
Angers SCO. Crédit photo : Philippe Naudin
Angers SCO Handball s’apprête à entrer dans une nouvelle ère. Alors que le club promu cette année en Proligue est dernier du championnat et sportivement relégué en N1, en attendant que les instances de la Ligue statuent sur un potentiel repêchage, le SCO a annoncé ces derniers jours les noms des joueurs qui quitteront le club à l’issue de la saison. En plus du départ de Valentin Tarrico à Billère officialisé de longue date, le club présidé par Christophe Maniable se sépare de dix autres joueurs. Le gardien Hugo Guérinot, l’ailier droit Tom Balesme, les demi-centres Hafedh Boussaha et Simon Lavialle, les arrières gauches Lucas Meyffret, Aboubakar Fofana, Diego Moreno et Darko Georgievski, ainsi que les ailiers gauches Baptiste Mahau et Meddy Hoguel-Siphar quitteront tous le club à l’issue de la saison. Le club a annoncé dans son dernier communiqué qu’il n’y aurait pas d’autre départ. “Angers SCO Handball demeure dans l’attente des décisions des instances nationales du handball quant à l’organisation des championnats de la saison prochaine. Toutefois, le club continue à s’activer fortement en coulisses pour présenter prochainement un recrutement à la hauteur de ses futures ambitions”, a précisé Christophe Maniable dans ce dernier communiqué.
Hormis Aboubakar Fofana, arrivé l’été dernier et qui s’est montré précieux en défense cette saison, et Meddy Hoguel-Siphar, les départs annoncés concernent des joueurs qui ont participé à la montée du SCO en Proligue en 2020. Si l’on sait que Simon Lavialle et Lucas Meyffret continueront d’évoluer dans le même club en N1 la saison prochaine (dont le nom n’a pas été révélé), on ne sait pas où rebondiront tous les autres joueurs sur le départ. Les annonces des arrivées devraient bientôt suivre, alors qu’il ne reste que sept joueurs actuellement sous contrat avec le SCO : Grigorios Ioannou, dont le contrat a été récemment prolongé, Maxence Rizzi, Alexandre Abily, Kristjan Anastasovski, Steeven Corneil, Josip Grbavac et Rodolfo Oliveira.
Mickaël Georgeault
Mais que fait le président du SCO ..c’est une farce et un scandal qu’ils garde encore leur coach qui n’est pas un et qui se permet de se la jouer hautain avec les équipes adverses
C’est highlander au sco il en restera qu’un et ça sera certainement Dupin.
Effectivement je suis surpris qu’il préfère déplacer les petits cailloux que la grosse pierre qui fait couler le club.
Car le manque de confiance de certains joueurs je pense que le coach doit y être pour quelque chose.
Bonjour
Tout dépend de quelle côté du sabre se trouve la tête du highlander :))