Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Villeminot et Anic non conservés par Cesson

, par Lanfillo

Crédit photo : Panoramic / K.Domas

Deux joueurs importants de l'effectif de Cesson-Rennes ne poursuivront pas leur carrière dans la banlieue rennaise la saison prochaine. Allan Villeminot, 26 ans, arrivé de Montpellier en 2016, quitte Cesson après cinq saisons passées sous le maillot bleu et rose. Gravement blessé lors de la saison 2019-2020, le demi-centre capable d'évoluer sur toute la base arrière avait obtenu une prolongation pour retrouver avec son club la Starligue cette saison. En cinq ans, il a marqué 328 buts avec les Irréductibles. L'autre départ annoncé est celui du capitaine Igor Anic. Le pivot de 33 ans était revenu à Cesson en 2019 après un très bon premier passage entre 2012 et 2014. Anic, lui aussi formé à Montpellier et qui est notamment passé par Gummersbach, Nantes, Kiel, Saran et Celje, a été l'un des principaux acteurs de la remontée la saison dernière et est un pilier de son équipe cette saison, notamment en défense.

Ces deux départs s'ajoutent à ceux, en cours de saison, de Rok Zaponsek et de Sajad Esteki, ainsi qu'à partir de cet été du jeune gardien Aristide Ewe, de Mathieu Salou et de Jordan Camarero. Les dirigeants cessonnais ont annoncé jusqu'ici deux signatures, celles des joueurs de Pontault-Combault Ludwig Appolinaire et Junior Tuzolana. Cesson, pas encore tout à fait maintenu en Starligue mais qui s'en rapproche, devrait annoncer des renforts supplémentaires dans les prochaines semaines.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aymeric
aymeric
2 années il y a

Autant je peux comprendre pour Anic, autant pour Villeminot, je m’interroge, est-ce un choix pour des raisons économiques ?

Roucoulette35
Roucoulette35
2 années il y a
Répondre à  aymeric

Choix économique ou non, c'est un mauvais choix. L'effectif pro de Cesson est très réduit, Villeminot présente des garanties de valeur dans le jeu offensif et un belle polyvalence sur la base arrière.
Si tu dois te séparer de joueurs pour des raisons économique, tu ne commences pas par lui.
Il y a d'autres joueurs pro qui ont une utilité beaucoup plus douteuse et qui pourrait être plus facilement remplacé.

chavi92
chavi92
2 années il y a
Répondre à  Roucoulette35

Quand tu as des problèmes économiques, la première chose que tu fais, c'est de ne pas renouveler les fins de contrat.
J'imagine (sans certitudes) que c'était le cas pour ces 2 joueurs.

Roucoulette35
Roucoulette35
2 années il y a
Répondre à  chavi92

Il est possible de limiter le nombre de joueurs pro pour limiter la masse salariale et compenser avec les joueurs de la N1 ou du centre de formation pour le poste de pivot donc pour Anic.
Mais ne pas renouveler un élément important sur la base arrière comme Villeminot et le remplacer par un joueur non intégré au club avec un niveau aléatoire, c'est risquer de passer une année difficile et de terminer en proligue pour une économie très relative.

samuel
samuel
2 années il y a

Ils vont à Tremblay ?

Martial
Martial
2 années il y a

Villeminot a probablement raison de vouloir progresser ailleurs. Il est temps pour lui de changer d air. Après sa blessure il est revenu à un niveau plus qu intéressant. Je suis curieux de voir ce qu il donnera dans une autre ééquipe.

damien
damien
2 années il y a
Répondre à  Martial

Le communiqué de Cesson et l’absence d’info de l’éventuel futur club semblent signifier que ce n’est pas vraiment un choix de Villeminot mais plutôt de Cesson…

Pouette23.12
Pouette23.12
2 années il y a
Répondre à  damien

Non… Les 2 joueurs cités ont dit très clairement qu ils ne souhaitaient pas rester. Pour les problèmes financiers.. les mauvais choix d entraineurs ont coûté chers… Sylla Gaudin… ils ont coûté chers financierement et humainement.. content pour Allan qui va pouvoir enfin s exprimer. A Cesson avec Sylla il y a eu le recrutement d un demi centre belge qui a disparu des radars et avec Gaudin … tout le monde a du se rendre compte de la mise a l ecart d Alkan pour le fils de Me Gaudin. Quelque fois le sport et les qualités intrinsèques ne sont plus de mise pour certains entraîneurs et dirigeants. Allez… salut les 2 vrais irréductibles. Chapeau les artistes

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Quand un club qui plus est de bas de tableau de LSL commence à remplacer ses bons joueurs par des joueurs de Proligue en général ça ne sent pas bon.
Un breton pur jus m'a dit il y a deux ans que la Glaz aréna serait plus un boulet financier qu'une véritable aubaine un peu comme l'aréna d' Aix, sauf qu'à Aix il y a un gros budget au contraire de Cesson et les mois de huis clos ont dû bien entamer les finances…et pas que du club, chez Legendre ils doivent aussi faire un peu grise mine.

cochonet
cochonet
2 années il y a
Répondre à  cochonne

La Glaz Arena a eu un coût relativement faible par rapport à l’Arena d’Aix : 70 millions pour laquelle le PAUC verse un loyer de 1,5M/an… donc je ne pense que la salle de Cesson soit un boulet pour le club même si une nouvelle salle, qui plus est à huis clos reste toujours une charge importante par rapport notamment à leur ancien « gymnase »…

cochonet
cochonet
2 années il y a
Répondre à  cochonet

La Glaz Arena a couté 20 millions ! 70 millions pour l’Arena d’Aix, de même pour celle de Montpellier. 50 millions pour Le Phare de Chambéry…

Roucoulette35
Roucoulette35
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Pour l'arena de Cesson, le choix économique était bien réfléchi mais bien évidement, c'était avant la COVID.

Pour le recrutement, je partage. La saison prochaine sera probablement très compliquée d'autant que Cesson n'a pas un second Mathieu Salou en stock dans son centre de formation sans leur faire injure.

Swill
Swill
2 années il y a

Anis un pilier de La Défense ? J’ai bcp de respect pour sa carrière mais force est de constater que cette année, c’est Guillo et Kamtchop Baril La Défense centrale!

Pouette23.12
Pouette23.12
2 années il y a

Les problèmes financiers de Cesson sont récurrents. Les embauches et licenciements de 2 entraîneurs Sylla Gaudin.. combien? Ces entraîneurs.eurs étaient bien rémunérés je pense. Et le bilan? Les choix des dirigeants sont pour moi impénétrables… je le redis les départs de Anice et Villeminot ont ette décidé par LES JOUEURS… pour le second le coupe devait être pleine. Avec Sylla un demi centre belge lui avait été préféré sauf pour les matchs couperets qu il fallait gagner. Pour GAudin son fils est venu et lui aussi a été préféré. Quid des qualités handballistiques… bref .. villeminot et Anice qui sont 2 joueurs à avoir connu le HAUT NIVEAU. .ont voulu quitter CESSON qui semble continuer les mauvais choix %

zouzi
zouzi
2 années il y a

N’oublions pas que Cesson, comme Chambéry, Aix, ou encore Nantes sont les clubs les plus impactés par la crise puisque leur source de revenue est basée principalement sur la billetterie et les sponsors. Les salles respectives de ces clubs ont par ailleurs un coût de fonctionnement important. Si le H peut compter sur un soutien massif des sponsors, des collectivités, ce n’est pas forcément le cas de Cesson qui comme d’autres va devoir à nouveau revoir son budget à la baisse pour la saison prochaine et laisser partir des joueurs…

Hand35
Hand35
2 années il y a

Bonjour,

Vous semblez très mal informé pauvre personne.. C’est bien le club qui souhaite se séparer de ces deux joueurs.. force est de constater qu’ils vivent tous les deux une année difficile.. même si Allan est mieux sur cette fin de saison..

Concernant Christian Gaudin et Yérime Sylla comment pouvez vous savoir si le club a déboursé ne serait-ce qu’un seul centime..?

Je suis très bien informé à ce niveau là.. n’ayez pas la critique facile.. malgré cette année très difficile d’un point de vu économique pour un club comme Cesson, les résultats sont encourageants pour un promu avec un nouvel entraîneur comme Leriche qui fait du bon boulot. Ne venez pas cracher votre mauvaise foi..

Je trouve que Cesson retrouve un vrai visage d’Irréductible !

Pouette23.12
Pouette23.12
2 années il y a
Répondre à  Hand35

Oups.. Gaudin est parti 1 an avant sa fin de contrat et Sylla bénéficiait d un CDI! Si le club n a rien payé je mange min chapeau!… la petite personne vous salue bien grand irréductible…

Pouette23.12
Pouette23.12
2 années il y a

Ok. N oublions pas les erreurs non plus. On sait que de nos jours un club est gérée comme une entreprise lambda. Quand les grands dirigeants font des choix d entraineurs tres discutables…Cela s appelle de l amateurisme..les erreurs se paient cash sur le terrain mais en dehors aussi! Pour Cesson petite équipe de LSL avec un petit budget grevé par des erreurs de dirigeants . Aïe… ça pique!

jeremy
jeremy
2 années il y a

 » les dirigeants Cessonnais ont fait le choix de ne pas conserver Allan Villeminot et Igor Anic.  »

Je crois que c’est suffisamment clair, non ?

https://www.cesson-handball.com/pro/actualites/al

Bon courage à eux 2 pour retrouver un club en LNH ou D2 ou à l’étranger, par les temps qui courent…

Pouette23.12
Pouette23.12
2 années il y a
Répondre à  jeremy

Vous pouvez écrire et dire n importe quoi.. vous avez lancé une cagnotte pas uniquement à cause du Covid.. c’est ce que je dis. Pour les 2 joueurs ils ont clairement dit qu ils ne souhaitaient pas continuer à jouer à Cesson…. vous pouvez mentir et cacher la réalité.. pas trop longtemps. Les mauvais choux vous les payez à moins qu en Bretagne vous ayez le droit de remercier les salariés encore sous contrat! Pour les 2 joueurs je maintiens ils vous ont dit ne pas vouloir rester!

jeremy
jeremy
2 années il y a
Répondre à  Pouette23.12

Bonjour,
Je ne suis pas du club ni supporter, je ne fais que relayer le communiqué officiel du club.
Libre à vous ne pas le croire.
Cordialement,

Pouette23.12
Pouette23.12
2 années il y a
Répondre à  jeremy

Ce que relate la presse c est ce qui est dit par les dirigeants.

Alex56
Alex56
2 années il y a

Je pense quand même que si éventuellement Villeminot, et Anic ont décidé par eux même de partir, on devrait connaitre leur future destination dans les prochains jours…

Cop35
Cop35
2 années il y a

L’annonce de Villeminot est sorti peu de temps après, mais pas d’article de la part de Hand News .. pourquoi ?

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x