Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Edwige et Pineau non retenues

, par Isakovic

COATANEA Pauline-France

Le sélectionneur de l'équipe de France féminine, Olivier Krumbholz, a reconduit un groupe quasiment similaire pour les 2 matchs de qualifications à l'Euro, face à la République Tchèque et à l'Ukraine, compétition pour laquelle les Bleues sont d'ores et déjà qualifiées.  

Exite Béatrice Edwige et Allison Pineau de la sélection française pour les deux prochains matchs officiels de l'équipe de France féminine. Les Bleues vont affronter les tchèques à Plzen le 20 avril prochain et l'équipe d'Ukraine le 23 avril au Havre. 18 joueuses ont été appelées pour cette semaine internationale. Déjà absente lors du dernier rassemblement, Allison Pineau manquera à nouveau à l'appel comme l'ancienne pivot de Rostov, Béatrice Edwige. Les deux championnes olympiques gauchères, Pauline Coatanea et Laura Flippes, feront quand à elles leur retour chez les Bleues. Les objectifs du sélectionneur sur cette semaine de regroupement sont  « Notre objectif sur cette semaine est double : faire progresser les jeunes et maintenir à leur meilleur niveau les anciennes. Or, je ne pense pas que la présence systématique des anciennes sur tous les regroupements, leur permette de maintenir leur niveau au coeur de saisons très sollicitantes. Nous avons besoin de travailler avec nos forces vives, dans le cadre d'un renouvellement qui nécessite de faire monter en puissance certaines jeunes, très loin de l'expression de la totalité de leur potentiel ». 

La liste des 18 joueuses appelées

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
2 années il y a

Pas de Lucie Granier?
Et toujours pas de Manon Houette… Ca sent le roussi pour elle…

lamirabel29
lamirabel29
2 années il y a
Répondre à  Averell

Malgré une bonne saison à BDP, elle est barrée par les joueuses de Brest (capitaine du BBH et de l'EdF) et Metz qui excellent aussi à leur poste, ptet une blessure pour la remettre dans l'effectif….
En ce qui concerne Lucie Granier (l'avenir au poste si pas de pépins), elle a bénéficié de l’opération de l'appendicite de Pauline, en début d'année, qui est bien revenu au BBH et qui tient son rang, ainsi qu'Alicia, en LdC.
Vive le sport, vive le hand.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a

Enfin un coach responsable, GG devrait prendre exemple depuis longtemps….et cela ne fait offense à personne…

Exit n’guessan, kara au repos , exit lagarde, du renouvellement nécessaire

lamirabel29
lamirabel29
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Je comprend qu'elles sont laissées au repos, toujours sélectionnables….

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x