
Igor Anic (Cesson-Rennes Métropole HB)
A 34 ans, Igor Anic a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Le pivot international français, champion d’Europe en 2014 et du Monde en 2015 avec les Bleus, a signé un contrat avec le club japonais de Nagoya, Daido Steel Phenix, comme l’a confirmé son futur club dans un communiqué. Après une carrière très riche, où après sa formation à Montpellier, il est passé par Kiel (avec qui il gagne la Ligue des champions en 2010), Gummersbach, Cesson-Rennes, Nantes, Saran ou encore Celje, Anic était revenu à Cesson il y a deux ans. En tant que capitaine des Irréductibles, il a grandement contribué au titre de champion de Proligue en 2020 et au maintien acquis de justesse cette saison, où il a marqué 23 buts et surtout participé aux besognes défensives. Le club breton avait annoncé il y a quelques jours que son contrat n’allait pas être renouvelé. En s’engageant au Japon, Anic renoue avec une tradition de joueurs français partis s’expatrier au pays du Soleil levant, comme Stéphane Stoecklin ou Frédéric Volle à la fin des années 1990.
MG
Bonjour
Il me me fait penser à Mika Robin, une classe folle mais une gestion de carrière asymétrique, et quelquefois peut-être un peu mal inspirée.
Ils ont tous les deux eu la malchance de jouer en même temps que deux monstres à leur poste en EDF ce qui a sans doute à un moment eu une influence sur leurs choix de carrière.
Bon séjour au pays de soleil levant.
Anic est un grand admirateur du Japon et de sa culture. Je ne pense pas que ce choix de club fasse partie d'un plan carrière, mais plus d'un projet de vie et développement personnel.
Un projet de vie et de développement personnel……….c'est beau a lire…..