Starligue
Dunkerque accroche le nul, Nantes prend les 2 points
Privé de match depuis plus d'un mois, Dunkerque faisait son retour à la compétition en affrontant Chambéry. Sur le papier, les Chambériens partent favoris. Les Nordistes ne peuvent aligner que 9 joueurs professionnels sur la feuille de matchs dont 2 gardiens. Le reste est composé de joueurs du centre de formation. L'ensemble du match aura été plutôt brouillon pour les 2 équipes. De nombreuses pertes de balles dans les moments importants sont à signaler ainsi qu'un manque de rythme. Le score le montre avec seulement 2 buts inscrits en 9 minutes, les 2 par l'USDK. La confrontation s'intensifie avec plus de shoots réussis. Les locaux prennent jusqu'à 3 longueurs d'avance mais les visiteurs reviennent à hauteur, alors qu'il reste moins de 10 minutes avant le retour aux vestiaires (6-6, 21'). Le score est serré pour ce classique de Lidl Starligue. Malgré le dernier but par Queido Traoré, Dunkerque est bien devant à la pause (11-10, M-T).
Déjà handicapés par les malades, les locaux doivent faire face à la blessure de Dylan Garain dans les premières minutes de la seconde période. Ils continuent toutefois leur petit bonhomme de chemin en reprenant un avantage de +2 suite au but sans gardien de Florian Billant (14-12, 40'). Dans cette rencontre, les Chambériens ont eu plusieurs fois l'occasion de passer devant mais auront manqué de justesse dans le dernier ou l'avant-dernier geste. Ils ont aussi buté sur un très bon Samir Bellahcene, auteur de 12 arrêts, même total pour Nikola Portner. Alors que la fin se rapproche, les deux équipes se tiennent tête. Arthur Antequil, meilleur buteur de la rencontre avec 7 réalisations, remet les 2 opposants, dos à dos (18-18, 50'). Le score de parité tiendra jusqu'au buzzer final avec un résultat de 21-21. A 5 minutes du terme, les arbitres expulsent Kornel Nagy pour une défense au niveau de la tête.
Nantes s'accroche à l'Europe
Dans l'autre match de la journée, Nantes a difficilement disposé de Créteil (score final : 27-25). À l'instar de leur dernier déplacement à Montpellier, les Franciliens ont joué sans complexe et d'égal à égal chez l'un des ténors du championnat. Les partenaires de Yoann Gibelin (6 buts ce soir) et Boïba Sissoko (5/5 aux tirs) repartent malheureusement bredouilles de Beaulieu. De leur côté, les locaux doivent leur salut à un Valero Rivera inspiré en attaque (8/9 aux tirs) et une meilleure gestion des dernières minutes du match. Ils devront toutefois soigner à l'avenir les pertes de balle, encore trop importantes ce mercredi. Le prochain match, ce samedi et toujours à domicile, permettra de le vérifier, avec la réception d'un gros calibre comme Nîmes.
Alexandre Mazeron & Alexandre Riotte