D2F
Rennes va arrêter sa section professionnelle

Encore une triste nouvelle pour le handball féminin français. Le Rennes Métropole Handball, actuellement en deuxième division, a annoncé via un communiqué devoir mettre fin à sa section professionnelle dans les prochains jours.
"Malgré nos demandes de prise en considération de nos difficultés organisationnelles aux différentes collectivités locales, aucune solution ne nous a été proposée, explique Olivier Mantès, le manager du club. À partir du mardi 6 septembre, le SGRMH, club de LFH (Ligue Féminine de Handball), ne pourra plus s’entraîner, faute de lieu mis à disposition. Après réflexion, nous ne voyons pas d’autre issue que d’arrêter notre activité."
Toujours dans son communiqué, le club explique avoir proposé de transformer un hangar en centre d'entraînement, un projet refusé.
Fondé en 2001, en D2F depuis 2016, le SGRMH cherche donc un terrain d'entraînement et lance une bouteille à la mer : "nos besoins : un 40×20 couvert disponible de 18h à 20h30 du mardi au vendredi".
Un dernier appel à l'aide avant d'organiser un ultime match lors de son entrée en lice en Coupe de France face à Bouillargues Nîmes Métropole, le 10 septembre prochain. "Tous les supporters et amis du club seront invités à rendre hommage au travail des bénévoles et salariés du club durant ces 20 ans d’existence et 10 ans de professionnalisation", conclut le communiqué.
Espérons que cet ultimatum permettra au club de trouver une solution de dernière minute pour poursuivre son histoire.