, que les non vaccinés satureraient les hôpitaux, ça, on y va. Et ça rentre dans la tête des gens qui il y a 18 mois applaudissaient les soignants à 20H, voire se disaient qu'ils iraient manifester pour la sauvegarde du système de santé… Balivernes. Depuis, la vie a repris son cours… et les mêmes histoires à dormir debout qu'on nous serinent depuis 30 ans (le coût de l'hôpital, le coût d'un chômeur, le coût d'un retraité, le coût d'un salarié, le coût d'un étranger, le coût d'une mesure environnementale, … le coût, le coût, le coût) nous sont ressortis… et tout le monde continue à y croire.
Allez, bonne nuit… Big Brother veille sur nous, avec son QR code…

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Vinch1

Bonne nuit les anti-vax, vous êtes adorables

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

moi aussi je t'aime !
A bientôt pour manger des spaghettis devant un Vardar Montpellier :):)
C'est juste de dommage de réduire tout mon message à ça
la Bise

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Vinch1

Merci, ça fait un bien fou de lire un commentaire intelligent ! Je partage à 100 % ton avis. Beaucoup de non vaccinés sont bien moins dangereux que les vaccinés car EUX ils respectent les gestes barrières car ils ne croient pas au vaccin. Les vaccinés eux s'en foutent et se croient protéger de tout. Et vas y que ça claque des bises ou serre des mains… sans se les laver… Bref.

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Les anti-vax/anti-pass sanitaire respectent toujours les gestes barrières pendant leurs manifestations démentielles, c’est bien connu

Valerian
Valerian
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

« Les anti-vax/anti-pass sanitaire respectent toujours les gestes barrières pendant leurs manifestations démentielles, c’est bien connu »
Tout comme les pro vax qui nous font la leçon dixit Mr Castex positif vacciné aujourd’hui qui serrait la pince/claque la bise à tout le monde il y a quelques jours !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Le sport étant complètement méprisé par les autorités depuis toujours, est-ce qu'un toubib s'est penché sur la question des performances sportives bénéfiques quand on est vaccinés ? Bénéfiques ou au contraire maléfique.
Personne s'est penché sur la question, le sportif (comme le français moyen d'ailleurs) n'est bon qu'à se faire vacciné pour faire redémarer l'économie et pour faire réélire l'actuel président…

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x