Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Dunkerque accroche le nul, Nantes prend les 2 points

, par Sulc

Crédit photo: Emmanuel Durieux
2 matchs en retard se jouaient ce mercredi. Décimée par les cas de Covid-19, l'équipe dunkerquoise aura fait mieux que résister. Elle accroche le point du nul 21-21 face à Chambéry. Dans l'autre rencontre, Nantes a disposé de Créteil sur le score de 27-25.

Privé de match depuis plus d'un mois, Dunkerque faisait son retour à la compétition en affrontant Chambéry. Sur le papier, les Chambériens partent favoris. Les Nordistes ne peuvent aligner que 9 joueurs professionnels sur la feuille de matchs dont 2 gardiens. Le reste est composé de joueurs du centre de formation. L'ensemble du match aura été plutôt brouillon pour les 2 équipes. De nombreuses pertes de balles dans les moments importants sont à signaler ainsi qu'un manque de rythme. Le score le montre avec seulement 2 buts inscrits en 9 minutes, les 2 par l'USDK. La confrontation s'intensifie avec plus de shoots réussis. Les locaux prennent jusqu'à 3 longueurs d'avance mais les visiteurs reviennent à hauteur, alors qu'il reste moins de 10 minutes avant le retour aux vestiaires (6-6, 21'). Le score est serré pour ce classique de Lidl Starligue. Malgré le dernier but par Queido Traoré, Dunkerque est bien devant à la pause (11-10, M-T).

Déjà handicapés par les malades, les locaux doivent faire face à la blessure de Dylan Garain dans les premières minutes de la seconde période. Ils continuent toutefois leur petit bonhomme de chemin en reprenant un avantage de +2 suite au but sans gardien de Florian Billant (14-12, 40'). Dans cette rencontre, les Chambériens ont eu plusieurs fois l'occasion de passer devant mais auront manqué de justesse dans le dernier ou l'avant-dernier geste. Ils ont aussi buté sur un très bon Samir Bellahcene, auteur de 12 arrêts, même total pour Nikola Portner. Alors que la fin se rapproche, les deux équipes se tiennent tête. Arthur Antequil, meilleur buteur de la rencontre avec 7 réalisations, remet les 2 opposants, dos à dos (18-18, 50'). Le score de parité tiendra jusqu'au buzzer final avec un résultat de 21-21. A 5 minutes du terme, les arbitres expulsent Kornel Nagy pour une défense au niveau de la tête.

Nantes s'accroche à l'Europe

Dans l'autre match de la journée, Nantes a difficilement disposé de Créteil (score final : 27-25). À l'instar de leur dernier déplacement à Montpellier, les Franciliens ont joué sans complexe et d'égal à égal chez l'un des ténors du championnat. Les partenaires de Yoann Gibelin (6 buts ce soir) et Boïba Sissoko (5/5 aux tirs) repartent malheureusement bredouilles de Beaulieu. De leur côté, les locaux doivent leur salut à un Valero Rivera inspiré en attaque (8/9 aux tirs) et une meilleure gestion des dernières minutes du match. Ils devront toutefois soigner à l'avenir les pertes de balle, encore trop importantes ce mercredi. Le prochain match, ce samedi et toujours à domicile, permettra de le vérifier, avec la réception d'un gros calibre comme Nîmes.

Alexandre Mazeron & Alexandre Riotte

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jerome
jerome
3 années il y a

Quel match de folie ce Dunkerque-Chambéry ! pas loin de rester sous les 20 buts des 2 côtés !

Mention spéciale pour Dunkerque qui jouait avec 9 pros puis 8 en 2e avec la (grave ?) blessure de Garain et qui n’a pas du beaucoup s’entraîner depuis 1 mois avec les différents cas de Covid.

Pour Chambéry, c’est vraiment très irrégulier cette année, capable d’aller gagner à Nîmes puis de sortir des bouillis de matchs contre Tremblay ou ici contre Dunkerque sans aucun fond de jeu : 0/0 pour les 4 pivots chambériens quand même et des Arrières (à 6/20) qui aiment faire briller le gardien adverse ! Ils peuvent une nouvelle fois dire merci à Portner, Richert mais aussi Anquetil sur ce match !

florent2208
florent2208
3 années il y a
Répondre à  jerome

Non mais je pense que la saison en terme de contenu de matchs , sera à oublier quasiment pour tout le monde. Vivement qu'elle se termine. Quand tu vois même le match de Nantes 17 pertes de balles et 15 pour Créteil…. A part peut être Limoges et Paris qui montrent des belles choses en terme de contenu , tout le monde a du mal faire de belle choses en terme d'efficacité et de jeu.

Dunkerque a fait resigner des cadres et Imare en attaque j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  florent2208

le manque de public, de motivation, le climat qui pèse sur les joueurs (qui sont aussi des citoyens et père de famille pour certains). Le calendrier y est pour beaucoup. les nantais internationaux sont rentré lundi ou mardi…
en effet, vivement la saison prochaine!

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Chambéry fait vraiment peine à voir…

Caramel
Caramel
3 années il y a

Est-ce que la gestion de l’EDF serait trop énergivore pour Erick MATHE qui perdrait en lucidité dans le coaching de Chambéry? Sur le papier, l’effectif de Chambéry semble armé pour figurer dans le premier tiers du classement.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Caramel

c'était déjà laborieux la saison dernière avant sa nomination (à l'arrêt du championnat, Chambé est 9e avec 10 défaites en 18 matchs)

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Caramel

En tout cas, après 8 minutes de jeu, il demandait un temps mort pour recadrer ses joueurs, en EDF, les temps morts, c'est à la 54eme minute. Quand les portugais terminent toutes leurs attaques au même endroit (sur le coté gauche de la défense française), zéro temps mort pour solutionner le gros soucis. Après, je ne suis pas entraineur, peut être que contre une attaque à 7, il n'y a rien à faire… mais quand même !

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

à la lecture de cet article d'Handzone, on voit que c'est le jeu à 7 qui dénature le handball et qu'il est difficile d'en trouver la parade : http://www.handzone.net/Home/Actu/66111/Faut-il-s

A l'opposé, on peut pas dire que le staff a été pris par surprise donc le jeu à 7 des Portugais avait forcément été préparé (malgré un temps de prépa limité) et étudié : cela n'a été visiblement pas suffisant et le tout est de savoir si cela aurait pu être fondamentalement amélioré uniquement grâce à un temps-mort ?

Caracao
Caracao
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Ou peut être que, se sachant qualifié, le coach n’a pas jugé utile de montrer à l’adversaire les adaptations possibles..

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x