Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Statut quo en tête du classement

, par Dalibor

Le quatuor de tête s'est imposé ce weekend, tandis que Pontault-Combault a remporté le derby face à Massy.

Ivry a été chahuté, mais Ivry s'est imposé à domicile face à Billère (32:31). Malmenés et même menés de trois buts au coeur de la seconde période, les Ivryens ont retourné la situation dans le dernier quart d'heure, notamment grâce aux neuf buts d'Axel Cochery, dont celui de la victoire à une minute 30 de la fin. Derrière, Sélestat et Dijon n'ont connu aucune peine pour prendre les points à l'extérieur. Les Alsaciens ont rapidement distancé le promu Villeurbanne, grâce aux arrêts de Hugo Kriszt et aux buts de Thomas Capella, avant de gérer la fin de la rencontre pour l'emporter 35 à 25. Le changement d'entraineur n'aura pas empêché Angers de se faire corriger par Dijon (25:35). Un 5:0 en première période a permis aux Dijonnais de prendre les commandes pour ne plus jamais les lâcher. Ulrich Chaduteaud a eu tout le loisir de faire tourner son effectif, au sein duquel cinq joueurs ont inscrit quatre buts ou plus.

Tremblay complète ce quatuor de tête. A Caen, pour la première sur le banc de Dragan Zovko, tout n'a pas été parfait, mais le dernier quart d'heure l'a été. Grâce à un Cyril Dumoulin du tonnerre (18 arrêts à 42%), les Tremblaysiens ont passé un 7:0 fatal à leurs adversaires, qui s'étaient pourtant bien accrochés jusque là, pour s'imposer 32 à 25. Tremblay pointe deux longueurs devant un duo composé de Cherbourg et de Pontault-Combault. Les Normands n'ont fait qu'une bouchée de Strasbourg (26:16). Une défense bien en place et deux gardiens à plus de 35% d'arrêts ont permis aux Mauves de faire le trou. A la pause, les Alsaciens n'avaient inscrit que cinq buts et comptaient déjà six longueurs de retard...Les hommes de Fred Bougeant ont eu tout le loisir de gérer le reste de la rencontre.

De gestion, il n'a en revanche pas été question pour Pontault, vainqueur à la dernière seconde à Massy (24:23). Les Massicois semblaient pourtant avoir l'affaire en main quand ils menaient de trois longueurs au coeur de la seconde période. Mais quelques maladresses ont permis aux Pontellois de recoller, avant que Thibault Garaudt n'inscrive le but de la victoire pour les siens une seconde avant le buzzer. Autre victoire au couteau, celle de Besançon sur Valence (27:26). Les Valentinois ont dominé le premier acte, les Bisontins le second, et un match nul n'aurait pas dépareillé. Mais dans une fin de match tendue, où aucune équipe n'a inscrit le moindre but pendant trois minutes, ce sont bien les locaux qui ont gardé la main pour prendre les points et se glisser dans la première partie du tableau. Enfin, la surprise de la soirée est venue de Nice, qui s'est incliné face à Sarrebourg (24:27). Les Lorrains ont parfaitement joué le coup, accélérant après le repos, dans le sillage de leur portier Ivan Panjan, auteur de sept parades à 41% d'efficacité. Si son homologue Gretar Gudjonsson a lui compilé 17 arrêts, cela s'est avéré insuffisant, et le Cavigal pointe ce matin à la dixième place du classement.

KD

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
2 années il y a

Statu quo sans le « t ». Pour le reste excellent resume comme toujours. Pas la journée des surprises meme s il y a eu match par moments. Nantes retrouve progressivement son rang : c est à dire la capacité à gagner facilement les matchs faciles…

Pour Paris ça déroule avec un sens clinique terrifiant presque. Je ne vais pas souvent à Coubertin car il faut choisir ses matches. Une telle domination rend le spectacle joli mais ennuyeux. Le hand sans un minimum de suspense c est moins marrant.

Sans doute se feront ils ennuyer sur un ou deux matches mais pour le moment c est la balade de sante.

St
St
2 années il y a
Répondre à  Martial

Tout a fait juste!
Coubertin morne plaine (seule la présence des ultras apporte un petit piquant salvateur)
Paris écrase le championnat …
Mais, pendant ce temps là, en LDC…

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Nantes et PSG en proligue ????? Ou décalage de post par rapport à l article …????

Luke
Luke
2 années il y a
Répondre à  Chantereyne

Ce n’est pas bien grave, on fait tous des erreurs dans la vie…

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Chantereyne

Erreur d'aiguillage avérée, mais les commentaires restent pertinents.
Du coup, sur Paris, je réponds à St que pour la LDC, il faut encore attendre les matchs retour pour savoir. Jusqu'à présent, ils ont joué les plus coriaces adversaires à l'extérieur.

St
St
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Oui mais pas de surprise, pas de perf…
J’espérais Kielce (non, ça ne passe pas!)
C’est raté… pourtant l’effectif est enorme, surtout que Même Mathieu Grebille est revenu à la vie

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Concernant la proligue puisque que l article en est le sujet …..la LS en a déjà beaucoup et le PSG avec….. . Le match SELESTAT /JSC a venir va nous en dire un.peu plus sur le potentiel et ambitions légitimes des deux équipes, avec 13 pts les alsaciens sont dans les temps de passage pour les PO contrairement à la JSC qui a mis du temps à se mettre en route et traîne comme un boulet le revers à chantereyne contre Valence ..si défaite il y a vendredi , 5 pts sépareront les deux équipes ce qui soulignera une première cassure au classement . La JSC qui contre un STRASBOURG très faible et diminué aura juste assuré l essentiel et ce n est pas les dix buts à l arrivee qui m ont convaincu, poussive et parfois suffisante ( pour certains ) en première mi temps heureusement avec deux gardiens au top qui ont laissé que des miettes aux attaquants strasbourgeois avec 5 buts seulement à la pause , du jamais vu ….la seconde partie s est avérée meilleure grâce au habituels remplaçants plus concernés s et affamés. On verra vendredi soir si cela n etait qu un incident ou si la valeur annoncée de l adversaire modifie les comportements. Belle confirmation de SARREBOURG a NICE que j avais souligné lors de leur passage à Chantereyne il y a peu . Quand a STRASBOURG apparemment très diminué je leur souhaite bon courage pour la suite et a D.L qui semblait résigné au fil des minutes ..et ca peut se comprendre. C est l equipe la plus faible que l on a vu passé depuis le début de saison . Pour ANGERS ça sent déjà le pâté……

Mizou Mizou
Mizou Mizou
2 années il y a

Angers, mêmes têtes pensantes depuis 15 ans, avec toutes sortes de joueurs
1 projet toujours plus gigantesque et des résultats toujours aussi moyens voire médiocres…
Peut-être le président Maniable et ses conseillers (absents de l’organigramme sur le site du club) pourraient s’auto-virer car ils constituent le seul élément constant de ce club depuis l’ère SEREX…
Pourrait-on m’expliquer pourquoi l’organigramme est nébuleux et pourquoi il y a 3 préparateurs physiques ? 2 responsables de la réathlétisation ? Avec autant de préparateurs physiques il ne devrait pas y avoir de blessés. 1 coach mental ? À Valence : ils prennent-12 en 2 coups de cuillère à pot…
Ça a changé de nom mais ça a l’air d’être du maquillage plus qu’1 révolution.

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Et comment va notre ex capitaine mauve william MANEBARD ???

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x