Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M)

Les clubs de Starligue au rendez-vous

, par Dalibor

Crédit photo : Martin Remigy

Les quinze clubs de Starligue en lice pour le premier tour de la coupe de France se sont qualifiés hier soir.

On pouvait penser qu'il y aurait bien une ou deux surprises dans ce premier tour de coupe de France, mais il n'en a rien été. Paris, le tenant du titre, s'est facilement imposé à Strasbourg (36:22) tandis que le finaliste de la saison passée, Nantes, n'a fait qu'une bouchée de Tremblay (36:24). Montpellier s'est largement imposé à Valence (37:20), tout comme Saint-Raphaël à Billère (36:26) et Nîmes à Caen (40:29). Pas de frayeur non plus pour Ivry face à Cherbourg (34:19), Toulouse à Pontault (33:26) ou encore Aix à Sarrebourg (33:26).

L'affaire a été un peu plus compliquée pour Cesson, qui a du attendre les derniers instants de la rencontre pour faire le trou à Besançon (32:30). Sélestat a fait la course en tête à Nancy mais ne s'est finalement imposé que d'un petit but (27:26), tandis que Créteil a du attendre le dernier quart d'heure pour finalement se détacher à Villeurbanne (34:28). Dans les autres rencontres, Dunkerque n'a pas tremblé à Bordeaux (38:30), Chartres a logiquement défait Massy (38:33), Istres s'est qualifié à Saran (27:21) et Chambéry à Dijon (31:27).

La dernière rencontre au programme, entre Frontignan et Limoges a été reportée à lundi prochain en raison des intempéries qui ont frappé la région hier.

Prochain match TV

ES Besançon Féminin HB

20:00

Mer. 13 Nov.

Brest Bretagne Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Belle fête hier au Zénith de Strasbourg pour célébrer la reprise et accueillir le PSG.
Cela montre (si d'aucuns en doutaient) qu'il y a du public en Alsace pour une grosse équipe de niveau national (voir plus)… (A quand la fusion ?! ça en devient ridicule là)

Mais cependant la pression était trop grosse pour le SEH : 17 balles perdues en une mi-temps, les 15 premières minutes ont été très très longues…
Au niveau des bonnes nouvelles : un gardien Strasbourgeois qui limite la casse, et des jeunes qui apportent un peu le brin de folie qu'il fallait (dommage que tous les joueurs ne l'ont pas eu de 0 à 60 minutes).

Côté Paris, ça a joué très vite les remontés et quand il s'agissait d'attaques placées, ils ont beaucoup cherché le jeune pivot de la réserve en 2ème mi temps : Loredon (qui a fait le déplacement à la place de NK).

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour
Oui, belle ambiance du côtė du Zėnith hier soir.
Evidement, personne ne s'attendait å ce que Strasbourg ne soutienne la comparaison et il fallait prendre cette rencontre comme une soirėe rėcrėative et festive.
Maintenant si on se base sur ce qu'on a vu, avec 13 joueurs au total dont trois moins de 18 ans, la saison risque d'être compliquėe… mais c'est un choix fait par des gens qui aujourd'hui ont laissė å d'autres la lourde tâche de les assumer.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec le nouveau président du club, mais il m'a l'air d'avoir des grosses ambitions et peu amener un peu de fraicheur à ce club… (Pas seulement par son âge, on est bien placé pour savoir qu'un président jeune n'apporte pas tout)

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Pour la JSC qui se déplaçait à ivry car la nouvelle salle Jean jaures n était pas encore disponible ….l ecart de 15 buts confirme les grosses difficultés à venir et les mauvais résultats durant la préparation…..déjà des blessés un effectif chamboulé et un coach nouveau coach …..espérons que l amalgame ne tarde pas trop sous peine de vivre une saison délicate pour ne pas dire plus. un premier test à pontault vendredi avant recevoir valence ….

Martial
Martial
2 années il y a

C est quand même l antithèse d une coupe de france ce tournoi où toutes les équipes de LMS éliminent toutes celles du niveau inférieur en un tour.

Le suspense n arrive qu au moment où les équipes se qualifient pour le final four…..avec généralement une place libre auprès des 3 gros.

Ça manque un peu de charme même si on a eu de beaux vainqueurs ces dernières années….

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Martial

Il y a un monde entre la LMS et le reste des équipes nationales (D2, N1 Elite, N1, etc), il y a quelques temps il était question d'une "coupe nationale" qui exclurait les clubs de LMS pour permettre à ceux de N3/2/1 de se montrer…

En gros une coupe dep, region, nationale, et la "coupe de la ligue" pour les clubs de D1/D2 : moi ça me va comme idée; après ça fait 8 matchs pour la journée des finales, ça ferait beaucoup en 1 jour pour Bercy

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x