Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Après Croatie-France, un cas positif au Covid chez les Croates

, par Lanfillo

Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Le lendemain de sa défaite contre la France (22-27), la Croatie a annoncé avoir détecté un cas positif au Covid-19 parmi les joueurs qui ont affronté les Bleus.

C'est probablement ce que les organisateurs de l'Euro 2022 voulaient éviter : des cas positifs au Covid ont été détectés après un match de la compétition. Et c'est l'adversaire de la France lors du premier match de la compétition, la Croatie, qui est impacté. La fédération croate en a d'ores et déjà informé les médias locaux, qui ont tous relayé l'information, y compris la télévision publique HRT. Les joueurs impactés sont le pivot Leon Susnja (en arrière-plan derrière Nicolas Tournat sur la photo), et l'ailier gauche Lovro Mihic. Il est encore trop tôt pour savoir quelles seront les conséquences pour l'effectif des Bleus pour la suite de la compétition.

Mise à jour à 20h35 : Pour sa part, le sélectionneur croate Hrvoje Horvat a appelé deux nouveaux joueurs pour la suite de la compétition, qui pourront se rendre en Hongrie sous réserve d'un test PCR négatif : Željko Musa et Valentino Ravnić.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mik
mik
2 années il y a

Voilà ce qui arrive quand les joueurs n’ont pas fait le taff pour avoir la Covid en décembre ou tout début Janvier !

David
David
2 années il y a

C’est quand même une vaste blague que l’EHF continue à tester les joueurs alors qu’au delà du fait que les hôtels des joueurs ne semblent pas privatisés, les salles sont archi pleines avec forcément un pourcentage non négligeable de personnes positives même en étant vaccinées et qui plus est un certain nombre de personnes qui ne portent pas ou quasiment pas de masque sans même parler de FFP2..
Bref, le virus circule nécessairement dans l »air intérieur des salles, il faut donc s’attendre à ce qu’il y ait des joueurs positifs après chaque match pour ceux qui ne l’ont pas déjà eu récemment..

Autant faire comme en Espagne, et envisager progressivement la fin des tests systématiques et faut espérer bientôt en France (même si ça permet de prolonger le pass) surtout sur des joueurs asymptomatiques ou peu symptomatiques !

greg24
greg24
2 années il y a

Je ne serais pas surpris de voir aucun joueur positif du côté de la Hongrie durant la compétition !

Yann
Yann
2 années il y a
Répondre à  greg24

Sale raciste

greg24
greg24
2 années il y a
Répondre à  Yann

Moi aussi je t’aime mon Yanou !

Yann
Yann
2 années il y a
Répondre à  greg24

Tu es raciste des hongrois

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Yann

pov ti choux 🙂
le gars passe sa vie à essayer de détecter du racisme ….super 😉
Sinon j'en ai une bonne : m et mme Groisdanslabaignoire ont un fils …..
.
.
.
.
.
.
Gédéon 🙂
mais ca doit surement être raciste, désolé 🙂

PhilNhb
PhilNhb
2 années il y a

Le protocole EHF et les exclusions qui en découlent est un outil formidable pour biaiser la compétition !

julien
julien
2 années il y a

Si c’est du Omicron, c’est bon pas besoin de les isoler ! Plus vite, on l’aura tous eu, plus vite on en sortira !

T44
T44
2 années il y a
Répondre à  julien

C’est marrant comme y’en a encore pour croire à cette histoire de l’immunité collective qui pourtant a été démontée depuis le tout début.
Le covid c’est comme la grippe c’est tout à fait possible de l’avoir tout les ans sans créer une immunité naturelle par l’infection classique.

H44
H44
2 années il y a
Répondre à  T44

Sois un peu positif T44, Omciron entraîne bien moins d’hospitalisation et de décès que Delta et est devenu prédominant, le pic est entrain d’être passé d’après les scientifiques comme nous qui avons bac+15 en épidémiologie !
La suite au prochain variant l’hiver prochain

Ricardtube
Ricardtube
2 années il y a

Laissons vivre les moins de 50 ans. C’est ça la solidarité pour les anciens, que les jeunes obtiennent une immunité collective en devenant tous positifs. Y’en a marre maintenant

Antho
Antho
2 années il y a

L’air conditionné dans les salles, ça pardonne pas pour les bronches ! Bon rétablissement aux Croates !

cholico
cholico
2 années il y a

La Hongrie et l’EHF sont quand même strictes dans leur gestion de la Covid alors qu’ils n’ont « que » 243 personnes en SI
worldometers.info/coronavirus/

handfly
handfly
2 années il y a

Rien de surprenant, l’EHF a semble t-il fait quasiment le maximum pour que des joueurs soient testés positifs tous les jours et exclus du tournoi au moins 5 jours voire toute la compétition pour ceux qui seraient de nouveau positifs dans 5 jours…
CONSternant !

rkj4
rkj4
2 années il y a

Encore un nouvel article covid sur HandNews !
(au passage, le titre annonce un cas de covid chez les Croates et l'article cite 2 joueurs ! Va comprendre…)

Par contre, on attend toujours le compte-rendu (même réduit à l'essentiel) de la première journée de compétition. Un détail…

dams
dams
2 années il y a
Répondre à  rkj4

2 cas Covid d’après handball-world ! https://www.handball-world.news/en/news-2-1-29-137390.html
Il y en aura d’autres des articles à mon avis avec ce protocole absurde de l’EHF !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  rkj4

C'est vrai que c'est quand même le minimum d'évoquer les autres résultats. Merci à wikipédia car sans eux, on aurait quasi aucune info des compétitions. En revanche dés qu'on peut parler de covid…

guillem
guillem
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

La santé des joueurs passe avant les résultats de l’Euro ! Bon rétablissement aux Croates durement frappés par la Covid-19 en espérant qu’ils puissent retrouver un jour le niveau qui était le leur avant d’être infecté par le Sars-Cov 2 !

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  guillem

Amen !

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Wikipedia, c’est pas »eux », c’est nous tous, donc n’hésitez pas à contribuer 👍

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Va sur Eurosport bien plus propre précis et soft que le nauséabond  » l’équipe ».Tout les résultats ,match a venir , classement et en prime un bon article sur N.K avec témoignage de joueurs actuel, anciens et du staff et de l’importance qu’il a dans le groupe.Pour ceux qui sont tjrs en train de faire des commentaires anti N.K et le pourquoi de son moins shooteur mais qui reste tjrs important et efficace pour le groupe.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Ceci dit, même imparfait (quelques erreurs de score à chaque fois), l'Équipe édite chaque jour un compte-rendu rapide des matchs de la veille. Il a le mérite d'exister parce qu'en revanche, sur les sites spécialisé (HN et HZ), c'est silence radio. Mais je vais aller faire un tour sur Eurosport.

EHF
EHF
2 années il y a

J’espère que Cindric et Duvnjak même avec un dos en vrac pourront être de retour sans quoi l’EHF aura littéralement condamné les chances de la Croatie dans cette compétition !

Jeff
Jeff
2 années il y a

Je serai le président de la fédé Croate (que je ne suis pas) je porterai réclamation contre l’EHF et l’organisation à l’image de ce qu’a fait Bana pour l’hôtel des Bleus…
L’orga met les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils chopent la Covid donc après ils le chopent et hop bannis de la compétition pendant 5-10-15 jours selon le futur test !
Bref, j’avais de bons espoirs pour le début de la compétition hier mais je crois malheureusement que cet Euro sera pété par ce protocole foireux !

oligo-element
oligo-element
2 années il y a

J’espère que Gérard et même Mem ont eu la Covid récemment parce que sans ces 2 là en cas de contrôle positif, l’EDF n’aura plus du tout le même visage à mon humble avis !

Urlu berlu
Urlu berlu
2 années il y a

Pas de test, pas de covid.

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x