Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2021

Les Bleus écartent la Hongrie au bout du suspens !

, par Zorman

Équipe de France (crédit photo : FFHB / S.Pillaud)

Sur le chemin des demi-finales, la Hongrie n'est pas parvenue à bloquer des Bleus en mode diesel qui ont du se battre jusqu'au bout d'une prolongation (35-32).

Les Bleus sont jusqu'à présent sur un sans faute. Face à une Hongrie préparée, et qui a pu reposer plusieurs de ses cadres face à l'Espagne, les partenaires de Valentin Porte avaient à coeur d'afficher le visage encourageant vu face au Portugal.

Roland Mikler, Hongrie (source : IHF)

Les Magyars parfaitement en place d'entrée

Pourtant, le début de match est catastrophique pour l'équipe de France. Contrairement au précédent match, Dika Mem et Timothée NGuessan sont éteints dès les premières minutes par un Roland Mikler immédiatement dans son match. Sur le premier acte, le portier de Veszprem réalise 11 arrêts à 50% d'efficacité ! En face, ce sont Mathé et Szita qui plantent les premiers points (0-2, 3'). Mais la pluie continuera une dizaine de minutes : Mikler est très efficace dans sa cage tandis que Maté Lékai joue les magiciens de l'autre côté du terrain, mettant en lumière le beau travail des pivots Banhidi et Rosta, que la défense bleue ne parvient pas à contenir. En clair : les Magyars parviennent parfaitement à jouer sur leurs forces, et leurs hommes clés sont bien présents (3-9, 13').

Le capitaine sonne la révolte

Pour autant, les Bleus n'avaient pas prévu de se laisser faire pendant 60 minutes. Et c'est Mickaël Guigou, capitaine plutôt discret depuis le début du mondial, qui va sonner la révolte. 4 buts de suite, pendant que Vincent Gérard entrait dans son match en faisant douter les tireurs hongrois. Aidé par l'envie de Nédim Rémili, et une défense retrouvée, les protégés de Guillaume Gille infligent un 5-0 pour relancer complètement la rencontre (8-9, 22'). Dans les dernières minutes de la mi-temps, les équipes s'équilibrent et se rendent coup sur coup. Les Français parvenant à convertir leurs ballons récupérés (notamment par des interceptions de Guigou), et les Hongrois donnent les clés au patron de Veszprem Maté Lékai, qui obtient l'exclusion de Fabregas et marque juste avant la sirène (12-14, 30').

Nédim Rémili, France (source : IHF)

La machine bleue en mode diesel

C'est Yann Genty qui entre dans les buts français, et il commence plutôt bien face aux tireurs adverses. Dans le secteur offensif, qui a été à la peine dans le premier acte, les partenaires de Nédim Rémili vont mieux. NGuessan trouve les 6 mètres, Dika Mem lache son bras à 9 mètres, et les débats se rééquilibrent. Sur les ailes, les rotations habituelles avec Descat et Porte apportent beaucoup. Le second notamment, va être un grand artisan du second souffle des siens, avec 3 buts de suite pour prendre l'avantage pour la première fois du match (20-19, 39'). Mais alors qu'Hugo Descat monte l'avance à deux longueurs sur pénalty (22-20, 44'), Timothée NGuessan est contraint de quitter le terrain pour une blessure, semble-t-il aux adducteurs, dont il avait déjà souffert en début de compétition. Il n'en faut pas plus pour les adversaires des Français pour recoller, par Szita puis Sipos en montée de balle (22-22, 45').

Bence Banhidi, Hongrie.

Les Bleus, en confiance, se laissent rattraper

Si les Bleus font la course en tête, notamment grâce à l'entrée d'un Tournat efficace, les Magyares ne lâchent rien et leur collent toujours aux basques à l'entrée du money time (25-25, 50'). C'est dans ces derniers instants que les partenaires d'Hugo Descat vont parvenir à se détacher. Deux superbes shoot de loin de Romain Lagarde pour se remettre dans le droit chemin, un fantastique chabala de l'ailier gauche, tandis que Genty fait le boulot et le matelas bleu devient d'un coup plus confortable (28-25, 53'). Les sourires pointent le bout de leur nez dans le camp bleu, mais s'effacent vite. Un écart de 3 buts se maintient durant quelques minutes, mais l'attaque faiblit alors que l'horloge tourne.

Les Hongrois reviennent, petit à petit, et Bence Banhidi vient égaliser au pire moment à 30 secondes du terme (30-30, 59'). Guillaume Gille pose son temps mort : les Français ont 17 secondes pour éviter les prolongations. Les arrières ne parviennent pas à construire, Lagarde s'empêtre dans la défense d'un Sipos très solide durant le match, et les deux équipes en restent là (30-30, 60').

Romain Lagarde, France (crédit photo : FFHB / S. Pillaud)

Un duel tendu jusqu'au bout

La défense 5-1 proposée par les hommes d'Istvan Gulyas n'empêchent pas les Bleus d'obtenir le 7m, mais Hugo Descat manque complètement son shoot, pendant que Bodo punit immédiatement son erreur. Le pénalty qui suit sur l'attaque suivante sera cette fois bien converti par Kentin Mahé : le rythme est posé (31-31, 62'). Lékai et Bodo sont moins percutants en attaque, et Romain Lagarde trouve les chemins du but sur une montée de balle rapide, laissant l'équipe de France à une longueur d'avance au terme du premier acte (32-31, 65').

Sur leur début de second acte, la Hongrie va copier le début français. Un pénalty obtenu, puis manqué sur un énorme arrêt de Vincent Gérard face à Mathé. Mais sur l'action suivante, Mikler répond avec un gros arrêt à 6 mètres face à Romain Lagarde, pourtant très précieux sur cette fin de match. Heureusement pour ses partenaires, les Hongrois perdent un nouveau ballon que Descat ne se manque pas de convertir pour se redonner de l'air (33-31, 67'). Balogh répond sur pénalty, mais c'est le duo d'anciens nantais : Lagarde pour Tournat qui se créent tous seuls une belle situation pour offrir la victoire au clan France. L'attaque suivante est manquée, Abalo met un point final à un gros combat. Les Bleus sont en demi-finale (35-32, 70'). Bence Banhidi (6/6), véritable poison dans la défense français, est désigné meilleur joueur du match. Vendredi, les Français croiseront le fer avec la Suède, qui s'est baladée face au Qatar (35-23).

Statistiques :

France : Rémili (4/9), Lagarde (3/6), Richardson (0/3), Mem (3/8), Tournat (3/3), Mahé (1/2, dont 1/1 pen.), NGuessan (2/6), Abalo (2/3), Guigou (6/6, dont 1/1 pen.), Karabatic (1/1), Fabregas (2/2), Descat (5/6, dont 2/3 pen.), Di Panda, Porte (3/4). Gérard (8/25, dont 1/2 pen., 32%), Genty (2/17, dont 0/1 pen., 12%).

Hongrie : Sipos (1/1), Boka (5/5), Balogh (1/1, dont 1/1 pen.), Gyori, Rosta (1/2), Sunajko, Mathé (4/8, dont 1/2 pen.), Rodriguez (1/4), Banhidi (6/6), Szita (4/8), Ancsin (1/2), Bodo (3/7), Hornyak, Lékai (5/7). Mikler (16/50, dont 0/4 pen., 32%), Szekely.

Antoine Piollat

Prochain match TV

France

16:40

Ven. 19 Juil.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
172 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luca balo
Luca balo
3 années il y a

Plus que 2 victoires comme celle-là et l’EDF est championne du monde !

Rollercoaster
Rollercoaster
3 années il y a

Merci Lagarde pour le tour de montagne russe émotionnel, mon cœur a vieilli de 15 ans mais il a tenu !

Handball44
Handball44
3 années il y a

Ce qui est intéressant de voir pendant les temps morts c’est que Gille est aussi utile que Dipanda c’est à dire que à part dire on joue « slovène » on joue « Paris » on je ne sais quoi il ne sert strictement à rien ! Il serait bien de faire débuter Tournat en attaque dès le début du match
On aura besoin aussi d’un gardien qui débute ses arrêts avant la 20e minute

grrrr
grrrr
3 années il y a
Répondre à  Handball44

même constat. en plus à chaque tps mort le ballon est perdu

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Handball44

Bonjour
Ne le prenez pas mal, mais je crois que vous êtes un peu excessif dans votre commentaire.
Carpe diem, ça vous dit quelque chose ?
Dėtendez-vous, profitez un peu de l'instant présent, a toujours voir le verre a moitié vide on finit par souffrir de la soif.

Handball44
Handball44
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Bonjour
Je pense qu’un sélectionneur avec un peu de charisme qui bouge certains joueurs et qui donne un bon coup de boost à l’équipe avant le début du match et pendant les temps morts ferait du bien à tout le monde

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Votre réponse est trop simple… Car tout ce qu'il dit est juste et récurrent… A se voir trop beau on finit par tomber de plus haut…

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Handball44

Il annonce la combo à appliquer, ça sert à quoi de faire des dessins sur un veleda si les mecs savent de quoi ça parle. En plus, pour les temps morts de fin, on menait, ça sert à quoi de stresser tout le monde en hurlant des ordres. Le but est surtout de calmer tout le monde, reposer 1 minute les troupes et casser le rythme pour que les arbitres ne lèvent pas trop vite le bras.

Lefjd
Lefjd
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Oui oui oui alésez les sélectionneurs lâchez vous

Blablahand
Blablahand
3 années il y a
Répondre à  Handball44

J’avoue tellement raison..
Il ne fait pas de choix! Il sert à rien! Il n’a pas sortit Mahé, il n’a pas fait rentrer tournat, il a changé 3x les gbs! Mais il ne fait rien!
Sur les temps mort il ne parle pas aux U11 de 1ère div ou au seniors du championnat du dimanche matin!
Il donne les consignes les joueurs s’ajustent fin et jusqu’à preuve du contraire il a raison..

President
President
3 années il y a
Répondre à  Handball44

Et bien Mr Handball44 il faut très vite postuler au poste de sélectionneur puisque apparemment vous avez toutes les qualités et qu on doit certainement vous attendre impatiemment
Mais vous devriez fermer votre bouche au lieu de déballer des inepties

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  President

Je ne vois pas pourquoi Handball44 n'aurait pas le droit de s'exprimer. Ce forum est fait pour ça. On peut ne pas être d'accord avec l'autre, pour autant ça ne justifie pas cette véhémence (même si tu utilises le vouvoiement).

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

d'accord avec toi. Ce forum gagne en visibilité et fréquentation, tant mieux. Mais de plus en plus de donneurs de leçons.
Oui on peut aimer l'EDF ou son club et être critique devant le "spectacle" proposé.
On ne doit pas être des beni-oui-oui,
Il y a qq jours certains regrettaient Dinart et maintenant, il faudrait considéré Gille comme le nouvel Onesta!
Ni l'un ni l'autre. (j'ai pour la part jamais considéré Onesta comme le meilleur sélectionneur du monde!).
Dans le bien sur CE match. Enfin un peu de confiance à Tournat, Mahé remplacé car pas dedans.
Par contre des grosses interrogations sur la gestion des ailiers. Bons ou pas tu joues 30 minutes? Pour quoi ne pas faire souffler Guigou (exceptionnel hier) au bout de 20 minutes pour le relancer en 2ième. Pourquoi garder Abalo, si longtemps? et surtout pourquoi de pas laisser Porte en prolongation!
Pauvre Porte, je pense qu'il ronge son frein…

Jona
Jona
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Egalement tres surpris par la gestion hier des temps de jeu. Tout sauf de l adaptation en live. Remettre pour les prolongations des joueurs qui ont passe 30 min sur le banc ? Tant que ca passe tant mieux …

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Jona

On a un accompagnateur des joueurs, après il a l'intelligence de se mettre à une place qui ne gène pas la progression de l'équipe… C'est tout sauf un coach actuellement…
Si on gagne on nous le colle jusqu'en 2024 c'est ce qui m’empêche de les soutenir a fond

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  President

GG est le meilleur meneur d'homme pendant les temps morts… en meme temps… temps mort il a bien compris ce que ça signifie

Morcheeba
Morcheeba
3 années il y a
Répondre à  Handball44

C'est vrai tu as raison. GG devrait prendre un temps mort pour demander aux gars ce qu'ils ont envie de manger le soir en rentrant à l'hôtel : pizza ou kebab??? Au moins il servirait à quelque chose.
Ta remarque est complètement nulle. J'imagine que tu es supporter de Nantes et quand Entrerios prend un temps mort c'est pour faire quoi?
La seule chose où tu as raison, c'est qu'il nous faudra un gardien, et un vrai qui fait des arrêts. Ce n'est même pas une histoire d'attendre la 20ème minute, parce qu'au final ils n'ont pas des pourcentages de réussite de ouf.

On reste dans la course aux médailles et c'est bien là le principal. Possible qu'on soit les premiers champions du monde avec des bulles d'air dans la cage!!!

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Morcheeba

les temps morts de GG. C'est facile. 28'; 54';58'. Quoiqu'il se passe. à 1-7, 90% des entraineurs posent un TM. Là, heureusement, Guigou fait 2 ou 3 miracles et c'est repartit!
Mais cela ne passera pas à chaque fois

Anhuro
Anhuro
3 années il y a
Répondre à  Handball44

Vous êtes « méchant » avec GG🤔, pensez vous qu’il a eu peu d’influence ?.
Perso, heureusement qu’il a sorti 2 fois Mahe après 10 minutes calamiteuses sur les 2 matchs 🤕.
Pourquoi ne faites 🤡vous acte de candidature pour expliquer à GG comment jouer et manager une équipe de hand ?.
Bonne demie 👋en attendant la finale de dimanche💪 🥇🇨🇵

Anhuro
Anhuro
3 années il y a
Répondre à  Handball44

J’ai rarement vu Onesta « gueuler » sur un joueur 🤔, seulement un séjour sur le banc 😎,, ce qu’a fait G Gilles avec Mahe ! à côté de la plaque 😱

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
La stratégie hongroise de laisser filer le match contre l'Espagne pour reposer ses cadres a failli fonctionner, de notre côté on dira qu'il y a finalement une justice mais que ce fut dûr…
Ces quarts de finales en génėral ont été exceptionnels, dommage qu'il n'y ait pas eu de public pour en profiter..
On pourrait penser que la route vers la finale s'ouvre mais attention, les suedois ont sans doute laissé moins d'énergie que nos bleus.

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  cochonne

ça reste quand même le genre d'équipe qui nous convient, au niveau morphotype… On va pas encore se planquer,on est malheureusement favori…

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Assez d'accord… La Suède, typique le genre d'équipe bien bourrine (avec deux bons ailiers de poche quand même, mais au mental fragile) dont on connaît tous les schémas et qui arrive tout de même à faire ièche, cf leur capitaine Atchoum… Il s'agira de faire bouger leur défense, le truc que l'EdF ne pratique guère, mais entre l'ADN de ce sport fantastique ("à chaque match, etc.) et ce tournoi Covid-Turista bien frappé, bonjour les concours de
pronos !… Bon, sur le papier, comme on dit, c'est quand même l'équipe la moins forte (mais pas la plus faible ?) des 3…

Lolo
Lolo
3 années il y a

En première mi-temps c’était pas france-hongrie c’était Guigou-Hongrie 😆😆

damien
damien
3 années il y a

Un grand merci à Micka Guigou de nous avoir remis dans le match parce qu’à 1-7, on en menait pas large !

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  damien

Un grand merci a GG de l'avoir sorti du coup… incompréhensible de pas l'avoir revu sur le terrain mm en prolongation

Finex
Finex
3 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Descat a parfaitement pris la relève d’un Guigou sans doute un peu fatigué après ses chevauchés fantastiques !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Finex

la gestion des ailiers depuis le début pose des questions. Bons ou pas c'est 30 minutes. Porte doit être fou par moment. Abalo transparent, tu attends. Et en prolongation?

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

C'est moche mais ça gagne…. Je ne sais pas comment on gagne avec un Mikler en feu, en première mi temps, des Remili qui shoote au dessus du but, un jeu d'attaque vraiment pas fluide du tout…. Bon, on défend et on use mais mine de rien, on prend 30 buts durant le temps réglementaire.
On perd N'Guessan en prime….

Bon, sur ce que je vois, je ne suis pas optimiste pour la médaille mais bon, ils sont tellement surprenants.

Handball44
Handball44
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Je ne pense pas que battre la Suède sera très dur

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Handball44

le France-Suède en 2017 a été le plus diificile de la compétition. OK ils avaient d'autres joueurs, mais nous….

Tof
Tof
3 années il y a

La blessure de nguessan va nous faire mal pour la suite

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Tof

Dis donc, il a pris du galon le N'Guessan depuis le début de la compet…..

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Monté de bale trés lente quand remili a la balle , Dipenda ne devrait pas etre dans l'effectif à chaque renntrée des breche complémentaire s'ouvrent ! abalo ou un autre on en vera pas la différennce ou l'inverce possible ! GG apres l'algerie en gros à commencer à écouté un peux fabregas il le sort duplacard petit à petit apres l'avoir cier ! ave c les ancien et les parisiens (fabregas retrouve de plus en plus le sourire)

Titi
Titi
3 années il y a

L’arrêt de Gérard sur 7m dans la 2e prolongation fait tellement de bien !

Chabala56
Chabala56
3 années il y a

Bravo les bleus! Très beau match, Quelle défense monstrueuse de Fabregas, face à Lékai, quel duel.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Chabala56

Et sur sont pivot , qui était obligé d'aller sur les coter pour pouvoir marquer Un exelent Fabregas ! qui a eu qu'un ballon propre mais bon le travail d'un pivot est de faire déjouer les défenseurs adverse et ouvrir des brèche pour les coequipiers !

ericb
ericb
3 années il y a

On dirait qu’il y a une âme dans cette équipe (pas évident avant ce match). Franchement impressionné par Lékai !!

Mag512
Mag512
3 années il y a

Merci à EDF de nous faire vivre ces émotions. Elle monte en puissance . Bravo à tous les joueurs et merci à Remilii de rentrer enfin dans la compétition et au coach de faire enfin jouer Tournat

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Mag512

Tu rigole c'est le joueurs qui défent le moins (yyeux fermet , qui ce tourne qui recule et qui persd des bazle à tite l'arrigo ! Monter de bale à 2 à l'heure et en option pas génial au tir quand il ce promène pas dans la surface adverce et pas attentif à l'action en court !

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Puree, essaye de faire un effort sur l'ecriture de tes posts!
Apres avoir dechiffrer 2 de tes messages il me faut un efferalgan…

didier
didier
3 années il y a

Et dire qu’il y a 3 semaines, on se faisait poutrer 2 fois par la Serbie et là, l’EDF est dans le dernier carré !

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  didier

comme quoi il ne fallait pas trop tirer de conclusions hâtives de ces 2 premiers matchs du nouveau staff et les 2 premiers un an après la déroute à l'Euro…

Swill
Swill
3 années il y a

Ouf! En espérant que GG comprenne qu’il vaut mieux ne pas commencer avec Mahé en demi centre… par contre c’est quand il faut garder la balle dans le money time qu’il serait intéressant! Quant aux temps morts…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Swill

Mahé n'a pas vraiment été aidé par N'Guessan et Mem qui n'ont pas mis un but en première période… Celà dit Mahé fait quelques fautes horribles. Il ne serait pas inintéressant de revoir Mahé AG avec un demi centre avec lui. Histoire de faire une rotation de plus, vu que pour N'Guessan ça semble mort…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Cela pose la question sur la composition de la liste. Un seul DC de métier (Claire) dans les tribunes. Quand le couteau suisse Mahé cale, on bricole (Richardson, Remilli).
Les deux points noirs sur les choix de GG, avec l'énigme Di Panda. Si TQO il y a et si il est dans la liste…

Jona
Jona
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Un seul DC, Claire n est pas utilisé. Mahé qui revient apres une longue abscence et la on se rend compte qu on a pas bcp d options.
Je me demande si Minne n est pas mis de cote pour ne pas creer de la concurence a Mahé qui lui est installe jusque dans le comite de jeu. Je note qu il fait un bon match contre une norvege prise a froid en match de poule et puis hier n est pas au niveau. Attendons la suite mais avoir tout mise sur un joueur irrégulier et qui revient de blessure a un poste aussi capital etait un peu suicidaire.
L equipe se construit dans la douleur. Mais attention bien jouer ne sert pas qu a faire joli et les bleus pourraient le constater dans les prochains matchs bien que la Suède puisse etre a notre portée.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Jona

Minne a 24 ans. Combien de temps va-t-on attendre pour tester le gars, que tout le monde dit pétri de talents?

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

c'est une victime collatérale du Covid : si l'année 2020 s'était passée normalement, il aurait intégré l'EDF après les JO ou même avant pour les matchs de qualif à l'Euro. Hélas, sans temps de travail sur un poste aussi stratégique que DC, ça n'aurait pas été un cadeau que de le lancer à la tête d'une équipe en reconstruction.

Peut-être que ça aurait marché (comme Gidsel pour le Danemark) et clairement, il n'aurait pas été plus inutile (sur le terrain tout au moins, en dehors je ne sais pas) que Nicolas Claire, mais ça aurait pu être un poids trop lourd à porter pour Minne. Et puis il faisait partie des joueurs qui ont pris part au stage fin décembre, le staff a donc vu ce qu'il pouvait apporter ou pas à l'équipe, son état psychologique, etc. Peut-être ont-ils tout simplement estimé qu'il n'était pas encore prêt à jouer un rôle décisif ?

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  leFnake

oui, mais il fallait le prendre à la place de Claire, pour justement ne pas rentrer dans les 16 et commencer à bosser avec le groupe!

Jona
Jona
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

J adore Minne (meme si je pense que comme Mahé il manque de securite dans ses passes au pivot) et a un gros potentiel physique et technique. Avec ce genre de joueur on peut espere developper plus de jeu. Maintenant ne nous leurrons pas le simple fait de le selectionner ne va pas resoudre nos problemes qui sont plus profonds. C est une refonte totale du jeu d attaque francais qu il faut et la le chantier est enorme et depend plus du staff technique (a qui j n arrive toujours pas a accorder ma confiance au vu des choix pris : en edf c est surtout la prime au muscles qu a la vitesse et a la technique, decu de l utilisation de Porte, Richardson qui en font les frais).

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Jona

En effet, déçu du temps de jeu de Porte. Pour Richardson, ils sont 4 à ce poste et franchement, tu les met dans quel ordre? En DC il dépanne. pas forcément un cadeau.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Porte devrait jouer plus descat aussi lenne sur le terraint ne peu pas apporté moins qabalo ! Dipenda est de trop , Remilli trés trés moyen . Minne a sa place Tout comme Nahi Tounat et aquevillo (qui est sur place peuvent jouer avec FABREGAS qui est la poutre en défense et non Luka comme ils disent sur Being ! Konan à coté de Fabregas il apprendra vite de plus il a du jus aussi . Melvin en dessous de ce qu'il peux faire Remilli est le destructeur de son jeux !

Jona
Jona
3 années il y a
Répondre à  Jona

Richardson n est pas dans le top 2 actuellement sur le poste ARD. Cela tient a sa forme actuelle mais aussi au jeu pratiqué. Avec un jeu plus rapide il serait plus mis en valeur et pourrait faire parler ses qualites de shoot enormes. Ce qui est sur c est qu en jouant arrete comme joue l edf il est moins efficace que Mem ou Remili. Je trouve quand meme qu en France on tendance a privilégier la taille et la force plutot que la technique et la vitesse.

mouss
mouss
3 années il y a

Les hongrois auraient mieux fait de jouer la 1ère place en faisant jouer leurs « stars » contre l’Espagne pour ensuite jouer la Norvège !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  mouss

leur pari a failli réussir…

Ventre Bleu
Ventre Bleu
3 années il y a

Que c est poussif!!!

Mais bon, si ils finissent avec une breloque avec un jeu aussi dégueulasse, je prends , hein!!!

Par contre quel taf en défense !!!

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Ventre Bleu

OUI Remili est le joueur qui rend tout poussif , monté de balles lente , plein pertes de balle , défense super mole (à reculons , voire en donnant le dos ou ferment les yeux ) c'est le maillon faible suivi d'Abalo , et Dipenda !!!!

beber
beber
3 années il y a

À contrario des hongrois avec Lekai, notre seul demi centre de métier est inutile. Quentin réveille toi!

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a
Répondre à  beber

vu la non utilisation de Claire, je trouve encore plus étonnant qu'un nouveau DC n'ait pas été sélectionné pour grapiller qqes minutes de jeu et démarrer son intégration??

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  sakadoo44

je ne vois pas de qui tu parles…

Henri shlaps
Henri shlaps
3 années il y a

Félicitations,
J’ai juste remarqué une choses depuis plusieurs matchs! La France n’arrive jamais à marquer au buzzer!! Il laisse à chaque fois filer la balle qui permet de gagner/ revenir au score/ ou mettre à mal l’équipe adverse

Didier Dynart
Didier Dynart
3 années il y a

Chapô les Bleus pour avoir fait le dos rond après cette entame ratée ! Les hongrois Lekai, le pivot, l’Ar, Mikkler ont été quand même assez impressionnant en particulier le pivot que je ne connaissais pas mais quelle machine !

pivot
pivot
3 années il y a

Tournat ça fait du bien de le voir sur le terrain !

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  pivot

Bientôt Pechmalbec aussi j'espère…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

de mémoire, c'est me premier match de Tournat avec du temps de jeu..
A la filière nantaise avec Lagarde qui le trouve les yeux fermé!
Les gars revenez vite à la maison…

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Ou Konan ainsi que Nahi et Mines , Lenne !

Papoudid71
Papoudid71
3 années il y a

Messieurs merci pour les émotions.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas vécu cette sensation et ce stress.
J’avais annoncé que cela être un chemin de croix on y est. Faites nous rêver vendredi soir.

Toutgagner
Toutgagner
3 années il y a

7/7 !

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Je ne nous vois pas aller beaucoup plus loin. On a beaucoup trop de trous d'air.
On a quand même une des équipes les plus faible qu'on a eu en attaque avec nos droitiers car on a pas Karabatic, pas Prandi, et là on aura plus N'Guessan jusqu'à la fin. ça serait un vrai miracle d'être champions du monde avec Lagarde et Acquevillo…

fernand
fernand
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

j’étais aussi optimiste que toi sur le match contre la Norvège, puis sur celui du Portugal et pourtant…

HEPJ
HEPJ
3 années il y a
Répondre à  fernand

Malheureusement nous perdons peut être aussi Luka Karabatic

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  fernand

Oui mais là ça commence à faire trop d'absents. ça serait une anomalie qu'on soit champions du monde avec autant d'absents. Celà dit je prend tout de suite un titre mondial, même en jouant si mal !

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Je suis bien plus inquiet par l'absence éventuelle de Karabatic que par celle d'N'Guessan….. Je crois JJ Aquevillo tout a fait en mesure de faire le travail.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Ah bon ? Depuis le temps que je dis que L.Karabatic est beaucoup trop utilisé…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

c'est plutôt bon signe alors puisque tu ne voyais pas aller jusque là déjà 😉 Je pense qu'Espagne et Danemark sont au dessus, mais face à la Suède, c'est pas plus insurmontable que la Norvège, le Portugal et la Hongrie. Si on joue avec le même sérieux et la même abnégation, c'est jouable.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Paradoxalement, on a bien plus de chance d'aller chercher la médaille d'argent (donc de battre la Suède en demie) que de gagner le bronze contre le perdant de Espagne-Danemark.
Je pense qu'on va aller en finale, encore in extrémis, et que le Danemark nous donnera une leçon en finale.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

je pense aussi que la médaille d'argent est probablement plus facile à atteindre que le bronze (sauf si l'adversaire se démobilise, un peu comme la France en 2007 après la déconvenue face à l'Allemagne).

Pour ce qui est d'une éventuelle leçon donnée par le Danemark, j'en suis pas certain, les deux équipes se connaissent très bien et les français arriveraient avec un état d'esprit très fort qui ferait qu'ils ne lacheront rien. On verra !

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Dans une grosse confrontation, franchement tout peut arriver. Le Danemark peut retrouver son handball en voulant nous en mettre une, et nous on peut complètement craquer, comme notre entrée de match contre la Hongrie. Le Danemark a un ascendant sur nous dans les matchs couperet depuis les J.O de 2016 ! Ensuite ils nous battent à nouveau en demie (2018 ou 2019).
Mais bon c'est un débat que j'aimerais beaucoup avoir, ça voudra dire qu'on est en finale !!

Kylian
Kylian
3 années il y a

info Gino : la rentrée de Tournat est liée à la blessure de Luka !

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Kylian

GG a adopté la chate a DD…

mario
mario
3 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

on rappellera que la dernière fois que Luka a été absent pour blessure, la France a été championne du monde (2017 des fois que…) grâce à la rentrée de Fabregas ! et si Tournat prenait le relais ?

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Kylian

Il faudra le reposer le plus possible en demie finale pour qu'il revienne en forme en finale. J'espère que ce n'est pas trop grave, ça serait catastrophique de ne plus l'avoir non plus.
D'autant qu'on ne peut plus du tout compter sur Di Panda en défense car il est vraiment mauvais…

Didier dinartiste
Didier dinartiste
3 années il y a

Des que les arrières sont moins en réussite c direct plus dure. Il n’y a pas de fluidité dans les attaques placé.
Gros taf de fabregas sur Lekai malgré le bon match de ce dernier

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Didier dinartiste

C'est là qu'on voit qu'on a encore de jeunes joueurs qui perdent très vite confiance en eux. N'Guessan marche à la confiance. 2 échecs aux tirs dans ses premiers shoot et c'est déjà terminé. On sait qu'il ne s'en relèvera pas. Idem Mem qui a mis un temps fou à revenir dans son match.
Contre le Danemark ça ne pardonnera pas. D'autant que Lagarde n'est pas fiable du tout au shoot…

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Et c'est la ou Remili est interessant: il est capable d'etre a 0/5 a la mi-temps mais de terminer le match a 5/10.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Ok Mahé fait un début de match horrible, mais de là à ne plus le revoir du tout du match… Rémili a joué tout le match par la suite. En demie finale il faudra impérativement redonner du temps de jeu à Mahé car on a perdu N'Guessan.
Est-ce inimaginable de lancer Nicolas Claire pour les demies finale ? ça peut surprendre un peu la Suède et de tt façon on aurait strictement rien à perdre dans la mesure ou Di Panda ne joue pas une minute ce soir encore. Donc qu'il dégage pour libérer une place à un arrière droitier en plus.
On a peu vu L.Karabatic en 2ème période ni même en prolongations, j'espère que lui non plus n'est pas blessé ??

ricou44
ricou44
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Romain lagarde ne joue pas suffisamment pour lui au départ des action et trop pour les autres .Si il arrive a faire sauter ce verrou je pense qu'il sera une pièce majeur de l'équipe de france ….

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  ricou44

Lagarde manque d'un peu de tout… Il revient de blessure, non ?… Il a du mal à "traverser" sur ses shoots… Ok il plante deux pions décisifs dans le moment, bonne passe sur Tournat, mais que de pertes de balles, de tirs moollassons, de refus d'engagements… Ça (re)viendra peut-être, mais sur ce tournoi je ne sais pas… Je le lui souhaite en tout cas…

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Luka est blessé, adducteurs je crois…

Lujzen
Lujzen
3 années il y a

Que de critiques de manière générale. Certes nous n’avons pas un beau jeu , c’est très poussif en attaque et on dribble beaucoup. Une passe ira toujours plus vite qu’avancer en dribblant. Notre défense est « solide » dans l’ensemble ( merci le taulier Fabregas!) Nos gardiens sont pas encore au niveau mais ils sortent les arrêts important pour le moment . Par contre il y a un point sur lequel nous pouvons être fier de notre équipe de FRANCE , elle a un gros mental !!! Une telle entame de match il y a deux ans était signe de défaite. Ils ont relevé la tête bravo !!! Un excellent avertissement sans frais avant les deux prochains matchs car malgré le respect que j’ai pour la Hongrie , les 3 autres équipes ont une meilleure profondeur de banc ( peut être pas la Suède) et cela peut nous être fatal. Allez les bleus !

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  Lujzen

C'est clair.. Ils ne se sont pas écroulés en première, et ils ont zappé leur fin de partie réglementaire catastrophique… Par contre la balle ne va pas assez vite, ce qui serait un atout maître contre la Suède, et les arrières ne jouent pas assez sans ballons… Sur la 1-5 des Hongrois qui leur a mis le doute, la seule action positive a été une passe dans le bon timing sur un Mem lancé qui a tout déchiré… En outre, c'est le jeu du Barça et Dika a dit que c'était comme ça qu'il aimait jouer… Yapluka !…

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Chabalabala

la balle ne peux aller vite temps que Remili est sur le terrain !!! en défence c'est un troup pour une chose de bien qu'il arrive à faire il fait 4 bulles !

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Vous êtes sur de vous pour les stats ? Guigou n'a pas mis plus de 6 buts ? Et Genty ne fait pas plus d'arrêts que 2 ??

Max
Max
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

En tout cas, c'est ce qui est porté sur la feuille de match. Pour Guigou, c'est bien 6/6, dont 1/1 à 7m. Pour Genty, je compte quatre parades, dont deux ont été comptabilisées comme arrêts.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Max

Surrement des fautes sifflées avant qui font que des arrêts ne sont pas comptabilisés…

Max
Max
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Oui, c'est exactement ça : c'est toute la différence entre parade et arrêt, précisément. Faute sifflée, ou ballon rendu suite à la parade, etc. C'est ultra-frustrant lorsque une vingtaine de parades en match se transforme sur la feuille de stats en 12 arrêts, mais c'est le jeu ^^
(C'est d'autant plus rageant qu'il arrive assez fréquemment que la parade empêche bel et bien un but, qui aurait été comptabilisé sans elle ; mais comme il y a eu parade, la faute est sifflée, et aucun arrêt n'est alors comptabilisé.)

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

C'est bien ça selon les stats officielles et selon HZ : Genty (2/17, dont 0/1 pen., 12%). Et finalement un Gérard (8/25, dont 1/2 pen., 32%) aussi efficace que Mikler (16/50, dont 0/4 pen., 32%) voire même plus avec cet arrêt décisif à 7m pendant la prolongation. https://www.ihf.info/sites/default/files/competithttps://www.handzone.net/Home/Match/52881/Mondial

Ben_BKR
Ben_BKR
3 années il y a

Les montagnes russes! Après lors des temps morts si le discours peut être secondaire, le fait de se précipiter en prendre un quand on récupère la balle à +3, je le vois comme le don d'un temps mort à l'adversaire. Profitable pour se remobiliser et mettre en place la défense avancée d'ailleurs.

Gattuso
Gattuso
3 années il y a
Répondre à  Ben_BKR

Non c’était pour pas perdre le 3e TM car interdit d’en poser deux dans les 5 dernières minutes ! Je ne suis pas du tout choqué par le contenu des temps morts ça rappelle ceux où Nouet annonçait la combinaison de l’attaque d’après et les joueurs font les ajustements entre eux. Pas mal de coachs espagnols fonctionnent comme ça il me semble. Sinon quel kiff ce scénario.. ça m’a fait penser aux JO 2012 France Espagne début cata avec énorme gardien en face, on prend l’ascendant en 2e avant que les autres reviennent.

Ben_BKR
Ben_BKR
3 années il y a
Répondre à  Gattuso

Il n'y a pas d'amende si on choisit de ne pas le prendre à ce moment là 🙂 Par contre l'adversaire qui veut presser il peut dire merci pour la mise en place, ça leur a plus servi que si on avait abandonné ce temps mort.
Du reste on est bien d'accord!

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Ben_BKR

depuis le début, les TM de Gille, c'est 28', 54', 58'. Même quand l'équipe est aux fraises comme à 1-7, pas de TM! la suite lui a donné raison (ou plutôt Guigou!)
J'ai même cru qu'on lui avait piqué ses cartons verts!

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  Gattuso

C'est pas les 26 arrêts de Titi ?…

goalkeeper
goalkeeper
3 années il y a

Minne de rien, on gagne ce match avec des gardiens qui font quasiment 2 fois moins d’arrêt que Mikler ! (10 contre 16) mais Gérard a su faire des arrêts décisifs, là où Mikkler s’est un peu éteint en 2e période puis en prolongations !

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  goalkeeper

Ben non… Gérard et Mikler finissent tous les deux à 32%…

julien
julien
3 années il y a

Bon Paris cette fois, ne perdez pas de temps pour signer le pivot hongrois avant qu’il signe à Barcelone !

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a

Un bel arbre de plussss…. Bravo au mental de l equipe pour le reste…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

t'en as pas marre d'être aigri comme çà ? Tout n'est pas parfait, loin de là, mais on est en demi-finale après 7 victoires en 7 matchs et selon toi rien ne va… Et ben, on a une putain de marge de progression alors !

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Marge de progression mais surtout de retard par rapport à ce que tu devrais proposer… Tu gagnes avec une équipe qui est capable de faire des bourdes et des choses exceptionnelles individuellement… Remili demi je peux plus, j'ai des boutons 🙂 Voir tournat jouer parce Luka se blesse (trop utiliser, il devrait ne faire que les défenses) alors que c'est clairement ton meilleur pivot d'attaque avec Fabregas ça montre pas mal de chose… Ne pas voir Guigou de la 2 eme mi temps jusqu'a la fin du match c'est incohérent… Ne pas prendre Acquevillo a la place de Di panda pour avoir un arrière de plus (quand tu sais que Nguessan revient de blessures) c'est pas possible… Et j'en passe… Porte cantonné à l'aile qui ne joue meme plus en prolongation alors qu'il avait bcp aidé en défense pour prendre le dessus…
Je suis pas aigri du tout, j'aime le hand et en ce moment ce qu'on propose me plait pas… cette équipe me fait pas rêver, on sera content d'etre champion et apres ? La on est en demi, l'état d'esprit est là, les joueurs ont clairement pris le pouvoir et bien sur qu'ils ont le talent (je le dis depuis le début ça)… Mais leur talent est mal exploité et pour l'avenir ça me fait chier… comme je trouve dommage de se passer de certains jeunes qui nous auraient beaucoup apporté… et surtout pour l'avenir…
On a l'impression que c'est énorme d'être en demi mais on oubli ce que l'on était il y a 3 ans… et depuis des années.. .c'est pour moi le minimum, surtout quand tu vois le tableau… Comptes pas sur moi pour m'extasier devant la perf d'hier. je continuerai à dire ce que je pense et ce qu'il me semble être important pour le futur. Peut être Gagner un championnat du monde avec cette équipe et perdre du temps sur la reconstruction en vue des 5 prochaines années, chacun son point de vue mais moi perso je trouve ça incohérent. (tu pouvais très bien avoir le même parcours avec Minnes dans ton équipe par exemple)
Et hier, si la Hongrie avait pas clairement baissé de pied physiquement, ce match il était cuit… Donc voilà, je suis pas un fanatique, je juge le niveau de hand…
Désolé pour le côté impersonnel des Forum qui peut laisser transpirer que du négatif… 🙂

Jona
Jona
3 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Ca si ca peut te rassurer je pense comme toi. Cela fait un moment que je salive a l idee de voir la generation Minne chez les A. A part Meyer ils y viennent tous avec des fortunes diverses. Je crois que la France peut a nouveau nous faire rever. Mais nous perdons trop de temps avec des joueurs qui n auront jamais le niveau. Le melange anciens et vieux se justifie quand on vise la titre or la c est utopique faisons une croix sur certains joueurs (Mahe peut etre conserve mais pas en tant que depositaire du jeu, di panda, claire n ont plus leur place). Construisons un vrai projet qui ne soit pas qu une molle continuité de l  » ere DD ». Mathé est une bonne nouvelle en soi mais quel est son poids en interne ?

Je trouve que l edf ne mérite pas au vu du jeu produit de gagner le titre ca serait pas une bonne pub pour le hand.

Pour autant sachons apprécier le spectacle et hier c etait plaisant bien que pas abouti. Je crois qu on surevalue la Hongrie et le portugal qui ont flanche mentalement dans les moments clé. La france se construit un mental. Maintenang on aimerait quand meme voir du jeu.

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Jona

La Hongrie et le Portugal sont des equipes relativement jeunes, et je ne parle pas forcement de la moyenne d'age des joueurs, mais de leur arrivee dans le gratin international.
Elles manquent d'experience pour gerer les matchs couperet: le Portugal a mal gere sa fin de match contre la Norvege, ca lui coute la qualif. La Hongrie aussi n'a pas su bien gerer ses temps faibles et forts.
Pour le hand en general et ses 2 equipes en particulier, je leur souhaite de reussir a passer un prochain palier prochainement en emmagasinant de l'experience.

Krisprolls
Krisprolls
3 années il y a

Les Suédois seront sans doute moins costaud physiquement mais sans doute plus rapides et vifs que les Hongrois qui se sont faits pas mal châtier sur les montées de balle !
En tout cas, ne prenons pas de haut ces suédois qui malgré leurs absences de joueurs cadres par peur de la Covid font jusqu’à présent un très bon mondial et qui doivent être bien être bien plus frais après leur match contre le Qatar que les Bleus !

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Krisprolls

Il n'y a aucune équipe qu'il faut prendre de haut et surtout aucune raison d'adopter cette attitude.
Je suis sur que les joueurs de l'équipe de France ne prennent aucun adversaire de haut…
Je n'ai jamais senti cette attitude chez les bleus..

pizza
pizza
3 années il y a

Quel match ce Danemark-Egypten l’un des plus beaux de tous les temps (du moins de ceux que j’ai vu depuis 2001) avec France-Danemark de 2011 ! Les pizzas égyptiennes préparées pour les intestins des danois n’auront pas suffi contrairement au match contre les Slovènes !

Ablinic
Ablinic
3 années il y a

Vous critiquez sans cesse Lagarde … mais quand on regarde son jeu il travail pour les autres et permet d’ouvrir des espaces …. il est percutant de loin mais aussi à 6m certes parfois manque de conviction à y aller ! En défense il faut aussi le taffe alors les amateurs de Hans arrêter un peu de parler pour rien dire!!
C’est aussi peut être un demi centre et non un arrière …

ricou44
ricou44
3 années il y a
Répondre à  Ablinic

tout a fait d'accord , d'ailleurs à Nantes et de temps au rhein neckar lowen il joue demi et est beaucoup plus dangereux qu'au postes d'arrière .si il prends confiance en lui avec de l'énergie dans ses engagements il peut faire très mal

Mandalana
Mandalana
3 années il y a
Répondre à  Ablinic

Ah merci pour ce commentaire. Je pense tout comme vous, certains ont oublié ces performances avec le H surtout l’année où ils ont fini en final du final 4. Effectivement il a perdu des balles mais même N Kara en perd parfois, c’est le jeu, le match parfait n’existe pas.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Ludo est absolument époustouflant et extraordinaire!!!! il joue quasiment 55 minutes à chaque rencontre et parait inépuisable. Il est super efficace au tir (gros pourcentage de réussite) Si seulement Nicolas Tournat pouvait s'améliorer en défense ce serait le top du top…..
En tout cas faire débuter l'ancien nantais en pivot offensif dès le début des parties, ça pourrait jouer sur le moral de l'adversaire….
En revanche Mem a été à la rue en défense en poste 2. Une passoire! bizarrement il a semblé plus a l'aise en défense centrale avec Ludo, ça m'a un peu bluffé. Et Valentin Porte!!!! quel défenseur et super ailier droit pour un arrière droit….
J'ai hâte de voir les performances de l'équipe de France a venir après le départ de certains joueurs…..

Baptiste
Baptiste
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Valentin Portes est un ailier droit de métier (;

Max
Max
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

En fait, il est ailier, de formation. De mémoire, à ses débuts en bleu, il double Abalo ; il bascule sur la base arrière avec Montpellier, puis en EdF pour pallier la blessure de Barachet (l'épaule, je crois, ou peut-être déjà le poignet)

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Max

Mais lancé au poste d'arrière droit en équipe de france … à l'époque

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Tout a fait d'accord avec vous!
Mais j'espère qu'à tirer sur la corde on ne va pas le blesser avant la fin de la compèt…
Pour Mem ses carences dans le défi individuel en défense se voient moins quand il est en 3 car moins exposé aux 1 contre 1 et bien aidé par l'activité de Fabregas

mika
mika
3 années il y a

Mouais même si ça gagne après prolongation, c’était pas plus dur que contre l’Algéri e au final !

Martial
Martial
3 années il y a

Encore une fois pas académique mais ça passe. Sans gardiens, avec des arrières sur courant alternatif et des bons joueurs en rotation : Lagarde, Porte, Tournat. On ne prend pas les mêmes mais on recommence. Cette équipe est vraiment étonnante. Je vais finir par contre qu on est invincible et que sur un malentendu on peut aller au bout. Le Danemark ne m a pas impressionné et il n y a guère que l Espagne qui renvoie une vraie impression de maîtrise tout en étant moins forte à mon sens qu il y a 2 ou 4 ans.

Demi Centre
Demi Centre
3 années il y a

L’EDF va peut-être être championne du monde sans DC de métier ! ce serait une première dans l’histoire du handball !

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Demi Centre

Et avec Lagarde et Acquevillo en AG !!!

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Hé!!!!!! j'ai un scoop!!!!!
Le premier article du site web de l'Equipe, c'est la victoire de nos bleus!!!!
Incroyable mais vrai!!!!
Je m'attendais plutôt a un article d'une page concernant la rénovation des vestiaires du FC Lorient 🤣🤣🤣

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Incroyable… Et la Une du journal demain ça sera enfin du handball ou alors Payet a tiré la langue à Thauvin ??

TFX
TFX
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Que dire de TFX qui annonce : « c’était Portugal-France » à la fin du match ?
https://pbs.twimg.com/media/EsxLHWIXYAwOhr3?format=jpg&name=small

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Eh, c'est intéressant le vestiaire des Merlus? t'as des news, des photos?

reconstruction
reconstruction
3 années il y a

Pour une équipe en reconstruction qui a fait un avant mondial très pauvre après ces 2 matchs quelconques contre la Serbie, c’est pas si mal jusqu’à présent !

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Porte et Guigou, les personnes les plus constantes au monde

Billou44
Billou44
3 années il y a

Quel plaisir de lire tous ces commentaires bien français. La France fait un 7/7 et ce n’est qu’une question de chance avec que des joueurs nuls et un coach inexistant. C’est vraiment de la pure bêtise, les allemands ne sont pas sortis de la poule avec un Gislasson à la barre, c’est une pipe lui aussi? Que la critique est facile. Moi je suis content de voir mon équipe gagner, et oui ce sont des humains ils font des erreurs mais au moins ils ne lâchent rien.

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Billou44

On peut quand même dire qu'on gagne en jouant vraiment pas bien. Et je pense qu'ils sont aussi conscients que nous, de leur faiblesse actuelle. Quand on lit les interviews après matchs, je ne lis pas non plus des joueurs euphoriques qui annoncent qu'ils se baladent en jouant un handball propre. Les premiers à critiquer leur jeu, c'est eux mêmes.

beau
beau
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

La Hongrie ne jouait pas mieux… le Danemark non plus… l’Espagne a fait des matchs de poules horriblement moches aussi…

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  beau

Gardent a dit lors du match contre le Portugal que le covid fait que les équipes sont mal préparées et que le niveau de jeu est moins bon qu'un mondial habituel. Donc peut être que ce qu'on voit actuellement est normal dans les conditions actuelles.

maxime
maxime
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Gardent c’est qui lui ? qu’est ce qu’il connait au handball 😉
Plus sérieusement , n’oublions pas non plus l’impact d’un huis clos sur les joueurs et sur leur capacité à se transcender devant du public.
Je pense en particulier à l’Egypte qui en présence du public aurait pu l’emporter face au Danemark indépendamment des décisions arbitrales qui auraient pu les favoriser dans un tel contexte à l’instar du public de Cologne en 2007 avec l’Allemagne… mais ça reste valable quelque soit l’équipe bien que certains joueurs aient sans doute aussi plus de mal avec la pression du public qu’à huis clos…

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Clairement… Tout le monde (Be IN) fait comme si le handball avait mangé le Covid !… Le breaking news de la chaîne, c'est la tourista, mdr !… Ils devraient demander aux joueurs ce qu'ils pensent des repas avec trois tables dans une pièce de 300m2, de la "vue sur les pires amibes", et des coton-tiges télescopiques, deux fois par jours, pour les prélevemnts nasopharyngés ! … Oui, toute cette compèt' est sous influence…

MarceauHB
MarceauHB
3 années il y a

Depuis le début du mondial, j'ai souvent été abasourdi par les commentaires affichés ici. Comment peut on être supporters de cette équipe de France et manquer autant de bienveillance?? Chacun a sa vérité sur la manière dont il faudrait la manager. Chacun y va de sa pique sur tel ou tel joueur. Alors oui, bien sur, il s'agit ici d'un espace d'expression libre, tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense et personne ne peut revenir la dessus. Mais il faut savoir qu'en l'absence de supporters dans les gymnases, la seule connexion que l'équipe a avec son public se fait comme partout en ce moment par écrans interposés sur ce genre de site, qui est lu par certains joueurs et par les membres de leur famille. Cet espace n'a jamais aussi bien porté son nom de "tribune". Il serait impensable de voir des supporters en direct rabrouer le staf, dire au coach quoi dire pendant son temps mort ou faire des commentaires médisant sur un joueur qui vient de rater un shoot ou une passe. Alors qu'on est avec eux et qu'on est justement là pour leur apporter la force et la confiance. Parce qu 'on oublie trop souvent que ces gars là ne sont pas des machines, qu'ils ont leurs failles et leurs moments de doutes comme tout le monde. Mais ce qui est sur c'est qu'ils donnent le maximum pour emmener l'équipe le plus loin possible! Et que dans cette période trouble, ils sont invaincus, ils nous font vibrer et nous font nous sentir vivants (et on en a bien besoin en ce moment!)
Alors soutenons les, soyons indulgents sur cette équipe et ce coaching en construction qui n'est pas parfait (qui l'est?) mais qui apprend de ses erreurs et qui va de l'avant.
Restons unis derrière eux pour le dernier carré!
On y crois
Allez les bleus!!
Signé: un membre d'une des familles

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  MarceauHB

Eh, on peut être supporters depuis la nuit des temps, depuis que Costantini nous a sorti des ténèbres, être content des résultats, mais être inquiets sur certaines choses?
Si pour commenter, il ne faut que tresser des éloges, être diplômé pour entrainer en D1 ou de la famille des joueurs, alors fermons le Forum!
Allez les blues,
Vive l'esprit critique (sans les insultes)

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  MarceauHB

et oui, les 66 millions de procureurs sont aussi 66 millions de sélectionneurs 😉

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  MarceauHB

Je ne suis pas d'accord sur le rôle de supporters inconditionnels que tu veux attribuer aux gens qui viennent débattre ici. Lorsque je fais affichage de ma profonde incompétence en argumentant sur tel ou tel point, j'espère que les joueurs qui viennent traîner par ici s'en aperçoivent et rigolent bien.

Mais je te rejoins sur le fait qu'on manque souvent d'indulgence. Et j'ajouterais que beaucoup oublient qu'il s'agit ici d'un espace public. Selon moi des propos du genre "Untel, il sert à rien. Faut qu'il dégage!" ou "Machin est un imposteur" ont plus leur place dans un apéro entre potes que dans les commentaires d'Handnews.

Jona
Jona
3 années il y a
Répondre à  MarceauHB

On ne peut cautionner l attaque gratuite d un joueur sans justification. Néanmoins j ai du mal a comprendre qu un fan de hand puisse apprécier ce que produisent les bleus (a part louer leur force morale). Si on est simplement fan de l equipe de France alors je comprend qu on puisse s en accommoder et peut etre est ce votre cas.
La critique et la remise en question sont indiscociables du haut niveau. Ils devraient s en remettre.

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Il manque un vrai meneur de jeu, un gardien constant,et un autre arrière gauche. Bravo les bleus belle combativité. A j’allais oublier Nedim porte trop la balle et joue trop près de La Défense.

Arthus
Arthus
3 années il y a

Stressant,difficile, incertain, mais ils ont tenu et ils sont passés au courage ! Qui faut-il féliciter ?Qui faut-il admirer ? Tous, l’équipe et l’esprit qui l’anime. Mais la prochaine fois, commencez au début, s’il vous plaît, car mon vieux coeur ne tiendra plus. Merci pour ce bel exemple de courage collectif. Les Hongrois sont mieux que des faire-valoir et l’exploit des Français n’en est que plus admirable. A vaincre sans péril…
Continuez, ensemble!

Léa
Léa
3 années il y a

Cette EDF a de la force de caractère pour gagner ce match après avoir été rejointe au score à la fin du temps réglementaire. Je suis aussi impressionnée par la force de caractère du Danemark qui s’est accrochée en prolongation alors qu’elle croyait avoir match gagné.

Menes
Menes
3 années il y a

Respecter les acteurs ( joueurs/staff) = ne pas donner son avis ?

fILOU
fILOU
3 années il y a

A voir contre la Suède qui rappelons le a concédé un nul en poules contre la grande Biélorussie mais le Danemark ne m’a pas paru si impressionnant que ça au final et l’Espagne a fait des matchs bof bof en poules notamment en ayant arraché le nul contre le Brésil.. et une victoire poussive contre la Pologne (+1). Sa victoire large contre la Norvège est un peu trompeuse dans le sens où Sagosen est sorti assez rapidement sur blessure..

Bref, les Bleus ont la capacité d’être champions du monde !

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  fILOU

L'Espagne monte en régime… Et Sagosen n'est pas l'unique cause de la défaite norvégienne… Le Danemark reste le plus constant… Quant à la Suède, on sait depuis longtemps qu'ils sont toujours chiants à jouer… Le Castres du handball…

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  fILOU

A peu pres comme les 3 autres demi finalistes 🙂

seb
seb
3 années il y a

bon c’est facile de juger sur 2 matchs mais on voit quand même que Genty n’a pas l’air vraiment meyer que Gérard, du moins pas plus régulier.

172
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x