IHF
Le programme du Super Globe 2022
L'édition 2022 du Super Globe masculin se déroulera du 18 au 23 octobre prochain à Dammam en Arabie Saoudite. Pour la première fois, cette coupe du monde des clubs se déroulera avec 12 clubs dont le SC Magdebourg, tenant du titre.
On connait quasiment le programme de la prochaine édition du Super Globe organisé par l'IHF en Arabie Saoudite. Pour cette édition, la compétition passe de 10 à 12 clubs avec deux clubs invités par le biais d'une wild card. Outre le tenant du titre du SC Magdebourg, le champion d'Europe en titre du FC Barcelone sera également présent. Seront également présents le Benfica Lisbonne (vainqueur de la ligue européenne) ainsi que le finaliste de la ligue des champions, le Lomza Usine Kielce, et ses 4 joueurs tricolores (Benoit Kounkoud, Nedim Rémili, Nicolas tournat et Dylan Nahi).Des clubs venus du monde entier
Du côté de l'Amérique du Sud, le réprésentant sera le club brésilien du HC Taubate dont ce sera la 7ème participation à la compétition. Pour le continent africain, le représentant sera le club égyptien de Al Ahly, vainqueur de la coupe d'Afrique des clubs. Grande nouveauté également avec la présence d'un club méxicain avec le Club Ministros.
Pour la zone du Moyen Orient, c'est le club d'Arabie Saoudite de Mudhar qui défendra les couleurs de la zone pour la 3ème fois de son histoire. Du côté de l'Asie, les clubs présents seront Khaleej et Al-Kuwait, ce dernier s'est qualifié en s'imposant en finale du championnat asiatique des clubs. Enfin, pour l'Océanie, c'est le traditionnel club de Sydney qui sera présent pour la 10ème fois lors du Super Globe. Le 12ème club sera connu après la finale de la coupe des clubs champions arabe organisé à Tunis à la fin du mois de septembre.
La compétition se déroulera de la manière suivante : 4 groupes de 3 équipes avec pour chacun le vainqueur qui sera qualifié directement en 1/2 finales. Les équipes classées aux places 2 et 3 joueront des matchs de classement.