Proligue
Nancy accède à la Starligue !
En s'imposant en demi-finale de Proligue face à Pontault-Combault (26:25), Nancy a certes obtenu son ticket pour la finale de demain, qu'il disputera face à Saran. Mais le club lorrain a également obtenu, pour la première fois de son histoire, son accession dans l'élite du handball français.
Pourtant malmenés en début de match, menés par quatre buts par des Pontellois sûrs de leur fait, les Nancéens ont été revigorés, dans un premier temps, par l'entrée en jeu d'Obrad Ivezic, leur portier serbe de retour de blessure. Celui-ci, avec sa défense, a aidé son équipe à recoller au score, avant que l'Islandais Asgeirsson, arrivé cet hiver en tant que joker médical, ne prenne ses responsabilités. Trois buts de suite, alors que, de l'autre côté du terrain, Pontault perdait sa lucidité et perdait quelques ballons importants. Nancy, troisième de la saison régulière, pouvait ainsi fêter son accession dans l'élite.
Demain, pour le titre honorifique de champion de Proligue, Nancy affrontera Saran en finale (14h30), qui a battu Cherbourg (31:28) dans l'autre demi-finale. Les Loiretains ont du attendre les cinq dernières minutes de la rencontre pour définitivement prendre le large, alors que les Cherbourgeois Vanegue et Beauregard étaient sortis sur blessure.