Transferts
Sagosen va quitter Kiel !
La rumeur qui courait et qui commençait à faire beaucoup de bruit est désormais officielle. Ce matin, le THW Kiel a officialisé le départ de Sander Sagosen à la fin de son contrat en juin 2023. Alors qu'une offre de prolongation lui avait été faite, la star norvégienne l'a refusée et s'en ira donc au terme de son engagement, 3 ans après son arrivée dans le nord de l'Allemagne. Le directeur général du THW Viktor Szilagyi déclare sur le site du club : "Nous acceptons la décision, bien sûr, même si la collaboration avec Sander était voulue sur le long terme et que tout s'est bien passé. Mais à la fin, il y avait cet argument avec lequel nous ne pouvions pas rivaliser."
"L'argument" dont parle Szilagyi ? Cela n'est pas encore tout à fait officiel, mais un projet d'envergure se monte en Norvège, dans le club de Kolstad. Les rumeurs voudraient que ce dernier attire les grandes stars du handball norvégien, dont Sagosen est bien sûr la figure de proue.
D'ailleurs, ce matin également, 2 autres joueurs de calibre en Norvège ont officialisé leur départ. Magnus Rod, l'arrière droit de 24 ans quittera le SG Flensburg-Handewitt au terme de son contrat en 2023. A lui aussi, on avait proposé un contrat et lui aussi a refusé cette prolongation, "à la recherche d'un nouveau défi" selon le site du club. Enfin, Magdeburg a annoncé le départ de son pivot Magnus Gullerud (bientôt 30 ans) à la fin de la saison. Avec ces 3 potentielles arrivées de poids (avant d'autres ?), Kolstad frapperait un grand coup sur le marché des transferts, venant ainsi bouleverser le paysage du handball de club européen.
Tristan Paloc