Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Montpellier et Nantes tranquilles vainqueurs

, par Dalibor

Nantes et Montpellier n'ont pas connu trop de frayeurs cet après-midi. Alors que la moitié du championnat était à l'arrêt, la faute au Covid, Ligériens et Héraultais étaient sur le terrain et en ont profité pour facilement prendre les points.

Les Nantais, à Cesson, ont plié le match en dix minutes, avant de relâcher dans le dernier quart d'heure, ne s'imposant "que" de quatre buts (25:21). Mais auparavant, ils avaient tranquillement maitrisé leur sujet, d'abord en profitant des pertes de balle adverses pour creuser l'écart rapidement, menant de six buts à la dixième minute (8:2). Les joueurs d'Alberto Entrerrios ont ensuite de nouveau appuyé sur l'accélérateur après le repos, prenant dix longueurs d'avance (19:9 à la 39ème), avant de relâcher leur étreinte une fois la victoire acquise. Cesson concède là sa sixième défaite de suite et reste sous la menace d'Ivry et de Tremblay dans la course au maintien, deux formations qui s'affrontent demain (17h).

Malgré sa victoire, Nantes reste à quatre points de Montpellier, qui conserve sa seconde place au classement. Ce soir, le MHB a attendu 25 minutes avant de prendre le large face à Limoges, pour finalement s'imposer de huit longueurs (37:29). Alexix Borges (8 buts) et Kevin Bonnefoi dans ses cages (12 arrêts) ont mis leur formation sur de bons rails. Et Montpellier, qui menait de trois longueurs au repos (19:16) a fait fructifier son avance au retour des vestiaires, alors que les Limougeauds se montraient trop empruntés en attaque. Si la doublette Zabic-Gajic a inscrit cinq buts chacun, Limoges n'a jamais cru revenir au score. Et le LH pourrait voir Aix faire le break demain dans la course à la quatrième place, en cas de victoire à Chambéry.

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yann
Yann
3 années il y a

Villeminot prends de l’ampleur et devient un joueur majeur de Montpellier, buteur, passeur décisif et de plus maintenant défend et bien. Il mérite toute sa place en équipe de France pour grandir et apprendre. Félicitations à Montpellier

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Ravi du match de mes préférés.
Tout de même inquiet pour Benjamin Bataille qui a fait un peu tache ce soir en étant tout simplement mauvais. Echec a tout ce qu'il a fait. Réveille toi!!!!.
Sinon on a un trio d'ailiers fabuleux!!! pourvu que ça dure….

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Pour ceux qui en doutaient encore, c'est très clair Bonnefoi est bien meilleur que Ségo…..

Martial
Martial
3 années il y a

Bonnefoi vraiment impressionnant depuis quelques temps. Il a l air très affûté physiquement. Costaud et qui prend de la place dans les buts et avec pas mal de dynamisme aussi.
Pour le reste un peu déçu par le jeu de Limoges qui est sans doute surcoté mais reste un promu exceptionnel. En attaque notamment c est quand même bricolo et compagnie. Le mhb a été sérieux mais n a pas eu besoin de s employer outre mesure.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Martial

Si ça pouvait se passer comme ça contre Schaffhausen………………………

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Martial

Normalement, un promu est candidat à la descente l'année suivante, les exemples sont nombreux comme Billière qui monte et fait une année sans gagner un seul match, Pontault Combault fait l'ascenseur tous les deux ans etc…
Limoges a réussi son passage dans l'élite avec un recrutement intelligent mais c'était utopique de les voir disputer les places 3-4 malgré leur début de saison canon. Ils ont peut être bénéficier de l'effet COVID, avec des équipes sans préparation (en région parisienne notamment), et un gagnant des matchs, la dynamique s'est mise en marche. Mais là, il n'y a plus d'effet de surprise, ni de meilleure préparation… maintenant, les équipes de région parisienne ont aussi pris leur marque.

julien
julien
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Limoges n’est pas non plus un promu comme les autres, leur effectif est constitué de nombreux joueurs ayant déjà joué plusieurs années en LNH et pour certains en Coupe d’Europe.
Après c’est sûr qu’il fallait que les individualités collent entre elles et force est de constater que ça marche plutôt bien jusqu’à présent comparé à Cesson par exemple !

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x