Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL

Chambéry et Chambray connaissent leurs adversaires

, par Dalibor

Ce matin, au siège de l'EHF, avait lieu le tirage au sort du premier tour de qualification des deux European League, féminine et masculine.

Chez les hommes, seul Chambéry, cinquième du championnat la saison passée, est concerné par le premier tour qualificatif. Le club savoyard, qui fait son retour sur la scène européenne après deux saisons d'absence, devra se débarrasser des Roumains de Constanta pour espérer atteindre le deuxième tour de qualification. Ayant obtenu son ticket pour les cinq dernières éditions de la compétition, le nouveau club du Français Micke Brasseleur n'en a a atteint les poules qu'à une seule reprise, en 2018/19. Les hommes d'Erick Mathé seront sur le pont dès la fin août, avec un match aller programmé le 27 ou le 28 en Roumanie, avant le match retour, la semaine suivante, au Phare.

Les autres clubs français qualifiés dans la compétition, Montpellier et Aix, feront leur entrée aux tours suivants, au troisième tour qualificatif et directement en phase de groupe, respectivement.

Chez les femmes, c'est le club de Chambray qui fera son retour dans la compétition, après avoir vécu une première aventure la saison passée. La formation emmenée par le nouvel entraineur Mathieu Lanfranchi devra se défaire des Allemandes de Thüringer HC pour espérer rejoindre le troisième tour de qualification. Le club du nord de l'Allemagne, qui a participé à la Champions League de 2013 à 2019, n'avait pas passé le cap du deuxième tour qualification la saison passée, avant de terminer quatrième de son championnat. Le match aller est programmé le 8 ou le 9 octobre à Chambray, avec le match retour la semaine suivante à l'extérieur. Ce sera l'occasion pour la recrue chambraysienne Manon Houette de retrouver une formation où elle a évolué en 2016/17.

Les Neptunes de Nantes et Besançon sont d'ors et déjà qualifiés pour le prochain tour de qualification, tandis que Paris 92 fera son entrée dans la compétition au début de la phase de groupe, prévu l'année prochaine.

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ncsh
ncsh
2 années il y a

Bon tirage pour Chambéry suffisamment costaud pour pas se croire arrivé au tour d’après et suffisamment jouable pour passer, si la greffe d’Ivic prend ça le fera…
Les deux équipes se craignent et sin prudente dans leur commentaires sur leur site :
Le tirage au sort nous réservait un adversaire redoutable au premier tour européen, l’équipe de France de Chambéry Savoie. Le premier tour aura lieu à Constanța, les 27/28 août, le second, une semaine plus tard, les 3/4 septembre. Les « Dauphins » ont commencé à se préparer pour la nouvelle saison, au cours de laquelle ils joueront pour le CS Municipal Constanța, qui a repris l’équipe senior et l’académie pour enfants et juniors HC Dobrogea Sud. L’équipe entraînée par George Buricea, Rudi Stănescu et Ionuț Pușcașu disputera également plusieurs matchs de vérification, avec Gorenje Velenje, Celje, Krka et Nexe, dans le camp en Slovénie, début août. Deux autres matchs se sont terminés à la mi-août, avec Pick Szeged et Red Star Belgrade, tous deux à Sânnicolau Mare. George Buricea : Ce n’était que pire avec Silkeborg. Je suis tombé avec la deuxième équipe la plus dure dans les urnes. On a notre chance, mais ils partent en favoris. Chambéry Savoie Mont Blanc HB a terminé 5e la saison dernière de la Starligue, après le PSG, Nantes, Aix et Montpellier. L’équipe entraînée par Eric Mathe est composée d’internationaux de valeur, comme le centre slovène Sebastian Skube, l’ailier gauche espagnol Alejandro Costoya ou l’ailier droit brésilien Gustavo Rodrigues. Eric Mathe : Je suis content que nous soyons de retour en Europe. Constanța est une équipe que nous connaissons peu, mais nous savons qu’ils ont beaucoup de joueurs de qualité. L’Europe a des temps difficiles devant nous. Nous espérons passer le premier tour et continuer notre chemin pour atteindre notre objectif de jouer en groupe. En 2014, l’équipe des frères Gille a joué contre le HCM Constanța dans les groupes de la Coupe EHF. Toma, Buricea, Stănescu & comp ont réussi un match nul en France et une victoire à domicile et ont continué jusqu’au tournoi Final 4 à Berlin. Les trois grands handballeurs de Constanta font désormais partie du staff de l’équipe qui se battra, 8 ans plus tard, avec Chambéry, pour une place au 2ème tour de l’EHF European League.

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Merci pour la traduction !👍

Mamar44
Mamar44
2 années il y a

J’ai dû louper un épisode, mais il n’y a pas eu de wild-card déposée par Nîmes pour avoir un 4e club français en EL comme l’année dernière ??

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x