Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Transferts

Sagosen va quitter Kiel !

, par Balic

Sander Sagosen (THW Kiel)

La rumeur qui courait et qui commençait à faire beaucoup de bruit est désormais officielle. Ce matin, le THW Kiel a officialisé le départ de Sander Sagosen à la fin de son contrat en juin 2023. Alors qu'une offre de prolongation lui avait été faite, la star norvégienne l'a refusée et s'en ira donc au terme de son engagement, 3 ans après son arrivée dans le nord de l'Allemagne. Le directeur général du THW Viktor Szilagyi déclare sur le site du club : "Nous acceptons la décision, bien sûr, même si la collaboration avec Sander était voulue sur le long terme et que tout s'est bien passé. Mais à la fin, il y avait cet argument avec lequel nous ne pouvions pas rivaliser."

"L'argument" dont parle Szilagyi ? Cela n'est pas encore tout à fait officiel, mais un projet d'envergure se monte en Norvège, dans le club de Kolstad. Les rumeurs voudraient que ce dernier attire les grandes stars du handball norvégien, dont Sagosen est bien sûr la figure de proue.

Paris-Flensburg Ligue des Champions 17 novembre 2019 J8

D'ailleurs, ce matin également, 2 autres joueurs de calibre en Norvège ont officialisé leur départ. Magnus Rod, l'arrière droit de 24 ans quittera le SG Flensburg-Handewitt au terme de son contrat en 2023. A lui aussi, on avait proposé un contrat et lui aussi a refusé cette prolongation, "à la recherche d'un nouveau défi" selon le site du club. Enfin, Magdeburg a annoncé le départ de son pivot Magnus Gullerud (bientôt 30 ans) à la fin de la saison. Avec ces 3 potentielles arrivées de poids (avant d'autres ?), Kolstad frapperait un grand coup sur le marché des transferts, venant ainsi bouleverser le paysage du handball de club européen.

Tristan Paloc

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Un gros club regroupant les stars Norvégienne, un autre les stars danoise.
Un club dominant en Espagne, un en Pologne, un en Croatie, un en Hongrie, un en Macédoine…un en France.
cela ne fait pas rêver..
Bientôt un modèle de franchise

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Moi pour l'instant je préfère rester optimiste en me disant que ça fait un club compétitif en + en LdC, et donc + de visibilité

deb
deb
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Ouais ba c’est bien aussi de voir des clubs d’autres pays émerger en LDC parce que depuis la refonte de la LDC celle-ci s’apparente à une compétition fermée avec sensiblement les mêmes équipes et donc les mêmes confrontations tous les ans…

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

En phase avec toi Deb ca ronronne de trop ….et souvent les mêmes un petit nouveau chez les ogres ne peut pas faire de mal . en tout cas déjà un magnifique complexe sportif …des petros dollars peut-être ??? La sélection norvégienne en LDC ca a de la gueule ….

Eaulasse
Eaulasse
2 années il y a

Logique Kiel ne reste pas au club, c’était surtout pour se rapprocher de sa copine Kiel était venu mais pas vraiment pour le club..

Deucalion
Deucalion
2 années il y a

Euh… Eaulasse. Kiel c’est le nom du club, le joueur c’est Sagosen…

Arsh
Arsh
2 années il y a
Répondre à  Deucalion

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Jakol
Jakol
2 années il y a

Dég Eaulasse de se moquer. C’est un peut être un schroumpf…euh, un kiel

rkj4
rkj4
2 années il y a

Ça me parait carrément logique et légitime que la Norvège et le Danemark, gros pourvoyeurs de top joueurs des championnats européens, puissent avoir des clubs de haut niveau sur leur sol.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x