Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Onze départs à Angers

, par Lanfillo

Angers SCO. Crédit photo : Philippe Naudin

Angers SCO Handball s'apprête à entrer dans une nouvelle ère. Alors que le club promu cette année en Proligue est dernier du championnat et sportivement relégué en N1, en attendant que les instances de la Ligue statuent sur un potentiel repêchage, le SCO a annoncé ces derniers jours les noms des joueurs qui quitteront le club à l'issue de la saison. En plus du départ de Valentin Tarrico à Billère officialisé de longue date, le club présidé par Christophe Maniable se sépare de dix autres joueurs. Le gardien Hugo Guérinot, l'ailier droit Tom Balesme, les demi-centres Hafedh Boussaha et Simon Lavialle, les arrières gauches Lucas Meyffret, Aboubakar Fofana, Diego Moreno et Darko Georgievski, ainsi que les ailiers gauches Baptiste Mahau et Meddy Hoguel-Siphar quitteront tous le club à l'issue de la saison. Le club a annoncé dans son dernier communiqué qu'il n'y aurait pas d'autre départ. "Angers SCO Handball demeure dans l’attente des décisions des instances nationales du handball quant à l’organisation des championnats de la saison prochaine. Toutefois, le club continue à s’activer fortement en coulisses pour présenter prochainement un recrutement à la hauteur de ses futures ambitions", a précisé Christophe Maniable dans ce dernier communiqué.

Hormis Aboubakar Fofana, arrivé l'été dernier et qui s'est montré précieux en défense cette saison, et Meddy Hoguel-Siphar, les départs annoncés concernent des joueurs qui ont participé à la montée du SCO en Proligue en 2020. Si l'on sait que Simon Lavialle et Lucas Meyffret continueront d'évoluer dans le même club en N1 la saison prochaine (dont le nom n'a pas été révélé), on ne sait pas où rebondiront tous les autres joueurs sur le départ. Les annonces des arrivées devraient bientôt suivre, alors qu'il ne reste que sept joueurs actuellement sous contrat avec le SCO : Grigorios Ioannou, dont le contrat a été récemment prolongé, Maxence Rizzi, Alexandre Abily, Kristjan Anastasovski, Steeven Corneil, Josip Grbavac et Rodolfo Oliveira.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Massicots
Massicots
2 années il y a

Mais que fait le président du SCO ..c’est une farce et un scandal qu’ils garde encore leur coach qui n’est pas un et qui se permet de se la jouer hautain avec les équipes adverses

Vincent
Vincent
2 années il y a

C’est highlander au sco il en restera qu’un et ça sera certainement Dupin.

Effectivement je suis surpris qu’il préfère déplacer les petits cailloux que la grosse pierre qui fait couler le club.

Car le manque de confiance de certains joueurs je pense que le coach doit y être pour quelque chose.

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  Vincent

Bonjour
Tout dépend de quelle côté du sabre se trouve la tête du highlander :))

Murat
Murat
2 années il y a

Angers sco , feu Angers -Noyant . Ce club qui représentait fièrement le handball Locale et ses valeurs dans les années 2000.
Depuis l’ère maniable le club est continuellement à la dérive !
Plus d’identité, plus de valeurs !
Les gens comme Dupin ne connaissent pas l’histoire du club , le président ne comprend pas le handball .
Sans changement complet d’équipe dirigeante ça restera comme aujourd’hui.
Rendez nous Angers-Noyant

Angevine
Angevine
2 années il y a

Le projet Angers SCO est un bon projet sauf qu’il t’a pas les bonnes personnes à la tête et en premier lieu ce coach Dupin qui a réduit ses joueurs (certains bons avec le niveau Proligue) en des choses mentalement cassés ,avec une gestion inqualifiable a la limite pour un coach . Alors ne parlons pas de technique et tactique ceux qui ont joués contre eux ont bien rigolés des fois.

Vincent
Vincent
2 années il y a

Dupin est une farce. comme tu l’expliques sa gestion humaine est un désastre sans parler de la stratégie ultime de pas jouer avec ses ailes et surtout de mettre des pivots aux ailes. Avoir un diplôme ne justifie pas la compétence d’un coach. Le projet est beau mais je suis assez pessimiste. Parcontre pour le hand a 4 il a pris de l’avance sur tout le monde certainement un grand Visionnaire ce maître nageur

Je ne porterai pas les ballons
Je ne porterai pas les ballons
2 années il y a

Dans ce cas Sorlin Come Back …

Mc
Mc
2 années il y a

*** Sorin

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x