Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Transferts

Sagosen à Kolstad, c'est officiel !

, par Balic

Sander Sagosen (THW Kiel)

Sander Sagosen sera un joueur de Kolstad en 2023. Le club norvégien a officialisé la venue du génie national aujourd'hui lors d'une conférence de presse. Mais l'actuel Kieler n'est pas la seule recrue de l'ambitieux projet du club de Trondheim. Kolstad a en effet annoncé pas moins de 6 recrues pour la saison prochaine et celle d'après.

Le club de Kolstad était jusqu'ici assez anonyme. Présent dans l'élite norvégienne depuis 2015, aujourd'hui 9e d'un classement largement dominé par Elverum, Kolstad n'avait pas vocation à faire les gros titres a priori. C'était sans compter ce projet ambitieux qui a pris forme ces derniers mois.

UN PROJET TRÈS AMBITIEUX

Avec l'appui financier d'une chaîne de supermarchés nordiques (partenaire du championnat norvégien), Kolstad va passer un cap dans son histoire. Dans une conférence de presse aujourd'hui, les dirigeants du club ont affirmé leurs ambitions : devenir le meilleur club de handball norvégien à horizon 2024. Pour concurrencer Elverum notamment, Kolstad a besoin de recrues de prestige. Le moins que l'on puisse dire c'est que les 6 noms officialisés aujourd'hui sont de cette catégorie.

L'ARRIVÉE DE 6 JOUEURS OFFICIALISÉE

Torbjorn Bergerud (Norvege)

Forcément, le nom le plus clinquant du projet est celui de Sander Sagosen. Le Kieler arrivera en 2023, tout comme l'arrière droit de Flensburg Magnus Rod, comme nous le supposions vendredi. Mais Kolstad aura un effectif déjà intéressant dès la saison prochaine puisque 4 joueurs de calibre européen rejoindront le projet. Le gardien norvégien Torbjørn Bergerud (actuellement à GOG, un temps attendu au PSG) sera le dernier rempart d'une équipe où figureront les Islandais Sigvaldi Gudjonsson (ailier droit, Kielce), Janus Smarason (demi-centre, Göppingen) et le pivot norvégien Magnus Gullerud (Magdeburg).

SANDER SAGOSEN : "UNE DÉCISION POUR MA FAMILLE"

Sur le site du THW Kiel, Sander Sagosen a précisé les raisons de son départ aux supporters des Zèbres. Clairement, le projet de revenir jouer dans son pays a convaincu le meilleur joueur norvégien. Il déclare ainsi : "j'ai quitté la maison à 18 ans pour jouer au handball ailleurs. Mais j'ai toujours rêvé d'avoir l'opportunité de jouer au handball, à haut niveau, à domicile un jour. Grâce au projet à Kolstad, ce rêve peut soudainement devenir réalité." L'arrière du THW en a profité pour redéclarer son amour à Kiel : "Ce n'est pas une décision contre Kiel, mais pour ma famille car je peux dire de tout mon cœur que j'aime tout ici à Kiel".

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zlatan
Zlatan
2 années il y a

« Ce n’est pas une décision contre Kiel, mais pour ma famille car je peux dire de tout mon cœur que j’aime tout ici à Kiel“. »

Mouais, il disait pareil quand il a quitté Paris…

Arsh
Arsh
2 années il y a
Répondre à  Zlatan

🤣🤣

Kieler
Kieler
2 années il y a
Répondre à  Zlatan

Non justement…

Aurele44
Aurele44
2 années il y a

Un joueur de handball a une carrière courte par rapport à un salarié classique. et bien moins rémunéré qu’un footballeur (et c’est un euphémisme). On ne peut pas lui reprocher sa langue de bois. On a toujours rêvé du club qui va t’offrir un bon bulletin de salaire, c’est bien connu

Avik
Avik
2 années il y a

Sans doute une fin de cycle pour Kiel qui n’arrive plus à gagner 1 match en championnat sur les 4 derniers matchs et qui fait illusion en LDC grâce à une poule faible dominée par un Montpellier qui bat péniblement des équipes comme Nancy

Caramel
Caramel
2 années il y a

C’est sympa pour les nancéens !!! 😀😀

Smogor
Smogor
2 années il y a

Quand on voit comment les clubs européens s’équipent en pointures, je sens la ligue européenne façon NBA.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x