Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Les USA qualifiés pour le Mondial 2023

, par Isakovic

La sélection américaine masculine de handball, dirigée par l'ancien international norvégien Robert Hedin, s'est qualifiée cette semaine pour le prochain Championnat du Monde qui se déroulera en janvier prochain en Pologne et en Suède. Les américains ont remporté le championnat nord américain et caraïbes au détriment du Groenland en finale (victoire 33-26). Dans le match pour la 3ème place, Cuba s'est imposé face au Mexique 35-30. Les américains auront le regard tourné ce samedi vers la Pologne où se déroulera le tirage au sort du championnat du monde. Mondial qui verra également la présence de l'équipe de France.

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bombjack4M
bombjack4M
1 année il y a

dans les années 90 Cuba était une nation respectée dans le monde… avec une génération de joueurs d'exception : Urios, Carlos Perez, aujourd'hui, elle n'arrive plus à battre les USA et le Groeland

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  bombjack4M

en meme temps, sauf erreur le Groenland est danois. ceci explique cela!!

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  bombjack4M

C'est à cause deux mots : La Corruption et l'Oppression.
Dans les années 90, quand le joueur cubain évolue en Europe, ce n'est pas le joueur qui recoit le salaire mais son patron qui est resté au Cuba. Et c'est qui son patron ? Son club de formateur+le gouvernement+son agent+…..
DOnc il ne reste que ds miettes pour le joueur. Puis le gouvernement Cubain impose la limite au joueur ce qui le freine à être performant. Il est surveillé 24h/24h.
Ce n'est pas seulement le handball, c'est pareil pour la boxe, le baseball qui est en perte de popularité….

Donc c'est pour éviter ca que les joueurs préfèrent quitter le pays pour une nouvelle vie, il demandent l'asil. Puis surtout, il est libre de faire ce qu'il veut. Carlos Perez prend son pied quand il a pris la nationalité Hongroise et il est devenu très performant et respecté dans le milieu handball !

Cuba a des très bon formateurs mais il est gangréné par la corruption….

Antinomique
Antinomique
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Il ne faudrait pas réduire cette situation au milieu sportif, car les sportifs n'étaient pas les seuls à être touchés par la corruption, l'oppression et la répression politique, et la pauvreté économique. Ils n'étaient pas non plus les seuls à vouloir quitter sortir des frontières de l'île que les militaires surveillaient. Tous les habitants de Cuba étaient dans le même cas, même si à un degré moindre pour les proches de Fidel.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Oui mais je parle seulement les sportifs.

HeroisDoMar
HeroisDoMar
1 année il y a

C’était quand le handball commençait à sortir de l’amateurisme. Aujourd’hui, tous les meilleurs joueurs cubains sont partis jouer en Europe et ont (presque) tous pris des nationalités européennes. Voir au Portugal qui a (avait) 4-5 joueurs ex-cubains.

Pierredon
Pierredon
1 année il y a

C’est tant mieux pour le hand mondial que les Ricains soient là …la mentalité étant là pour ne rien lacher

Antinomique
Antinomique
1 année il y a
Répondre à  Pierredon

Ça fait plus de 40 ans que l'on sort cette même rengaine, ça fait plus de 40 ans qu'ils se prennent des raclées dès qu'ils participent à une compétition internationale, et finalement, on se rend compte que les ricains n'apportent strictement rien au handball, et qu'ils ne cherchent pas à faire évoluer cette situation.

jo
jo
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Le hand ne fait absolument pas partie de la culture américaine ou plus généralement de la culture anglophone au même titre que la France n’a aucune culture en baseball ou encore cricket très développés chez les anglophones et n’en aura sans doute jamais.. Difficile donc de construire une équipe décente dans des sports avec si peu de licenciés et si peu d’ambition sportive et économique même si les USA ont une population plus conséquente que la France pour construire une équipe de hand ne serait-ce qu’avec des expat comme l’a fait le Qatar..

La France n’aura pas obligation d’avoir une équipe de baseball pour Paris 2024 puisque le baseball n’y sera pas présent (contrairement à Tokyo l’an passé et Los Angeles 2028)..
Par contre, jusqu’à présent, le hand fait toujours partie des sports aux JO 2028 pour lesquels donc les USA auront obligation d’avoir une équipe chez les hommes et chez les femmes comme la Grande Bretagne en 2012… Même si la présence du hand en 2028 n’est pas garantie, on peut dire que les USA sont dans les temps pour leurs JO 2028… Il n’y aura sans doute plus vraiment d’équipe ensuite pour les anglais après leurs JO

jo
jo
1 année il y a
Répondre à  jo

 » Il n’y aura sans doute plus vraiment d’équipe américaine ensuite comme pour les anglais après leurs JO »

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  jo

à noter que pour permettre aux USA de travailler sereinement d'ici Los Angeles 2028, notre cher Hassan Mustafa avait proposé de leur donner l'une des deux wild cards aux mondiaux 2025 et 2027. Je n'ai pas bien compris si cela avait été formalisé ou pas, mais si les Ricains ne parviennent pas à se qualifier sur le terrain comme ici, il se pourrait bien qu'ils soient sauvés par les hautes sphères.

ericb
ericb
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

En attendant, les américains captent tranquillement toutes les informations permettant de copier tout ce qui est fait (à tous les niveaux) car ce sont eux qui fournissent le matériel et les logiciels.
Soyez tous bien naïfs et on en reparle d’ici 5 ans.

damien
damien
1 année il y a

Le handball a besoin des USA sur la scène internationale s’il ne veut pas se faire piquer sa place aux JO par le e-sport ou autre..

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  damien

Comment ca que le handball a besoin des USA ?
Je ne comprend pas pourquoi bcp gens pensent ca….

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  damien

Je pense qu'il faut arreter avec ce serpent de mer du hand qui pourrait perdre sa place aux JO.
C'est un histoire qui remonte facile a plus de 10 ans, et ca n'a guere depasse le stade de la simple hypothese.
Apres lors des prochains jeux aux Etats-Unis, il n'est pas impossible que le hand soit temporairement absent puisque chaque pays organisateur peut operer quelques choix.
Mais sur le long terme, je n'y crois pas du tout!

HeroisDoMar
HeroisDoMar
1 année il y a

JO, on a cru également dans les années 70-80 que le « soccer » ne prendrait pas aux States (après les échecs de Pelé au Cosmos de NY ou de Beckenbauer). Or, aujourd’hui la MLS fait d’excellents scores ce qui leur permet d’attirer de nombreux bons joueurs et l’équipe féminine est championne du monde! Espérons qu’il en soit de même pour le Handball dans 5-10-15 ans.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  HeroisDoMar

Pelé a joué chez Cosmos qui permet d'attirer les Américains. Le succès de soccer ne commence pas avec Pelé mais bcp avant : USA diffuse à la tv pour la 1ère fois la coupe du monde 1966. Malgré Pelé, ca n'a pas empeche la fédé US, NASL, de fermer la porte dans les années 90. Seul soccer féminin a échappé et continue à se développer pour devenir le meilleur nation de foot féminin au monde dès les années 90.

La différence entre le soccer et le handball, les Américains sont allé chercher les star Mondial Sud Américains et Européens pour jouer au USA. Et en plus, ils ont organisé la coupe du monde 1994 qui a bcp aidé à redevelopper soccer Masculin. Grace aux Américains qui ont tenu tête face aux Brésiliens de football Samba en huitième finale et une défaite honorable :1 à 0.
Alors que en handball, est ce que les Américains sont allé chercher les Star Handball en Europe pour les faire venir au USA ??? cite moi les noms ????

En attendant, handball ne va pas connaitre la popularité au USA tant que les Américains ne bougent pas !

Par contre, IHF doit bouger leur cul et il doit faire des efforts de séduire les Africains et les Asiatiques.

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Benjamin Briffe !

Non en fait, il a arrêté le hand pour suivre sa copine aux USA, s'est mis à jouer pour le fun… et s'est retrouvé en équipe nationale 🙂

D'ailleurs, je sais pas s'il a joué à ce championnat nord américain et caraïbes https://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Briffe

HeroisDoMar
HeroisDoMar
1 année il y a

Sasori9, juste par rapport au nombre d’habitants et à la possible diffusion médiatique comme d’un point de vue financier, il est préférable de voir les States aux championnats du monde que le Groenland C’est juste une question de logique.
A titre de comparaison, l’élimination de la France par la Bulgarie pour la coupe du monde de football de 1994, a fait perdre plus de 100 millions de Dollars aux organisateurs.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  HeroisDoMar

Tu as un vision bien coincé.
Le football c'est l'Europe, l'Afrique et sud Américain qui font gagner à la FIFA des millions d'argent. Le football est en train de se développer en Asie. C'est une aubaine pour la FIFA.

Le monde ne tourne pas autour de USA.

il est préférable de voir les States aux championnats du monde que le Groenland C'est juste une question de logique.

Ouh la. Qu'est ce qui te faire dire que les Américains vont regarder le championnat du monde handball ?
Quand LNH a organisé un match au USA et c'est un échec complet, la salle est vide….. pas de journaliste Américain, CNN et ABC les ont snobé !
Alors dis moi comment ?
En attendant ton argument de logique, ca ne vaut rien !

Je pense plutot que IHF doit aider les nations Africaines, Sud Américaines et Asiatique pour développer le handball. le handball est bien avancé dans ces pays la mais ils ont statut amateur et ils n'ont pas la chance d'avori une fédération et leur président visionnaire sans parler la corruption. IHF n'organise pas les matches amicaux entre nation européenne et une nation Africaine ou Asiatique ou Sud Américaine ( très rare)

A titre de comparaison, l'élimination de la France par la Bulgarie pour la coupe du monde de football de 1994, a fait perdre plus de 100 millions de Dollars aux organisateurs.

Tu as vu ca d'ou ??
Et en quoi l'élimination de la France fait perdre de 100millions dollars aux organisateurs ? A cette époque, les neilleurs nations sont Brésil, Argentine, Allemagne et Italie. Malheureusement pour toi, les Bulgares ont fait une bonne coupe du monde et ils ont séduit le public Américain.

Averell
Averell
1 année il y a

Le seul veritable interet de la presence des USA c'est de donner la possibilite de battre le record du nombre de buts encaisses ou du plus gros ecart de score…

oeil52
oeil52
1 année il y a

Juste d'etre présent à la place des russes aussi sportifs que d'autres joueurs de la planète handball .
Sport et culture c'est ce qui réunis les hommes de toutes parts !!!! et ce que ne fait pas la politique la plus part du temps !

Taquin
Taquin
1 année il y a
Répondre à  oeil52

Oh putain! oeil52 fait des vrai phrases compréhensibles, presque sans faute d’orthographe. Qu’est-ce qui se passe? Réveillez-moi!

Nos derniers articles

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x