Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Pedro Portela va prendre la direction de Nantes

, par Dalibor

Encore très en vue avec le Portugal pendant le championnat du monde en Egypte, avec 25 réalisations en six rencontres, Pedro Portela changera de club l'été prochain. Arrivé à Tremblay en France en 2018 en provenance du Sporting Lisbonne, le gaucher prendra la direction du HBC Nantes l'été prochain. Un transfert qu'il a lui-même confirmé au site internet Ojogo : "Je suis très heureux. J'étais venu en France pour m'améliorer individuellement. Et je suis très heureux de m'être engagé avec un club de la dimension de Nantes." Coincidence ou non, Pedro Portela avait inscrit onze buts, son meilleur total de la saison, lors du déplacement de Tremblay à Nantes juste avant la trêve hivernale. Il retrouvera les bords de l'Erdre un de ses compatriotes internationaux portugais, l'arrière gauche Alexandre Cavalcanti.

En trois saisons en Ile de France, l'ailier gauche de 31 ans n'a cessé de s'améliorer, passant la barre des 4 buts/match inscrits cette saison, dans une formation classée lanterne rouge du championnat. Le numéro un portugais sur le flanc droit s'est engagé avec Nantes pour les deux prochaines saisons et vient s'ajouter à Ruben Marchan (pivot) et Alexander Shkurinskiy (arrière gauche), dont les arrivées au H sont d'ors et déjà acquises.

Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Chapeau bas au H pour son super recrutement a venir et qui est dans la droite lignée du précédent.

NaonedHB
NaonedHB
3 années il y a

Portela est un ailier droit, il devrait donc remplacer Augustinussen en fin de contrat cette saison. Il secondera Balaguer. Bonne pioche ! Manque un ailier pour remplacer Rivera, à moins que Damatrin soit promu, puis un ou deux arrières droits (Gurbi souvent blessé , trop…)

Mamar44
Mamar44
3 années il y a
Répondre à  NaonedHB

Rivera a encore minimum 1 ou 2 ans devant lui et à mon avis il prendra sa retraite au H. Damatrin lui a signé pro pour 3 ans

Mamar44
Mamar44
3 années il y a

Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il adviendra de Lucas De La Bretèche. Il mériterait une place en pro dans 1-2 ans, mais le secteur est un peu bouché avec Minne et Ovnicek qui sont pas bien vieux non plus. Ce serait terriblement dommage de laisser partir un jeune si talentueux et qui plus est Ligérien pur beurre…

florent2208
florent2208
3 années il y a
Répondre à  Mamar44

il y a peut être qu'il passe pro la saison prochaine potentiellement avec Monar en même temps.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  florent2208

ou plutôt dans deux ans…il est tout jeunôt! le H ne brûle pas les étapes. Monar, cela fait presque 2 ans qu'il fait des apparitions. Sans la cascade de blessures ou de "covid", je ne crois pas que Lucas ait fait beaucoup d'apparitions.

Recruteur
Recruteur
3 années il y a

encore un coup de Patrice Ligniere..

pa44000
pa44000
3 années il y a
Répondre à  Recruteur

Que vient faire Patrice Lignières dans cette histoire ? Il n'est plus au H depuis 2016 !

Christophe
Christophe
3 années il y a

Vu la saison de Jules Lignières, il serai intéressant de le voir dans l’équipe du Hbcn l’année prochaine. Une paire Minne / Lignières ? Affaire à suivre….

Anthony
Anthony
3 années il y a
Répondre à  Christophe

Je suis d’accord avec toi Christophe ! Cela serait entièrement mérité …

Henri C
Henri C
3 années il y a
Répondre à  Christophe

Complètement d’accord, on forme des joueurs au club pour qu’ils aillent enrichir les rangs des clubs espagnols, faisons confiance à la jeunesse nantaise !

florent2208
florent2208
3 années il y a
Répondre à  Christophe

Alors autant Lucas de la Brétèche a le potentiel et les moyens de percer au côté de Minne mais Jules Lignières s'il n'arrive pas à marquer beaucoup en liga asobal ….vu la différence de niveau et la liga asobal et la star ligue ça m'étonnerait qu'il y arrive. Enfin après tout peut être que je me trompe hein !

Vous êtes plutôt drôle , si vous faites partie de la famille ou plutôt que c'est la même personne qui commente elle même trois fois l'article pour se répondre à elle même en forçant les choses en évoquant son nom ! Bonne soirée la famille Lignières. Cordialement.

Eric Lignières
Eric Lignières
3 années il y a
Répondre à  florent2208

Je verrais bien Jules Lignières bientôt en EDF !

florent2208
florent2208
3 années il y a
Répondre à  Eric Lignières

Bien sûre pourquoi pas , tout comme Nyateu , Minne , Villeminot , N'Tanzi ,

Mamar44
Mamar44
3 années il y a
Répondre à  florent2208

https://handnews.fr/2019/esp-les-francais-de-la-l

T'as vu juste, je viens de retrouver cet article, regarde les commentaires. Il date de 2019, le type lâche pas l'affaire 😂

Pak44
Pak44
3 années il y a

Oui en effet super joueur avec une grosse vision du jeu… a voir si le président garde un œil sur le jeune talent Nantais.. son père était également un gros joueur qui a joué au H

pa44000
pa44000
3 années il y a
Répondre à  Pak44

Tant que Pelletier sera président du H, pas de Lignières dans les rangs de l'équipe, je peux vous l'assurer !
Jules a en effet une très bonne vision du jeu, habile à la passe, bon défenseur en poste 3 avancé, mais d'ici à jouer les premiers rôles dans une équipe comme le H, il va falloir qu'il progresse encore et il a déjà 23 ans.

VENIEL JEAN
VENIEL JEAN
3 années il y a

Et puis, commencez à penser à la pepite Mattéo Fadhuile, qui ne tardera pas à pointer régulièrement dans le groupe pro

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x