Proligue
Prolongations à Pontault, Sélestat et Besançon
Quasiment maintenus, Sélestat et Besançon ont avancé dans la constitution de leur effectif. De son côté, Pontault-Combault conservera Ognjen Djeric pour la saison prochaine.
Après avoir réalisé plusieurs annonces sur les contours futurs de son effectif au mois de février, Sélestat a annoncé une nouvelle prolongation importante ce jeudi. L'arrière droit Thomas Capella restera en effet dans le Bas-Rhin pour deux saisons de plus. Arrivé en provenance d'Istres en 2019, le joueur formé à Chambéry est un des éléments importants de l'attaque sélestadienne, dont il est le deuxième meilleur buteur cette saison (73 buts). Le joueur de 30 ans continuera donc d'encadrer l'éclosion du jeune Hugo Pimenta (20 ans) sur le poste d'arrière droit au SAHB, alors que dans le même temps, la base arrière de Christophe Viennet devrait connaître le départ de deux joueurs expérimentés. D'après les Dernières Nouvelles d'Alsace, Nicolas Minne et Antoine Gutfreund devraient prochainement officialiser leur engagement avec l'ambitieux club de N1 Bruges-Lormont, tout comme l'arrière de Strasbourg Xavier Moreau.
Besançon conserve Arteaga, Djeric a convaincu Pontault
De son côté, Besançon a annoncé une première prolongation dans son effectif pour les deux prochaines saisons. Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de Thibaud Arteaga. Le jeune ailier droit de 22 ans, enfant du club qu'il a rejoint alors qu'il avait 6 ans, est auteur d'une très bonne saison, avec 98 buts marqués. Coupé dans son élan lors du dernier match à Sélestat où il s'est blessé, Arteaga sera un élément important de l'effectif de Benoît Guillaume la saison prochaine. "C’est une belle histoire, ça me fait vraiment quelque chose de me dire que de prolonger jusqu’en 2023 cela fera presque 20 ans ici, je me rappelle encore de mes débuts au Baby-Hand ou quand je tenais la main des joueurs de l’équipe professionnelle lors des matchs aux Montboucons, explique Arteaga dans le communiqué du club. Ça me tenait à cœur de pouvoir rejouer devant le public du Palais des Sports après une année compliquée… Je vais tout faire pour continuer dans ma lancée et me mettre au service de l’équipe."
Pontault-Combault a connu pas mal de mouvement cette saison, avec trois joueurs arrivés en cours d'exercice. Celui arrivé en novembre, Ognjen Djeric, aura l'occasion de faire une saison complète en Seine-et-Marne puisqu'il a prolongé son engagement avec le PCHB pour une année supplémentaire. Le pivot de 27 ans, passé par le centre de formation de Saint-Raphaël, puis par Sélestat, le Tatran Presov en Slovaquie ou encore l'Olympiakos en Grèce, "s'est intégré rapidement au groupe, à la fois sur le plan sportif et humain, affirme son entraîneur Chérif Hamani. Il a une marge de progression qui est intéressante." Précieux en défense, le colosse de 2 m et 113 kg partagera le poste notamment avec Adrien Chaudanson, qui a signé son premier contrat professionnel de deux ans il y a quelques jours avec le PCHB. "Je suis heureux de continuer l'aventure avec Pontault, se réjouit Djeric. Nous avons un groupe sain, des objectifs intéressants, ce sont des choses qui donnent envie de rester."
Mickaël Georgeault